S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La TouchPad d'HP : la tablette sous WebOS est dans un test

Je passe mon tour

AnandTech vient de se passer en revue la tablette TouchPad d'HP qui est le premier modèle du constructeur à embarquer le système d'exploitation maison : WebOS.

HP TouchPad WebOS tablette

Pour rappel, cette tablette de 9.7 pouces possède une dalle IPS ayant une définition de 1024x768. Elle comprend un SoC Snapdragon APQ8660 de Qualcomm, double coeur à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go ou 32 Go de stockage (suivant le modèle), le tout pour un poids de 730 grammes.

Le système d'exploitation a été revu en profondeur pour s'adapter aux ardoises numériques, mais est-il aussi agile que sur les smartphones ? Pour une première tablette, HP a-t-il réussi son coup ou souffre-t-elle d'un certain manque de maturité ? Enfin, n'est-elle pas trop lourde pour sa catégorie ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 19/07/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 52 commentaires

Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le mardi 19 juillet 2011 à 09:11:39
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
Encore une fois, au risque de troller, Apple a le mérite de vendre un produit exempt de tout défaut de finition/optimisation

Exemple: L'absence d'USB Host, et pire, d'USB Mass Storage, ça c'est de l'optimisation



Edité par Obelixator le mardi 19 juillet 2011 à 09:12
Avatar de marquis INpactien
marquis Le mardi 19 juillet 2011 à 09:17:46
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 464 commentaires
Exemple: L'absence d'USB Host, et pire, d'USB Mass Storage, ça c'est de l'optimisation



C'est plus un choix d'Apple (qui plait ou pas) qu'un problème d'optimisation.

Après, le consommateur est libre de choisir la technologie qui lui convient le mieux ou qui correspond le plus à ses attentes
Avatar de Trollounet INpactien
Trollounet Le mardi 19 juillet 2011 à 09:24:06
Inscrit le mercredi 13 avril 11 - 273 commentaires
Je rejoins altazon à 100% puisque je suis moi aussi dans son cas.

Les tablettes m'intéressaient mais j'étais, par nature, réticent à acheter du Apple. Là, les tablettes Honeycomb sont sorties et tous les tests faisaient état de bugs, de lags et compagnie...

En face l'iPad 2 est sorti avec une fluidité sans faille et très peu de bugs c'est pour ça que j'ai opté pour ce dernier. Le jour où il y aura une tablette bien finie (hardware et software) sur Andro, Web OS ou même Windows 8, je lacherais probablement la pomme car j'en vois ses limites au quotidien comparé à mon smartphone Android.

La balle est dans leur camp donc. Quand ils en auront marre de sortir des trucs à moitié finis, ils m'appellent...
Avatar de super-rameur INpactien
super-rameur Le mardi 19 juillet 2011 à 09:24:25
Inscrit le samedi 31 décembre 05 - 246 commentaires
Exemple: L'absence d'USB Host, et pire, d'USB Mass Storage, ça c'est de l'optimisation



USB Mass Storage < iCloud
En revanche, l'USB Host peut être handicapant si on souhaite avoir un iPad comme machine principale.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 19 juillet 2011 à 09:32:39
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires

USB Mass Storage < iCloud
En revanche, l'USB Host peut être handicapant si on souhaite avoir un iPad comme machine principale.


Cool ça ! ça veux dire que je vais pouvoir transferer mon ISO de 4Go par iCloud ??? J'espère que le proxy de EADS bloquera pas iCloud ... enfin j'espere surtout qu'il y a aura un wifi ouvert


Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le mardi 19 juillet 2011 à 09:43:12
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
USB Mass Storage < iCloud

C'est beau, le "fanboyisme"
Cool ça ! ça veux dire que je vais pouvoir transferer mon ISO de 4Go par iCloud ???

Pas mieux
De plus, je trouve que l'on confie bien assez de données personnelles à des entreprises tierces, c'est pas pour leur en offrir encore plus


Mon père a des limitations physiques et ma mère voudrait lui acheter une tablette. Il a besoin que ce soit très facile à manipuler. Intuitif, avec de gros boutons et la reconnaissance vocale car il ne s'en sortira jamais avec le clavier virtuel. Et surtout, il doit pouvoir l'utiliser posé sur une table. Si l'angle de vue nécessite de tenir la tablette ça marche pas.

A part le poids, l'Eee Pad Transformer + Dock ne conviendrait-il pas ?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 19 juillet 2011 à 09:51:35
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145750 commentaires
Pas mal donc cette tablette, reste plus qu'a debugger l'OS et elle sera parfaite
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le mardi 19 juillet 2011 à 09:51:43
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires

USB Mass Storage < iCloud


Surtout pour ceux encore en 56k

Avatar de Patch INpactien
Patch Le mardi 19 juillet 2011 à 09:53:56
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27818 commentaires

Surtout pour ceux encore en 56k

et pour la sécurité des données.
Avatar de Glouk INpactien
Glouk Le mardi 19 juillet 2011 à 10:36:27