S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Des SSD pas vraiment égaux dans les nouveaux MacBook Air ?

Au petit bonheur la chance... ou pas

On apprenait en avril dernier que certains MacBook Air emploient des SSD de marque Toshiba ou Samsung aux performances très différentes. Si l'on pensait que c'était uniquement pendant une période de transition, il semblerait bien qu'il n'en soit rien puisque les nouveaux modèles sont apparemment aussi touchés.

En effet, deux SSD au format m-SATA continuent de coexister au sein des nouveaux MacBook Air 2011 qui sont nommés Apple TS128C (Toshiba) ou SM128C (Samsung). Là où le bât blesse, c'est que leurs performances ne sont pas vraiment équivalentes selon nos confrères d'Engadget ou de TLDToday (YouTube). 

Voici une vidéo réalisée par ses derniers et qui devrait être suffisamment explicative : 


On peut voir que les débits varient entre 246 Mo/s en écriture et 265 Mo/s en lecture avec un SSD Samsung alors qu'avec le Toshiba on est plus de l'ordre de 160 Mo/s en écriture et 210 Mo/s en lecture...

SSD Apple

Si Apple communique sur les performances du processeur ou de la carte graphique aisément, on ne trouve aucune mention claire concernant les SSD embarqués, si ce n'est un « Jusqu'à 2x plus rapide » où la comparaison s'arrête à tester un ancien MBA équipé d'un disque dur magnétique à 5400 tpm... un flou volontairement entretenu ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/07/2011 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 138 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 26 juillet 2011 à 15:47:53
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145591 commentaires
de tout façon je m'en fiche je boycotte Apple car c'est trop cher et trop fermer. ce n'est que mon point de vue alors inutiles de me censurer ou de supprimer mon post pour troll.

Comme ton Bescherelle ?
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le mardi 26 juillet 2011 à 15:48:31
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7815 commentaires
On peut voir que les débits varient entre 246 Mo/s en lecture et 265 Mo/s en lecture avec un SSD Samsung.

Et pour l'écriture ?

Pas bien malin pour le reste.
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 26 juillet 2011 à 15:49:51
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6200 commentaires
Et pour l'écriture ?

Pas bien malin pour le reste.


grilled

/troll on
ça sert à rien d’écrire sur un mac
/troll off
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le mardi 26 juillet 2011 à 15:50:15
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6466 commentaires
Effectivement et tu as tout à fait raison. Chez Sony [strike]Apple[/strike], tu achètes du rêve et surtout de la Classe.


maitrecapello.gif
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 26 juillet 2011 à 15:52:20
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4604 commentaires
Et pour l'écriture ?

Pas bien malin pour le reste.

C'est parce que c'est fait pour lire ! Mais bon correctionné vu qu'il y en a qui signalent (avec le bouton en fin d'actu) sans se moquer
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mardi 26 juillet 2011 à 15:52:48
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10458 commentaires
Effectivement et tu as tout à fait raison. Chez Apple, tu achètes du rêve et surtout de la Classe.

C'est pas tout le monde qui peut envoyer un ordinateur dans une enveloppe, sans craindre que le contenu soit volé (cf les pubs du MBA)

Sinon, pour être plus sérieux, la plupart des utilisateurs ne verraient pas la différence, et c'est aussi une habitude chez Apple de ne pas communiquer sur les performances, histoire d'éviter les class actions aux Etats-Unis (parce qu'en France, c'est pas demain la veille que ça arrivera ).

Ben oui moi aussi je fais de la vaille technologique en regardant les pub Apple.

D'un autre cote si ils étaient aussi bon en technique qu'en marketing, ils ne craindraient pas les 'class action'.
Avatar de AlexRNL INpactien
AlexRNL Le mardi 26 juillet 2011 à 15:52:59
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 1199 commentaires

grilled

/[strike]troll[/strike] stupid on
ça sert à rien d’écrire sur un mac
/[strike]troll[/strike] stupid off


maitrecapello.gif

Commentaire de Arona supprimé le 26/07/2011 à 15:53:52 : A la demande du lecteur
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mardi 26 juillet 2011 à 15:53:31
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10458 commentaires
maitrecapello.gif


j'ai pas résisté

Ben tu vois, toi aussi un peu de soleil, le mois de Juillet et hop zou tu retrouves tes 15 ans.

Edité par TaigaIV le mardi 26 juillet 2011 à 15:53
Avatar de TaigaIV INpactien