S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Lenovo ThinkPad Edge, un 14" toujours orienté vers les pros ?

À un moment, il faudra enlever le logo ThinkPad

Hot Hardware vient de passer en revue le ThinkPad Edge E420s de Lenovo, un portable de 14 pouces. Le modèle testé embarque un Core i5 2410M, 4 Go de DDR3, un disque dur de 320 Go à 7200 tpm et c'est la partie graphique intégrée d'Intel, l'HD Graphics 3000 qui s'occupe de l'affichage.

Lenovo E420s

À l'autre bout de cette dernière vient un écran dont la définition est de 1366x768... soit un format 16:9 et la dalle est recouverte d'une fine couche de verre, ce qui le rend brillant. 

De plus, le look général de la machine a été revu : on note que le clavier propose des touches en forme de pétale (chaque touche étant incurvée), que l'éclairage par le dessus a disparu et que la coque s'arrondit de toute part... un risque de choquer les utilisateurs fidèles de la marque ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/07/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 29 commentaires

Avatar de Elsiko INpactien
Elsiko Le mercredi 20 juillet 2011 à 00:12:58
Inscrit le jeudi 3 juillet 08 - 5385 commentaires
T'enleve le "Lenovo" et le pointeur rouge au milieu, on pourrait croire que c'est une machine standard d'un constructeur normal.



Edité par Elsiko le mercredi 20 juillet 2011 à 00:13
Avatar de shawy INpactien
shawy Le mercredi 20 juillet 2011 à 00:16:51
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 417 commentaires
[quote][...] toujours orienté vers les pros ?[/quote]
- 1366*768 : Résolution de fillette
- dalle brillante
==> Non, c'est pas pour les pros !...
... et pas non plus pour ceux qui ont du goût !

À un moment, il faudra enlever le logo ThinkPad

En effet les "Edge" ne méritent pas le nom de Thinkpad !

[...]le pointeur rouge au milieu[...]

j'adôôôôôôre le téton (c'est trop bon)
je ne pas plus m'en passer en tout cas ... trop précis, trop rapide ... je redeviens tout polio avec un trackpad classique

Edité par shawy le mercredi 20 juillet 2011 à 00:20
Avatar de zozolebo INpactien
zozolebo Le mercredi 20 juillet 2011 à 00:20:28
Inscrit le vendredi 1 août 08 - 533 commentaires
Effectivement le ThinkPad Edge n'a de la gamme ThinkPad que le nom !!

Et lorsque vous dites :
l'éclairage par le dessus a disparu

vous parlez bien de la petite led qui se trouve en haut de l'écran et qui permet d'éclairer le clavier ??
Car c'est pour moi un détail essentiel dans la gamme ThinkPad. Ca peut paraître débile comme ça mais lorsqu'on travaille souvent dans le noir complet, c'est quelque chose d'extrêmement pratique !

Bon, disons que le temps qu'ils ne font ça qu'avec les Edge et qu'ils nous laissent les autres modèles, moi ça me va. Mais il ne faudrait pas qu'ils fassent la même chose avec les autres modèles !!
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le mercredi 20 juillet 2011 à 00:43:41
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
- 1366*768 : Résolution de fillette
- dalle brillante
==> Non, c'est pas pour les pros !...
... et pas non plus pour ceux qui ont du goût !

En effet les "Edge" ne méritent pas le nom de Thinkpad !

j'adôôôôôôre le téton (c'est trop bon)
je ne pas plus m'en passer en tout cas ... trop précis, trop rapide ... je redeviens tout polio avec un trackpad classique


Clairement pas pour les pro effectivement
Avatar de refuznik INpactien
refuznik Le mercredi 20 juillet 2011 à 01:12:38
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 1678 commentaires
Pas de précision sur la dalle ? On ne sait pas si c'est leur dernière vitre (briallante) incassable/inrayable que l'on trouve dans la gamme pro.
Avatar de Rubikle INpactien
Rubikle Le mercredi 20 juillet 2011 à 01:22:22
Inscrit le jeudi 19 mai 11 - 44 commentaires
Quand j'ai vu le screen ... I'm shocked !
J'ai pas lu le test, j'ai la flemme de discuter anglais avec un article ...

L'idée d'arrondir les angles, certes ... Mais un peu trop là, y a eu un lachement chez les designers, manque de toucher de forme arrondis sans doute.
Sans oublier ce "verre", ah la "pomme", on en fait de tout, même du clonage.
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le mercredi 20 juillet 2011 à 07:43:34
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1982 commentaires
Quand j'ai vu le screen ... I'm shocked !

Toi aussi tu as vu le magnifique reflet du clavier dans l'écran et à poussé un "Oh P*tain" d'effroi rien qu'à l'idée de devoir utiliser ce truc en extérieur ou dans une pièce qui a au moins une fenêtre ?
Avatar de dagost INpactien
dagost Le mercredi 20 juillet 2011 à 08:22:58
Inscrit le mercredi 3 juin 09 - 199 commentaires
En plus de l'écran brillant inutile, pour ce prix là ( ~ 1500 $) ils auraient pu mettre un disque SSD.

Exemple moitié prix (marque clevo montée par LDLC) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111851.html
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mercredi 20 juillet 2011 à 08:36:24
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6200 commentaires
Toi aussi tu as vu le magnifique reflet du clavier dans l'écran et à poussé un "Oh P*tain" d'effroi rien qu'à l'idée de devoir utiliser ce truc en extérieur ou dans une pièce qui a au moins une fenêtre ?


Je me sens moins seul d'un coup

quoique ça doit être l'inverse ceux qui n'ont pas pensé à ça doivent se sentir seul
Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le mercredi 20 juillet 2011 à 08:54:03