S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Lenovo ThinkPad Edge, un 14" toujours orienté vers les pros ?

À un moment, il faudra enlever le logo ThinkPad

Hot Hardware vient de passer en revue le ThinkPad Edge E420s de Lenovo, un portable de 14 pouces. Le modèle testé embarque un Core i5 2410M, 4 Go de DDR3, un disque dur de 320 Go à 7200 tpm et c'est la partie graphique intégrée d'Intel, l'HD Graphics 3000 qui s'occupe de l'affichage.

Lenovo E420s

À l'autre bout de cette dernière vient un écran dont la définition est de 1366x768... soit un format 16:9 et la dalle est recouverte d'une fine couche de verre, ce qui le rend brillant. 

De plus, le look général de la machine a été revu : on note que le clavier propose des touches en forme de pétale (chaque touche étant incurvée), que l'éclairage par le dessus a disparu et que la coque s'arrondit de toute part... un risque de choquer les utilisateurs fidèles de la marque ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/07/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 29 commentaires

Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le mercredi 20 juillet 2011 à 08:56:36
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2475 commentaires

Je me sens moins seul d'un coup

quoique ça doit être l'inverse ceux qui n'ont pas pensé à ça doivent se sentir seul

pluzin c'est choquant.
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le mercredi 20 juillet 2011 à 09:05:04
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
[quote]un format 16:9 [...] brillant[/quote]

toujours orienté vers les pros ?


Je suis un pro, et la réponse est non.

Je resterai avec mon vieux Thinkpad R60 jusqu'à ce qu'il tombe en morceaux ou qu'un constructeur propose enfin des dalles mattes avec un rapport autre que ce 16/9 imbécile qui ne convient qu'aux glandeurs qui regardent des films au bureau en loucedé au lieu de bosser.



Edité par IAmNotANumber le mercredi 20 juillet 2011 à 09:07
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mercredi 20 juillet 2011 à 09:05:49
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires
:

j'adôôôôôôre le téton (c'est trop bon)
je ne pas plus m'en passer en tout cas ... trop précis, trop rapide ... je redeviens tout polio avec un trackpad classique

on appel ca le "clito" maitrecapello.gif
Avatar de BeWog INpactien
BeWog Le mercredi 20 juillet 2011 à 09:21:35
Inscrit le samedi 18 février 06 - 26 commentaires
Rendez-nous les Thinkpad !
Avatar de mmp35h INpactien
mmp35h Le mercredi 20 juillet 2011 à 09:39:45
Inscrit le samedi 24 septembre 05 - 2898 commentaires
En plus de l'écran brillant inutile, pour ce prix là ( ~ 1500 $) ils auraient pu mettre un disque SSD.

Exemple moitié prix (marque clevo montée par LDLC) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111851.html

Une dalle matte et il serait presque parfait.
Avatar de sashimi INpactien
sashimi Le mercredi 20 juillet 2011 à 10:02:32
Inscrit le vendredi 3 avril 09 - 472 commentaires
Effectivement le ThinkPad Edge n'a de la gamme ThinkPad que le nom !!

Et lorsque vous dites :
vous parlez bien de la petite led qui se trouve en haut de l'écran et qui permet d'éclairer le clavier ??
Car c'est pour moi un détail essentiel dans la gamme ThinkPad. Ca peut paraître débile comme ça mais lorsqu'on travaille souvent dans le noir complet, c'est quelque chose d'extrêmement pratique !

Bon, disons que le temps qu'ils ne font ça qu'avec les Edge et qu'ils nous laissent les autres modèles, moi ça me va. Mais il ne faudrait pas qu'ils fassent la même chose avec les autres modèles !!


Ouai enfin il y a des thinkpad qui sont encore aussi solides qu'à l'époque d'IBM. La gamme X301 par exemple, je t'assure que c'est du costaud, et la fameuse petite LED d'éclairage du clavier tu l'as encore.
Avatar de mjklex INpactien
mjklex Le mercredi 20 juillet 2011 à 10:14:16
Inscrit le lundi 14 mars 05 - 662 commentaires
disons qu'ils ont voulu orienter une gamme soit disant pro pour les pro ayant peu de sous , mais il est clair que ce ne sont pas de vrais thinkpad (on m'a dit que je pouvais rêver à la compta ).

Pour ma part, mon edge 13" est tout de même très satisfaisant! léger, avec autonomie très intéressante!
Avatar de korbé INpactien
korbé Le mercredi 20 juillet 2011 à 10:18:29
Inscrit le vendredi 31 juillet 09 - 2097 commentaires
Le design commence à être jolie, donc ce n'est pas pour les pros.

Un ordinateur pro est un ordinateur moche. marin.gif
Avatar de Skywa INpactien
Skywa Le mercredi 20 juillet 2011 à 10:41:12
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 22 commentaires
D'un autre coté le 16/9 permet d'organiser son bureau avec 2 fenêtres qui occupe chacune la moitié de l'écran.

Quand on travaille sous Excel ou qu'on fait de la CAO avoir une vue élargie est agréable.

C'est sur que si pour vous pro= outlook ou word, y a aucun intéret au 16/9
Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 20 juillet 2011 à 10:48:19