S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Des SSD pas vraiment égaux dans les nouveaux MacBook Air ?

Au petit bonheur la chance... ou pas

On apprenait en avril dernier que certains MacBook Air emploient des SSD de marque Toshiba ou Samsung aux performances très différentes. Si l'on pensait que c'était uniquement pendant une période de transition, il semblerait bien qu'il n'en soit rien puisque les nouveaux modèles sont apparemment aussi touchés.

En effet, deux SSD au format m-SATA continuent de coexister au sein des nouveaux MacBook Air 2011 qui sont nommés Apple TS128C (Toshiba) ou SM128C (Samsung). Là où le bât blesse, c'est que leurs performances ne sont pas vraiment équivalentes selon nos confrères d'Engadget ou de TLDToday (YouTube). 

Voici une vidéo réalisée par ses derniers et qui devrait être suffisamment explicative : 


On peut voir que les débits varient entre 246 Mo/s en écriture et 265 Mo/s en lecture avec un SSD Samsung alors qu'avec le Toshiba on est plus de l'ordre de 160 Mo/s en écriture et 210 Mo/s en lecture...

SSD Apple

Si Apple communique sur les performances du processeur ou de la carte graphique aisément, on ne trouve aucune mention claire concernant les SSD embarqués, si ce n'est un « Jusqu'à 2x plus rapide » où la comparaison s'arrête à tester un ancien MBA équipé d'un disque dur magnétique à 5400 tpm... un flou volontairement entretenu ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/07/2011 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 138 commentaires

Avatar de Hebus INpactien
Hebus Le mardi 26 juillet 2011 à 15:58:06
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 96 commentaires
Moi j'ai une question con mais bon je finirais peut être moins bête ce soir: on a le droit de faire ca?
De vendre 1 appareil sous le même nom mais avec des caractéristiques différentes?
Parce que bon je verrais mal Renault par exemple vendre une voiture avec 2 moteurs différents mais exactement le même nom.
Bref je me demandais si la loi permettait ca?

Edité par Hebus le mardi 26 juillet 2011 à 16:02
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le mardi 26 juillet 2011 à 15:58:16
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6536 commentaires
C'est parce que c'est fait pour lire ! Mais bon correctionné vu qu'il y en a qui signalent (avec le bouton en fin d'actu) sans se moquer

faut s'occuper
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mardi 26 juillet 2011 à 15:58:50
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
Vu que chez Apple on n'achète pas une fiche technique, je ne vois pas trop à qui ça peu poser problème.


A ceux qui ont hérité du modèle de merde peut-être ?

Perso ça me touche pas vu que les mac en général et le mba en particulier...
Mais pour des machines de ce prix il me semble que c'est le genre de fantaisie à éviter, quand même.
Avatar de oposs INpactien
oposs Le mardi 26 juillet 2011 à 15:59:06
Inscrit le lundi 11 octobre 04 - 9248 commentaires

Parce que bon je verrais mal Renault par exemple vendre une voiture avec 2 moteurs différents mais exactement le même nom.

Euh c'est pas ce qui se passe deja?
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mardi 26 juillet 2011 à 16:00:19
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
Euh c'est pas ce qui se passe deja?


Au même prix et sans rien dire au client ?
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le mardi 26 juillet 2011 à 16:01:16
Inscrit le vendredi 19 novembre 10 - 988 commentaires
de tout façon je m'en fiche je boycotte Apple car c'est trop cher et trop fermer.

Boycotter Apple car c'est trop cher et fermer, c'est peut être y aller fort.

Cher, oui, un PC Apple a toujours été plus cher qu'un PC équivalent. Cependant, comme ça a été dit dans les dossiers de PCI, il ne faut pas oublier de compter la plus value de l'OS et des logiciels qui sont fournis avec chaque machine. Car même si maintenant, Mac Os X ne coute plus grand chose, il ne faut pas se leurrer, le prix est aussi inclus dans le matériel d'une manière plus ou moins articielle. Ceci dit, on ne peux pas dire que leurs logiciels soient de mauvaise qualité, bien au contraire.
Et concernant les portables, je n'ai pas vu beaucoup de portables PC ayant une autonomie aussi longue avec le même niveau de performances.

Par contre, pour la fermeture d'Apple, ça dépend. Sur iPhone, y'a pas à dire, c'est verrouillé de chez verrouillé. Sur Mac, ça ne l'est pas encore (mais j'ai l'impression qu'on va y venir, je sens que Lion sera le dernier OS où l'on sera libre de mettre ce que l'on veut).
Avatar de Tirr Mohma INpactien
Tirr Mohma Le mardi 26 juillet 2011 à 16:01:26
Inscrit le lundi 20 septembre 10 - 440 commentaires
Je n'ai qu'une chose à dire :

Ceci est une révolution !

troll.gif

---->[] Je suis déjà loin


Non,sans rire, est-ce que à l'utilisation on voit une différence notable ? Si oui c'est problématique, si non je ne pense pas que l'utilisateur lambda sans formalise plus que ça.
Avatar de oposs INpactien
oposs Le mardi 26 juillet 2011 à 16:01:41
Inscrit le lundi 11 octobre 04 - 9248 commentaires

Au même prix et sans rien dire au client ?

Je pense pas que Renault change le nom de ses vehicules chaque fois qu'ils changent de fournisseurs sur une piece.
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 26 juillet 2011 à 16:03:12
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires
Va dire ça au types qui fait les logs à la main sur les coques.


comme ça

Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le mardi 26 juillet 2011 à 16:04:00