S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La PlayStation Vita sortira finalement en 2012 en France

Hasta la Vita...

La PlayStation Vita, qui succèdera à la PSP, ne verra finalement pas le jour fin 2011, tout du moins en Europe et en Amérique du Nord. En effet, selon le président Kazuo Hirai (via Bloomberg), seuls les Japonais pourront tester la console portable à la fin de l’année. Les Européens et Américains devront donc patienter jusqu’à l’an prochain.


Les caractéristiques et les tarifs de la Vita sont déjà connus. D’ailleurs, alors que Nintendo a fortement réduit le prix de sa 3DS afin de relancer ses ventes, Sony a affirmé que le coût de sa Vita restera le même. Il ne s’agit néanmoins que de paroles, et en cas de mauvaises ventes, l’avis d’Hirai a de fortes chances de changer.

Ses caractéristiques techniques :
  • Écran OLED de 5 pouces 16/9 (16.7 millions de couleurs)
  • Écran capacitif et multipoints
  • Résolution : 960 x 544 pixels
  • Processeur : ARM Cortex A9 à quatre coeurs
  • Processeur graphique : SGX543MP4+
  • 2 joysticks analogiques
  • 2 blocs de 4 touches (direction ou action)
  • 2 gâchettes (droite et gauche)
  • Touches Select et Start
  • Touches volume + et -
  • Un pavé tactile capacitif multipoint à l'arrière
  • Haut-parleurs stéréo et micro intégrés
  • 2 webcams VGA : une devant et une derrière. 120 ips en 320 x 240 et 60 ips en 640 x 480
  • Détections de mouvements sur 6 axes : 3 via l'accéléromètre et 3 autres via le gyroscope
  • Boussole électronique à 3 axes
  • Wi-Fi 802.11n
  • 3G
  • Bluetooth 2.1+ EDR
  • GPS
  • 1 sortie casque
  • 2 emplacements pour cartes mémoire
  • 1 port multifonction (charger la console, transfert USB, etc.)
  • Dimensions : 18.2 x 1.9 x 8.4 cm
La bête coûtera 249,99 € dans sa version Wi-Fi uniquement et 299,99 € pour sa version Wi-Fi et 3G.

psp ngp vita

La Vita complètera la PS3

Des jeux comme Little Big Planet, Street Fight X Tekken, ModNation Racers et WipEout 2048 ont déjà été annoncés pour la Vita. En tout, près d’une centaine de jeux seraient déjà en développement. Le retard de la Vita s'explique d'ailleurs par le catalogue de jeux trop restreint qu'aurait pu s'offrir la console si elle avait vu le jour fin 2011.

La Vita devrait de plus compléter la PS3 et servir de manette. Une interactivité qui rappelle un peu le concept de Nintendo avec sa future console Wii U...
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 04/08/2011 à 18:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 91 commentaires

Avatar de GrardenWolff INpactien
GrardenWolff Le jeudi 4 août 2011 à 18:27:43
Inscrit le dimanche 10 mai 09 - 836 commentaires
Si elle avait été sous le sapin cet hiver, Sony aurait eu quelque chose à vendre. Là à part de vieilles PSP qui n'intéresseront plus personne, je me demande bien ce que va pouvoir vendre Sony.
Avatar de AnMo INpactien
AnMo Le jeudi 4 août 2011 à 18:40:07
Inscrit le mardi 5 juillet 11 - 589 commentaires
Ou comment rater ces ventes de Noël.

Sinon la version 3G me fait envi.
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le jeudi 4 août 2011 à 18:43:05
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
A supprimer

Edité par hopper28630 le jeudi 4 août 2011 à 18:43
Avatar de hopper28630 INpactien
hopper28630 Le jeudi 4 août 2011 à 18:43:31
Inscrit le lundi 16 février 09 - 1339 commentaires
Viva La Vita...
chant.gif

Edité par hopper28630 le jeudi 4 août 2011 à 18:44
Avatar de TheUnexpected INpactien
TheUnexpected Le jeudi 4 août 2011 à 18:47:29
Inscrit le vendredi 27 août 10 - 45 commentaires
Elle devrait être dispo au japon fin 2011, il n'auront pas tout perdu
Avatar de Demyos INpactien
Demyos Le jeudi 4 août 2011 à 18:48:04
Inscrit le mercredi 1 juin 11 - 57 commentaires
Si elle avait été sous le sapin cet hiver, Sony aurait eu quelque chose à vendre. Là à part de vieilles PSP qui n'intéresseront plus personne, je me demande bien ce que va pouvoir vendre Sony.



