S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Orange décline son offre quadriplay Open pour la fibre optique

Et Orange fait preuve d'innovation... Non on déconne.

Depuis l’an passé, Orange propose aux Français Open, une offre quadruple-play avec Internet, la téléphonie fixe, la télévision et la téléphonie mobile. Disponibles à partir de 49,90 euros, les forfaits concernaient à la base uniquement les offres ADSL d’Orange. Une déclinaison Fibre est cependant proposée dans les boutiques de l'opérateur, uniquement où la fibre du FAI est disponible nous informe notre confrère LesMobiles.com.
 
Orange Open ADSL 
Les différentes offres Open version ADSL. Pour la fibre optique, rajoutez 5 €.

L’offre est on ne peut plus simple : c’est l’équivalent à la virgule près d’Open version ADSL, mais avec 5 euros supplémentaires sur tous les forfaits. Cela signifie donc qu’Open Fibre Mini coûte 54,90 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Open Fibre 1 est ainsi facturé 64,90 euros, tandis qu’Open Fibre 2 débute à 79,90 euros, Open Fibre 3 à 94,90 euros et Open Fibre 24/7 à 119,90 euros.

La seule différence entre ces forfaits se situe au niveau de l’offre mobile, hormis le Mini. Ce dernier est en effet très limité, puisque non seulement il ne propose qu’1h d’appel et les SMS illimités 24h/24, mais la téléphonie fixe illimitée ne concerne que les appels vers les fixes (+1h vers les mobiles). Les autres Open intègrent eux bien les appels illimités vers les mobiles, en sus d’autres options du côté du forfait mobile.

Ces différences d’Orange Open ADSL sont similaires pour Orange Open Fibre. Bien entendu, la qualité de la ligne est loin d’être similaire. Ainsi, l’Open Fibre offre du 100 Mbps en téléchargement (download) et 10 Mbps en upload.

Et il est possible pour 10 euros supplémentaires d’avoir un débit symétrique, et donc du 100 Mbps en upload. 130 chaînes sont incluses, dont 13 chaînes HD, peu importe le forfait (Mini compris).

Enfin, notez que les tarifs de ces forfaits n’incluent pas la location de la Livebox à 3 euros par mois… Vous pouvez néanmoins acheter cette dernière pour 59 euros.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/06/2011 à 07:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 91 commentaires

Avatar de Antwan INpactien
Antwan Le mardi 28 juin 2011 à 11:51:12
Inscrit le mardi 10 juin 08 - 1313 commentaires
Ils n'ont absolument rien compris.
Tant qu'ils proposeront la FTTH plus chère que le DSL, les gens choisiront le DSL.

La seule solution pour faire décoller la fibre c'est de les proposer au même tarif, de basculer automatiquement, et de refuser les inscriptions DSL si le client est fibré.

Ils ont un réseau tout neuf, et ils veulent pas y toucher. C'est débile.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 28 juin 2011 à 11:53:19
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Ils n'ont absolument rien compris.
Tant qu'ils proposeront la FTTH plus chère que le DSL, les gens choisiront le DSL.

La seule solution pour faire décoller la fibre c'est de les proposer au même tarif, de basculer automatiquement, et de refuser les inscriptions DSL si le client est fibré.

Ils ont un réseau tout neuf, et ils veulent pas y toucher. C'est débile.

Et hop, ceux qui refusent, une balle dans la nuque ????
Avatar de Antwan INpactien
Antwan Le mardi 28 juin 2011 à 11:54:02
Inscrit le mardi 10 juin 08 - 1313 commentaires
Et ils font chier à toujours valoriser l'heure mobile à 15€ alors que la voix ne coute plus rien. Vivement Free Mobile pour que cette hérésie cesse.
Avatar de utodeb INpactien
utodeb Le mardi 28 juin 2011 à 11:58:17
Inscrit le mardi 6 janvier 09 - 457 commentaires
Ce genre d'article me fait pouffer de rire. Eh oui, il m'arrive de pouffer.


Le chien est bel et bien revenu
Avatar de ano_634830571450903611 INpactien
ano_634830571450903611 Le mardi 28 juin 2011 à 12:00:48
Inscrit le mercredi 13 octobre 10 - 2087 commentaires


La seule solution pour faire décoller la fibre c'est de les proposer au même tarif, de basculer automatiquement, et de refuser les inscriptions DSL si le client est fibré.



Ouai, ça marche vachement bien chez Free ça, ça décolle à mort

Dans le genre encore plus débile que ce que tu dis (sissi, c'est possible), il suffit de faire des abos fibre à 1 €.
Avatar de Xaelias INpactien
Xaelias Le mardi 28 juin 2011 à 12:02:06
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 2093 commentaires


Ouai, ça marche vachement bien chez Free ça, ça décolle à mort

Dans le genre encore plus débile que ce que tu dis (sissi, c'est possible), il suffit de faire des abos fibre à 1 €.

Ouai enfin Free a priori ce qu'ils ont surtout du mal à faire, c'est de fibrer justement
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 28 juin 2011 à 12:03:18
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Ouai enfin Free a priori ce qu'ils ont surtout du mal à faire, c'est de fibrer justement


+1.

Client chez eux, j'attends la fibre chez moi...

Et le vertical, c'est l'agrume qui s'y colle...
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mardi 28 juin 2011 à 12:08:26
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires

Le chien est bel et bien revenu

Faut bien chasser les mouches.
Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le mardi 28 juin 2011 à 12:14:16
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4352 commentaires
C'est beau de pointer free, n'empêche que eux aussi se foutent complètement de ce que tu rends avec la freebox, dans qu'elle y est (ils rechigneraient sans doute s'il manque l'adaptateur secteur) ;)


Il ne fallait pas y voir une quelconque attaque, j'ai été abonné chez eux (3 mois, l'instabilité de la connexion m'a vite saoulé) et je n'ai pas eu de problèmes lors de la restitution du matos non plus.

Mais là où je pointais Free, c'est qu'il est plus rassurant d'avoir l'interlocuteur en face que de faire ça par téléphone/courrier avec les délais de réponse qui vont avec (et les frais). D'où l'intérêt des points de proximité (boutique officielle, agrée, point de distribution simple...).

Cela dépend des gens...

Si tu n'a besoin du zinzin que pour la fonction modem ADSL et que tu comptes la garder jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est une bonne affaire.

Pour ma part, je ne change de système de connexion au réseau que quand je change d'opérateur. Et ça ne m'arrive qu'une fois tous les 4 ans en moyenne. J'aurais été chez l'agrume depuis fin 2007 (date de mon passage de Numéricâble à Free) en achetant la livebox, je serais gagnant net.

Et en ADSL, compte-tenu des menaces en cours sur la confidentialité de ta ligne, avoir ton propre modem acheté à part, c'est plus une sécurité qu'autre chose.

Après, chacun voit comme il le veut, mais acheter une LB, ce n'est pas forcément jeter son pognon par la fenêtre quand on accepte certaines contraintes et certains usages.


C'est pour ça que j'ai mis à la fin qu'il est toujours bien de proposer le choix, des clients comme toi avec un besoin bien défini trouveront cela plus avantageux, c'est clair et je rejoins ton avis là dessus.

Perso j'ai la vision du matos évolutif que je peux changer sur simple demande, c'est un des avantages que je trouve les plus intéressants.
Avatar de meninos INpactien
meninos Le mardi 28 juin 2011 à 13:03:57