S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Blizzard annonce que la bêta de Diablo 3 est imminente

Et que la connexion Internet est obligatoire...

L’éditeur de jeux vidéo Blizzard devrait lancer vers la fin de l’année son prochain titre phare : Diablo 3. Après avoir largement boosté ses résultats financiers grâce à la manne régulière de World of Warcraft et le succès de Starcraft 2, les développeurs sont désormais proche de la version bêta d’une de leurs franchises les plus célèbres.

Les rumeurs actuelles tablent sur une arrivée de la bêta pour la mi-août, et nous en sommes donc très proches, d'autant que l'éditeur avait promis la bêta publique avant la rentrée des classes. En attendant, Blizzard a publié une série d’informations ainsi qu’une vidéo de présentation :


Il faut savoir que Diablo 3 réclamera une connexion Internet pour jouer. Le jeu fonctionnera en effet sur le même modèle que Starcraft 2 et la connexion au Battle.Net sera obligatoire pour initialiser des parties multi-joueurs. Le mode ouvert ne sera pas non plus présent car Blizzard souhaite empêcher tous les moyens de tricher. Au nom de la sécurité, les mods ne seront plus autorisés non plus.

Un hôtel des ventes apparaîtra, comme dans World of Warcraft. Il y a toutefois une différence notable. Quand le joueur viendra y placer ses objets, il aura le choix entre deux modes d’achats : les pièces d’or (monnaie du jeu) ou de vrais euros sonnants et trébuchants. Et au risque de trébucher en effet, Blizzard se doute bien que l’arrivée de Diablo 3 marquera un départ important des joueurs de WoW. Puisque l’éditeur gardera dans ses propres caisses un petit pourcentage de chaque vente, il s’agira d’un moyen de compenser les pertes. En effet, Diablo 3 est un jeu classique et donc sans abonnement.

diablo 3

Le jeu est décrit par Blizzard comme très grand, tout en précisant que le mode Normal sera assez simple. Le véritable défi commencera avec le mode Cauchemar, avant de passer au plus difficile : Enfer. On retrouve donc ici le même système que pour les deux titres précédents. Le passage des niveaux entraînera l’obtention automatique des compétences jusqu’au niveau 30, après quoi le personnage passe en phase d’amélioration. Métiers, runes, objets à trouver, mercenaires et autres sont au programme.

Ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la bêta de Diablo 3 pourront consulter le dossier complet réalisé par JudgeHype à ce sujet.

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/08/2011 à 12:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 223 commentaires

Avatar de Avril-sk8 INpactien
Avril-sk8 Le mardi 2 août 2011 à 12:21:26
Inscrit le mercredi 21 juillet 04 - 87 commentaires
Super !
J'attends avec impatience de pouvoir avoir accès à la beta !
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le mardi 2 août 2011 à 12:25:54
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
Par contre, le coup des hôtels de vente avec monnaie réelle, ça va attirer beaucoup de farmer chinois a mon avis, et c'est définitivement pas une bonne chose.

Sinon j'ai hâte de pouvoir tester le bousin!
Avatar de CyberJoJo INpactien
CyberJoJo Le mardi 2 août 2011 à 12:26:43
Inscrit le mardi 25 juillet 06 - 645 commentaires
Et que la connexion Internet est obligatoire...

gardera dans ses propres caisses un petit pourcentage de chaque vente


Au vu de ça, je pense qu'il n'est plus nécessaire de parler de (Activision-)Blizzard. Nous pouvons désormais parler d'Activision tout court.

Enfin, félicitation à Blizzard d'avoir tenu aussi longtemps avant de sombrer dans les abimes des EA, Ubi, et Activsion.

R.I.P.

Diablo 3, le dernier jeu que Blizzard vendra completement fini ? Le prochain sera avec DLCs prévu avant que le jeu ne sorte, un DLC pour la fin, un DLC pour avoir accès au second équipier, un pass online...
Avatar de Vincent_H Equipe
Vincent_H Le mardi 2 août 2011 à 12:27:11
Inscrit le jeudi 30 janvier 03 - 15417 commentaires
Par contre, le coup des hôtels de vente avec monnaie réelle, ça va attirer beaucoup de farmer chinois a mon avis, et c'est définitivement pas une bonne chose.

Sinon j'ai hâte de pouvoir tester le bousin!


D'après eux, quoi qu'ils fassent, il aurait forcément existé un marché parallèle des objets. Tant qu'à faire, autant le contrôler... et gagner un peu au passage.
Avatar de letter INpactien
letter Le mardi 2 août 2011 à 12:28:32
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 263 commentaires
Par contre, le coup des hôtels de vente avec monnaie réelle, ça va attirer beaucoup de farmer chinois a mon avis, et c'est définitivement pas une bonne chose.
Imo c'est surtout une manière de les canaliser.
Ce qui est pénible ce n'est pas le fait que certains achètent de la monnaie virtuelle mais les annonces incessantes.
Ici, on évitera ainsi tout le flood des canaux de discussions et les échanges seront fait à un endroit précis.

Il y a 223 commentaires

;