S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Des SSD pas vraiment égaux dans les nouveaux MacBook Air ?

Au petit bonheur la chance... ou pas

On apprenait en avril dernier que certains MacBook Air emploient des SSD de marque Toshiba ou Samsung aux performances très différentes. Si l'on pensait que c'était uniquement pendant une période de transition, il semblerait bien qu'il n'en soit rien puisque les nouveaux modèles sont apparemment aussi touchés.

En effet, deux SSD au format m-SATA continuent de coexister au sein des nouveaux MacBook Air 2011 qui sont nommés Apple TS128C (Toshiba) ou SM128C (Samsung). Là où le bât blesse, c'est que leurs performances ne sont pas vraiment équivalentes selon nos confrères d'Engadget ou de TLDToday (YouTube). 

Voici une vidéo réalisée par ses derniers et qui devrait être suffisamment explicative : 


On peut voir que les débits varient entre 246 Mo/s en écriture et 265 Mo/s en lecture avec un SSD Samsung alors qu'avec le Toshiba on est plus de l'ordre de 160 Mo/s en écriture et 210 Mo/s en lecture...

SSD Apple

Si Apple communique sur les performances du processeur ou de la carte graphique aisément, on ne trouve aucune mention claire concernant les SSD embarqués, si ce n'est un « Jusqu'à 2x plus rapide » où la comparaison s'arrête à tester un ancien MBA équipé d'un disque dur magnétique à 5400 tpm... un flou volontairement entretenu ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/07/2011 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 138 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 26 juillet 2011 à 17:36:33
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145637 commentaires


Edité par misterB le mardi 26 juillet 2011 à 17:40
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Le mardi 26 juillet 2011 à 17:38:25
Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 2355 commentaires
Boarf, dans un sens ils ne sont pas en tort si leurs promesses de bases sur les performances du disques se font en comparaison d'un HDD 5400rpm, Toshiba ou Samsung, on est loin devant dans tous les cas.
Après c'est clair que quand on se tape le SSD Toshiba, en ayant lu cette news, ça va nous faire mal au sac.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 26 juillet 2011 à 17:41:11
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145637 commentaires
A mon avis c'est le seul qui arrive encore à venir régulièrement poster sur PCI depuis la sortie de lion.

Normal j'ai pas fait la MAJ
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le mardi 26 juillet 2011 à 17:41:39
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires
Boarf, dans un sens ils ne sont pas en tort si leurs promesses de bases sur les performances du disques se font en comparaison d'un HDD 5400rpm, Toshiba ou Samsung, on est loin devant dans tous les cas.
Après c'est clair que quand on se tape le SSD Toshiba, en ayant lu cette news, ça va nous faire mal au sac.


au pire une fois que t'as investi dans un MBA .. ben je pense que tu peux toujours investir dans un bon SSD
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mardi 26 juillet 2011 à 17:43:51
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10458 commentaires
Normal j'ai pas fait la MAJ

mdr2.gif
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le mardi 26 juillet 2011 à 17:44:00
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5681 commentaires
A mon avis c'est le seul qui arrive encore à venir régulièrement poster sur PCI depuis la sortie de lion.

c'est parce que c'est le seul qui a pas encore fait l'upgrade


edit: arf, je sens un peut le chaud la....

Edité par nikon56 le mardi 26 juillet 2011 à 17:44
Avatar de Loeff INpactien
Loeff Le mardi 26 juillet 2011 à 17:44:28
Inscrit le mercredi 12 mai 04 - 2355 commentaires

au pire une fois que t'as investi dans un MBA .. ben je pense que tu peux toujours investir dans un bon SSD


C'est pas faux, tu prends le MBA avec le SSD 128Go, tu le démontes, tu le revends à un Apple Fan, tu te rachètes un 128Go de malade, tu dois pouvoir t'en sortir dans les chiffres verts
Avatar de psychou INpactien
psychou Le mardi 26 juillet 2011 à 17:46:15
Inscrit le mercredi 9 janvier 08 - 82 commentaires
Il n'y a pas qu'Apple qui le fait, Samsung l'avait fait l'année dernière sur ces dalles de TV (entre 2 fournisseurs Samsung et AU optronics).
Tu pouvais acheter la même télé (même référence) et te retrouver au hasard entre une dalle MVA ou PVA...

Edit: Overgrilled

Ouais, mais il y avait un moyen de voir quelle dalle tu avais si tu achetais en magasin : il y avait une référence sur le coté du téléviseur genre AU01 pour dalle Optronics et SG01 pour dalle samsung (j'avais fait mon chieur au magasin, le pauvre vendeur, il en avait déballé des TV )
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 26 juillet 2011 à 17:48:59