S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un second test du Mac mini 2011 et de son Core i5 Sandy Bridge

Toujours plus mini ou mimi, je suis pommé moi...

Hot Hardware teste à son tour le Mac mini 2011 qui, pour rappel, a été lancé il y a une dizaine de jours par Apple et qui a été disponible dans la foulée. Il comprend un processeur Sandy Bridge, la fameuse technologie Thunderbolt d'Intel et aussi une sortie HDMI !

Mac Mini 2011

Si la connectique fait envie pour un PC de cette taille, des choix tranchés ont été faits du côté de Cupertino comme se passer d'un... Superdrive, à l'instar des MacBook Air. Une stratégie coulant de source avec l'arrivée de Mac OS X Lion et surtout du Mac App Store. 

Toujours est-il que le débat n'est pas ici, mais s'oriente vers les performances de la machine. Sont-elles à la hauteur ? Qu'en ont pensé nos confrères ? Le modèle dépourvu de carte graphique qu'ils ont testé vaut-il le coup ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/07/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de tryde INpactien
tryde Le samedi 30 juillet 2011 à 00:57:01
Inscrit le mardi 23 septembre 08 - 594 commentaires
600$ quand même! mini taille, maxi prix...
Pour moins cher on peut se monter un HTPC équivalent (sauf le thunderbolt) avec 6To de stockage au lieu des ridicules 500Go et un lecteur bluray.
Avatar de parafuso_999 INpactien
parafuso_999 Le samedi 30 juillet 2011 à 01:12:06
Inscrit le jeudi 3 septembre 09 - 47 commentaires
Encore du blablabla qui montre qui aurait la plus grosse pour le même prix.
OSX, thunderbolt, rien a voir avec un HTPC de mairde. Je sais de quoi je parle, j'ai un Shuttle XS35 chez wam. Et je regrette fortement de ne pas avoir pris un mac mini finalement, même si c'est bien plus cher. Entre windobe 7 qui rame et les distro linux en carton qui lisent les mkv sous forme de diapo!
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le samedi 30 juillet 2011 à 01:31:23
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
Encore du blablabla qui montre qui aurait la plus grosse pour le même prix.
OSX, thunderbolt, rien a voir avec un HTPC de mairde. Je sais de quoi je parle, j'ai un Shuttle XS35 chez wam. Et je regrette fortement de ne pas avoir pris un mac mini finalement, même si c'est bien plus cher. Entre windobe 7 qui rame et les distro linux en carton qui lisent les mkv sous forme de diapo!
Shuttle XS35 : 170€ . Paye ton troll en carton et compare ce qui est comparable (avec au moins des machines dans la même gamme de prix, ou dans la même gamme matérielle)
Avatar de SteelSkin INpactien
SteelSkin Le samedi 30 juillet 2011 à 02:13:16
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 563 commentaires
Moi je trouve qu'il vaut le coup à ce prix là. Pas comme la génération précédente qui était basée sur du matos dépassé et coûtait $100 (€ en France, malheureusement...) de plus.
Avatar de methos1435 INpactien
methos1435 Le samedi 30 juillet 2011 à 03:28:19
Inscrit le jeudi 6 février 03 - 6090 commentaires
Encore du blablabla qui montre qui aurait la plus grosse pour le même prix.
OSX, thunderbolt, rien a voir avec un HTPC de mairde. Je sais de quoi je parle, j'ai un Shuttle XS35 chez wam. Et je regrette fortement de ne pas avoir pris un mac mini finalement, même si c'est bien plus cher. Entre windobe 7 qui rame et les distro linux en carton qui lisent les mkv sous forme de diapo!





T'as fait une faute d'orthographe (plusieurs même ...): on dit pas windobe mais Windows.
Avatar de topnem INpactien
topnem Le samedi 30 juillet 2011 à 04:44:17
Inscrit le mardi 3 décembre 02 - 339 commentaires
Et si Windows 7 ramait ça se saurait coco!!
On n'a pas idée de prendre un OS dépassé pour faire un htpc, la moindre des choses étant d'être capable d'avaler du flash en 1080p, et du bluray, ce que ne sait pas faire la pauvre pomme, alors qu'un Sandy bridge dual core sous 7 le fera sans sourciller dans un silence royal ;)
Avatar de sylvere INpactien
sylvere Le samedi 30 juillet 2011 à 08:35:29
Inscrit le lundi 13 janvier 03 - 2331 commentaires
pas d'USB3 ?
Avatar de Huron INpactien
Huron Le samedi 30 juillet 2011 à 08:57:25
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Non juste une norme qui enterre l'USB 3.
Avatar de sylvere INpactien
sylvere Le samedi 30 juillet 2011 à 09:20:34
Inscrit le lundi 13 janvier 03 - 2331 commentaires
Non juste une norme qui enterre l'USB 3.

ou une énième norme qui n'arrivera pas à s'imposer comme le display port, le firewire etc...

Je trouve que c'est vraiment prendre les consommateurs pour des vaches à lait de la part d'Intel d'essayer de rendre obsolète une norme qui vient à peine de sortir. D'un autre côté ils ont toujours fait ça

Edité par sylvere le samedi 30 juillet 2011 à 09:22
Avatar de camocim INpactien