S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le plus gros des petits Pentium G, le G850, a été testé en détail

Le pire ? C'est qu'il ne s'en sort pas si mal...

Legit Reviews vient de passer le Pentium G850 à la moulinette et nous en propose un compte-rendu assez complet. Pour rappel, celui-ci est le modèle le plus haut de gamme de la famille des Pentium avec ses deux coeurs fonctionnant à 2.9 GHz.

Pentium G850 boite

Nos confrères l'ont évalué par rapport à d'autres puces d'Intel notamment des Core i3 2105 et 2120, à un Pentium G620 ou encore un Core i7 2600K Chez AMD ce sont deux puces Llano qui ont servi d'étalon avec l'A6-3650 et l'A8-3850.

Comment se comporte notre Pentium G850 avec ses deux petits coeurs dépourvus de toutes les technologies récentes (Hyperthreading, turbo boost, Clear Video HD etc.) par rapport à ses compères et concurrents ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/08/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de Huron INpactien
Huron Le mercredi 10 août 2011 à 08:37:21
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Pour les boitiers à 279 euros ca...
Avatar de Gerophil INpactien
Gerophil Le mercredi 10 août 2011 à 08:40:19
Inscrit le dimanche 20 mai 07 - 1135 commentaires
Et encore... Surtout qu'à 65 w de TDP avec des perfs à peine meilleures qu'un brazos pour plus cher (75 € le proco oO) je ne vois pas l'INterêt :s
Avatar de Eagle1 INpactien
Eagle1 Le mercredi 10 août 2011 à 09:23:15
Inscrit le dimanche 24 octobre 04 - 2824 commentaires
pourquoi faire un proc vieux, moins bien et pas sensiblement moins chère ?
Avatar de Huron INpactien
Huron Le mercredi 10 août 2011 à 09:26:49
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Ben pour les clients qui peuvent pas mettre plus de 300 euros dans une machine. Il en faut pour toutes les bourses comme ils disent.





PS: Bien que je cautionne pas le discours commercial sur les pseudos capacités de ce type de produit entendons nous bien.

Edité par Huron le mercredi 10 août 2011 à 09:27
Avatar de patos INpactien
patos Le mercredi 10 août 2011 à 09:33:39
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7118 commentaires
Ben pour les clients qui peuvent pas mettre plus de 300 euros dans une machine. Il en faut pour toutes les bourses comme ils disent.

Moi je pense à mon cul, à ceux de mes amis pour qui je monte des tours à 400€ pour de la bureautique, et moi qui monte des mediacenter bien souvent.

Le prochain sera avec ce proc là, pour voir (ça fait 30€ d'économies sur la note, quand même).
Avatar de Gerophil INpactien
Gerophil Le mercredi 10 août 2011 à 10:00:49
Inscrit le dimanche 20 mai 07 - 1135 commentaires
Moi je pense à mon cul, à ceux de mes amis pour qui je monte des tours à 400€ pour de la bureautique, et moi qui monte des mediacenter bien souvent.

Le prochain sera avec ce proc là, pour voir (ça fait 30€ d'économies sur la note, quand même).


Combien d'économie par rapport à un brazos ? Pour de la bureautique t'économise aussi 40w ;)
Avatar de gaboul49 INpactien
gaboul49 Le mercredi 10 août 2011 à 10:16:45
Inscrit le dimanche 8 janvier 06 - 453 commentaires
Brazos ?

Mais le test compare avec des A6 / A8, pas avec des brazos.

Je suppose qu'il y a un gouffre en perf entre ce pentium et les brazos. Gouffre à l'avantage du pentium bien sûr.

Où alors j'ai pas tout compris aux coms...
Avatar de Gerophil INpactien
Gerophil Le mercredi 10 août 2011 à 10:28:49
Inscrit le dimanche 20 mai 07 - 1135 commentaires
Oui le brazos est environ 2x moins performant, mais qu'est-ce que ça change pour de la bureautique ? (cf le com de patos)

Après t'as une conso 3x inférieure et une partie graphique meilleure sur le brazos, donc je trouve que ça se compare plutot bien.

Dans leur test le pentium prend une claque à chaque épreuve -_-, autant le comparer à des choses moins performantes...
Avatar de patos INpactien
patos Le mercredi 10 août 2011 à 10:36:29
Inscrit le mercredi 7 novembre 07 - 7118 commentaires
Oui le brazos est environ 2x moins performant, mais qu'est-ce que ça change pour de la bureautique ? (cf le com de patos)

Après t'as une conso 3x inférieure et une partie graphique meilleure sur le brazos, donc je trouve que ça se compare plutot bien.

Dans leur test le pentium prend une claque à chaque épreuve -_-, autant le comparer à des choses moins performantes...

Une conso 3 fois inférieur? Mais c'est pas facile de consommer 3 fois moins quand ça consomme que dalle, car le speedstep fait bien son office. Quant au TDP, ce n'est qu'une référence pour les dissipateurs, pas une valeur de conso.

Et ce que ça change, c'est qu'aujourd'hui, la personne a un pc un peu trop puissant pour ce qu'elle fait, mais dans 2 ou 3 ans, le proc sera un proc normal pour de la bureautique. Puis avec Adobe Flash, vaut mieux en avoir sous le coude.

La partie graphique, les gens s'en foutent tant qu'Aero et le h264 full screen marche, ce que fait très bien le HD2000.
Avatar de Fish INpactien
Fish Le mercredi 10 août 2011 à 11:18:14