S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Test du boîtier Lian Li PC-07F... en vidéo

Cocher [ici] pour oui et [là] pour non et envoyez nous vos scans d'écran...

Hardware Canucks vient de publier le test du boîtier PC-A70F de Lian Li et ce, dans une vidéo de plus de six minutes. C'est aussi l'occasion pour nous de savoir si ce genre test peut / doit être repris ou pas ! N'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires...

Lian li A70F

Pour en revenir au châssis, ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque celui-ci est sorti en fin d'année dernière. Lian Li oblige, c'est bien évidemment un boîtier en aluminium, et ce modèle est au format grand tour. On peut y loger jusqu'à dix disques durs au format 3.5", cinq lecteurs optiques en 5.25", deux alimentations et une carte mère au format Extended-ATX.

Mais ce boîtier est-il de bonne facture ? Peut-on effectivement y loger autant que ce qu'il parait ? Nos confrères ont-ils été conquis par ce PC-A70F ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/07/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de Zanshin77 INpactien
Zanshin77 Le jeudi 21 juillet 2011 à 01:11:00
Inscrit le jeudi 11 janvier 07 - 475 commentaires
J'adore l'accent canadien.

Personnellement, des tests videos made by PCi, ça me dirait bien. A part pour les tests lourds en benchmarks, c'est beaucoup plus clair en video.
Avatar de Wildduck INpactien
Wildduck Le jeudi 21 juillet 2011 à 01:30:38
Inscrit le samedi 25 août 07 - 798 commentaires
En soit cette vidéo est pas mal, mais je trouve le style trop... classe? lissé? pète-sec quoi dd.gif
Je préfère ces reviews-là. Ici c'est pas autant détaillé (il en a faites mais à cette heure-ci j'ai la flemme de chercher) mais j'aime beaucoup, il est en général complet dans ses commentaires, sympa, et on voit bien la bête. Et il doit largement moins se faire chier avec l'édition ;)
Un de ses gros points forts c'est qu'il est filmé par une 2e personne ce qui lui laisse faire ce qu'il veut de ses 2 mains et permet de tourner comme il veut. (je sais, dans les structures de rédaction de votre type vous êtes pas plusieurs rédacs au même endroit en général, mais bon, trouver un "caméraman" doit pouvoir se faire p-e).
Vous rajoutez à ça un bon descriptif des dimensions ou alors comme lui, vous les dites (dim. ext, longueur CG etc...) et vous avez un super aperçu d'un produit en moins de 10 minutes.

Bien sûr il est toujours cool d'avoir en plus (plutôt par écrit c'est moins chiant pour vous et la vidéo apporte moins) un petit test de montage et des t° (les t° surtout si vous en avez pleins pour comparer, sinon ça perd beaucoup d'intérêt. Pardon mais je sais plus si vous le faites actuellement).

My 2 cents
;)

Edité par Wildduck le jeudi 21 juillet 2011 à 01:32
Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Le jeudi 21 juillet 2011 à 01:32:41
Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 983 commentaires
Un test en vidéo a l'avantage de montrer directement le produit comme si on le manipulait soi-même. Mais ce genre de test s'étend rarement sur les défauts du produit.
Donc, à voir, en fonction de l'élément testé.

Par contre, ici en France, je côtoie rarement des gens parlant anglais, alors j'ai pas trop l'habitude...
Après tout, si je viens sur un site de [strike]news[/strike] actualités informatique français, c'est pas pour lire ou entendre de l'anglais.
Avatar de Proutie66 INpactien
Proutie66 Le jeudi 21 juillet 2011 à 01:53:24
Inscrit le mardi 15 mars 05 - 1297 commentaires
Les tests vidéos doivent être parfait sinon c'est trèèèèès dangereux. Regardez les unboxing de Linustechtips, ya pas à chercher, il est pour moi le meilleur.
Regardez des unboxing français, c'est souvent assez pathétique. Attention, je ne serais pas capable de faire mieux, mais il faut avoir plusieurs points essentiels et obligatoire pour les vidéos commentés :
Diction irréprochable.
Langage correct ( éviter les euuuh 3000 fois, les répétitions ).
Savoir faire vivre le truc.

En fait, le plus chouette c'est un peu des trois :p ( écrit, image, vidéo ).
Avatar de labdam Equipe
labdam Le jeudi 21 juillet 2011 à 02:04:04
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
en fait la question dans les actus du soir, il m'arrive d'hésiter d'en publier (comme celle-ci) parce que je préfère le texte + photo à des vidéos :

- parce que y'a aucun facteur bloquant (pour ceux qui ont youtube bloqué dans leur boite)
- ça n'oblige pas à porter un casque pour écouter ce qui est dit
- ca n'oblige pas à rester sur le site en question pendant xxx minutes.

Après la qualité de contenu... je dirais que c'est encore un autre débat
Avatar de Proutie66 INpactien
Proutie66 Le jeudi 21 juillet 2011 à 02:31:59
Inscrit le mardi 15 mars 05 - 1297 commentaires
C'est vrai, pour les vidéo.
Surtout quand sur youtube ça lagouille... :o)

Par contre ta 3ème remarque je comprends pas.
Avatar de foetus INpactien
foetus Le jeudi 21 juillet 2011 à 02:56:49
Inscrit le mardi 11 juillet 06 - 2005 commentaires

Par contre ta 3ème remarque je comprends pas.

Soit:
  • Il ne lit pas les tests. Pour un testeur, c'est cocasse.
  • Il aspire le test


Nous ne voyons pas d'autre explication

Edité par foetus le jeudi 21 juillet 2011 à 02:57
Avatar de refuznik INpactien
refuznik Le jeudi 21 juillet 2011 à 08:40:24
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 1678 commentaires
Mouais idem de plus ça peut être lourd pour ceux passant sur le site via mobile ou une faible connexion.

Perso. je préfère l'écrit + photos.


Edité par refuznik le jeudi 21 juillet 2011 à 08:40
Avatar de Schumi INpactien
Schumi Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:06:28
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 1750 commentaires
Les tests video c'est ce que j'ai cherché en priorité et qui ont fait penché la balance pour choisir mon Arc Midi et quand je l'ai enfin reçu , j'ai pas été déçu.

La video te permet aussi de voir des défauts ou points négatifs que tu ne verrais pas sur des photos.
Avatar de negus56 INpactien
negus56 Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:29:52