La PS3, qui sera sans doute accompagnée d'une baisse de prix
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 4 août 2011 à 18:49:53
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
La bête coûtera 249,99 € dans sa version Wi-Fi uniquement et 299,99 € pour sa version Wi-Fi et 3G.

Vu les spec de cette console qui n'a rien à envier à un smartphone haut de gamme, on mesure à quel point les marges faite sur les smartphone sont importante. Après, certes, peut-être que Sony vends sa Vita à prix coutant pour se rattraper sur les titres, mais qd même...
Avatar de GrardenWolff INpactien
GrardenWolff Le jeudi 4 août 2011 à 18:55:58
Inscrit le dimanche 10 mai 09 - 836 commentaires
Vu les spec de cette console qui n'a rien à envier à un smartphone haut de gamme, on mesure à quel point les marges faite sur les smartphone sont importante. Après, certes, peut-être que Sony vends sa Vita à prix coutant pour se rattraper sur les titres, mais qd même...


C'est même pas "peut-être", c'est certain !

Un téléphone Android ne rapportera rien s'il est vendu à perte par un fabricant : c'est Google qui gagne du grain avec les applications, etc... vendus. En dehors éventuellement des accessoires, le fabricant n'aura plus d'occasion de faire de bénéfice.

La situation est complètement à l'opposé pour Sony : le but de cette console, c'est vendre des jeux (et peut-être des films, etc...?) et quand on voit le prix des titres PS3 ou celui des jeux PSP, on se dit que Sony a grand intérêt à ne pas vendre trop cher sa console...

(Console pas trop cher = plus d'acheteurs potentiels de jeux/films, etc... = du bénéfice à long terme avec ce que touche la marque sur chaque jeu vendu...)

Edité par GrardenWolff le jeudi 4 août 2011 à 18:57
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le jeudi 4 août 2011 à 19:02:42
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
Écran de 5 pouces 16/9
Comme ma grosse Streak !!! loveeyessmly.gif

Edité par JohnCaffey le jeudi 4 août 2011 à 19:03
Avatar de Psycho10 INpactien
Psycho10 Le jeudi 4 août 2011 à 19:10:44
Inscrit le mercredi 19 juillet 06 - 8283 commentaires
Vu les spec de cette console qui n'a rien à envier à un smartphone haut de gamme, on mesure à quel point les marges faite sur les smartphone sont importante. Après, certes, peut-être que Sony vends sa Vita à prix coutant pour se rattraper sur les titres, mais qd même...

Bah de mémoire, en 2006 quand Sony a sorti la PS3, même en la vendant 600$/€ ils perdaient un peu 200$ à chaque machine vendue il me semble

Là, ça dpit être beaucoup moins, vu que beaucoup de r&d de la ps3 à été importée apparemment, mais bon, je serais pas étonné qu'ils la vendent à perte de ~100$ !

Le seul bon point que j'y vois, c'est une possible baisse de la psp (une psp à 99€ ça se vendrait comme des petits pains, barrière du prix psychologique, tout ça...) au lieu d'essayer de se battre contre une 3DS qui est aussi puissante qu'une wii sur une réso inférieure !

Par contre, même si Sony ne réitère pas en grande pompe le concept "regardez on a pompé Nintendo en 2semaines" qui était vraiment de mauvais goût avec la Sixaxis, j'y crois moyen à leur utilisation de la ps vita comme d'un écran en plus, je veux dire, y'avait déjà ça en 2002 entre la Gamecube et la Game Boy Advance

Enfin, surtout j'espère qu'ils ne referont pas les erreurs de la PS3 avec la prochaine, parce qu'à vouloir attendre pour avoir la plus grosse, on voit ce que ça a donné, sony est le 3ème constructeur, alors qu'ils avaient mené laaaaargement de 96 à 2005

Edité par Psycho10 le jeudi 4 août 2011 à 19:11
;