S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Deux faux Apple Store fermés en Chine, épidémie dans le monde

Le réveil de la Chine ou d'Apple ?

Le blog BirdABroad s’était fait l’écho d’une curiosité chinoise : deux Apple Store plus vrais que nature, avec des produits de la gamme, des vendeurs arborant un t-shirt marqué d’une pomme et de la mention « Staff », une décoration fleurant bon les boutiques de Cupertino… Sauf qu’il ne s’agissait en rien de boutiques officielles.

Dans la ville de Kunming, Apple possède certes 13 revendeurs agréés, mais aucun Store. Le post de bloggeur, médiatisé par AP, AFP, CNN, BBC, ABC, NBC, etc., a fait finalement mouche auprès des autorités chinoises.



Selon le Monde, la police a fait fermer deux boutiques pour défaut de licence d'exploitation pour exploiter un commerce. Une enquête est toujours en cours selon les autorités chinoises. La police a dans le même temps repéré trois autres faux Stores.

Un détail piquant : la copie était parfaite même dans l’esprit des salariés. « Les vendeurs travaillant dans le magasin étaient persuadés qu'ils travaillaient bien pour Apple » rapporte le quotidien.  Un expatrié (anonyme) interrogé par Reuters, ajoute ce témoignage concernant le SAV au sein de ces vrais faux Stores : « les prix sont les mêmes que dans les vraies boutiques mais le service est meilleur ici », affirme-t-il.

Le travail d’Apple pour sauvegarder son réseau de distribution n’en est pas achevé pour autant. BirdaBroad vient de poster toute une série de photos de faux Apple Store repérés encore en Chine mais aussi en Croatie, Colombie, Birmanie, Venezuela, Slovénie et Espagne… sans compter cet Apple Story à New York.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 25/07/2011 à 11:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 133 commentaires

Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 25 juillet 2011 à 14:18:42
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires

D'une part tous les EPR sont des proto, et enfin on sait bien comment les chinois fonctionnent depuis le temps.

aucun EPR n'est un proto...
si c'était un proto on en construirait 1 et pas plusieurs dans différent pays ...

tu confonds peut être avec ITER ?
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le lundi 25 juillet 2011 à 14:20:06
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
TU as vu ton niveau?????

Va pêcher sur Clubic ou Macgé



Et encore pas sur que ça morde non plus

Bof, le fait que le service soit supérieur à celui de Apple montre bien que seul les fanboys et les Michus achètent de la compote à Jobs.
Jobs pourrait chier dans une boîte pour vendre son iShit révolutionnaire, les MisterB et fred07 seront prêt à tout pour le défendre.

Edité par Zergy le lundi 25 juillet 2011 à 14:24
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 25 juillet 2011 à 14:20:44
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires
Pas vraiment j'ai des amis qui y sont la première tranche est effectivement "supervisée" par des français ce n'est pas dit que les chinois ne feront pas les autres tranches par eux-même.

2éme tranche coulée, et comme la 1ere tranche, c'est EDF
Avatar de rouage INpactien
rouage Le lundi 25 juillet 2011 à 14:22:55
Inscrit le dimanche 6 décembre 09 - 4 commentaires
aucun EPR n'est un proto...
si c'était un proto on en construirait 1 et pas plusieurs dans différent pays ...

tu confonds peut être avec ITER ?



Respire typhoon006, c'était du second degré !
Avatar de Zergy INpactien
Zergy Le lundi 25 juillet 2011 à 14:24:10
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 7821 commentaires
2éme tranche coulée, et comme la 1ere tranche, c'est EDF

Espérons qu'elle ne soit pas fondue d'ici quelques années.

Edité par Zergy le lundi 25 juillet 2011 à 14:24
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 25 juillet 2011 à 14:24:14
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires


Respire typhoon006, c'était du second degré !

j'suis pas énervé
Avatar de seblamb INpactien
seblamb Le lundi 25 juillet 2011 à 14:25:04
Inscrit le jeudi 5 juillet 07 - 588 commentaires
aucun EPR n'est un proto...
si c'était un proto on en construirait 1 et pas plusieurs dans différent pays ...

tu confonds peut être avec ITER ?


Appelle-le comme tu veux, mais un appareil que l'on construit pour la première fois, donc sans avoir jamais fait de tests grandeur nature, mois j’appelle cela un proto.

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 25 juillet 2011 à 14:25:24
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Jobs pourrait chier dans une boîte pour vendre son iShit révolutionnaire, les MisterB et fred07 sera près à tout pour le défendre.


Quitte a défendre de la merde, autant choisir Linux.



(voila, ca c'est du troll)

Edité par 127.0.0.1 le lundi 25 juillet 2011 à 14:26
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 25 juillet 2011 à 14:27:09
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Bof, le fait que le service soit supérieur à celui de Apple montre bien que seul les fanboys et les Michus achètent de la compote à Jobs.
Jobs pourrait chier dans une boîte pour vendre son iShit révolutionnaire, les MisterB et fred07 seront prêt à tout pour le défendre.

tu passes aux attaques personelles

c'est intéréssant

et sinon ton prochains trucs c'est le mail d'insulte ou l'achat de cerveau ?
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le lundi 25 juillet 2011 à 14:27:18