S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?

Tu m'étonnes

Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu’ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme.

Eee Pad TransformerAsus Eee Pad Transformer
Le dock et son écran ensemble et le dock seul.

Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s’annoncent excellentes pour le second semestre de l’année. Rajoutez l’Eee Pad Slider cet été, l’Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l’Eee Pad Transformer 2 pour l’an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu’ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.

Selon notre confrère, ASUS deviendra cette année le client n°1 de NVIDIA pour sa puce ARM. 2,5 millions de Tegra 2 et Tegra 3 devraient ainsi être commandées cette année, dont une partie pour un futur PC portable. L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

DigiTimes note d’ailleurs qu’ASUS réalise de très faibles marges sur cette tablette nue, et que les gains sont principalement réalisés sur son dock clavier, qui permet rappelons-le d’accroître la connectique (ports USB, etc.) ainsi que l’autonomie, puisque le dock intègre une batterie. Or la plupart des clients de l’Eee Pad Transformer optent (logiquement) pour le dock clavier. Financièrement, ASUS s’y retrouve donc.

Asus Eee Pad Slider
L'Eee Pad Slider

Officiellement, ASUS espère écouler 2 millions de tablettes, soit 10 % du marché des tablettes hors iPad. Mais il ne serait pas étonnant que la firme taiwanaise surpasse largement ces prévisions…
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de los INpactien
los Le vendredi 24 juin 2011 à 11:03:40
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 120 commentaires

Sauf que l'achat du clavier n'est pas obligatoire.

De plus tu as les deux: un netbook+une tablette pour le prix d'une tablette donc je ne vois pas ou tu te fais pigeonner...


Tu achetes un netbook. Quand tu veux l'utiliser en tablette seulement tu l'explose contre un mur pour shooter le clavier. bonne idée.
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le vendredi 24 juin 2011 à 20:26:32
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires
Je viens de voir une prise en main ça semble pas dégueulasse du tout cette gen [strike]8[/strike]9.


Fixed ^^;
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 24 juin 2011 à 20:29:02
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8281 commentaires

Oups.
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le vendredi 24 juin 2011 à 20:44:03
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires
Je viens de regarder la première vidéo, et effectivement, c'est pas dégueulasse comme produit ^^
Pour une fois qu'une société française se défend dans ce créneau, c'est bien ^^
Hâte de voir la série finale, même si je ne l'achèterai pas (un netbook gamer -- M11xR2 --, une tab façon netbook -- Eee Pad Transformer -- et un baladeur numérique -- Archos 43IT -- juste pour ce premier semestre ^^;)
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le vendredi 24 juin 2011 à 20:46:09
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires

Faute avouée est à demi pardonnée, comme on dit ^^
Et tu as des circonstances atténuantes, la dernière fois, nous parlions de la Gen 8 ^^; (ça a dû te marquer ^^)
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 24 juin 2011 à 20:46:39
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8281 commentaires
Je viens de regarder la première vidéo, et effectivement, c'est pas dégueulasse comme produit ^^
Pour une fois qu'une société française se défend dans ce créneau, c'est bien ^^
Hâte de voir la série finale, même si je ne l'achèterai pas (un netbook gamer -- M11xR2 --, une tab façon netbook -- Eee Pad Transformer -- et un baladeur numérique -- Archos 43IT -- juste pour ce premier semestre ^^;)

Cocorico! france.gif win.gif fete.gif win.gif france.gif



Edit:Sur la deuxième on voit mieux les angles de vision. Ca semble très correct pour le prix. A vérifier en live tout de même.

Edité par Alucard63 le vendredi 24 juin 2011 à 20:48
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le vendredi 24 juin 2011 à 22:06:57
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires

Pour une fois qu'on fait une chose de bien et exportable ^^
La gen 8 n'était pas trop mal, mais là, je trouve qu'ils font fort ^^
Dois-je ou non investir en action dans cette société, telle est la question ? (surtout après avoir vu couler celles pour lesquelles j'avais investi... sauf ma propre société, qui elle, me rapporte dans les 5% en gros, cette année ^^;)
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 24 juin 2011 à 22:19:44
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8281 commentaires
Pour une fois qu'on fait une chose de bien et exportable ^^
La gen 8 n'était pas trop mal, mais là, je trouve qu'ils font fort ^^
Dois-je ou non investir en action dans cette société, telle est la question ? (surtout après avoir vu couler celles pour lesquelles j'avais investi... sauf ma propre société, qui elle, me rapporte dans les 5% en gros, cette année ^^;)

Me demande pas ça c'est une trop grosse responsabilité.
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le vendredi 24 juin 2011 à 22:44:40
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires
Me demande pas ça c'est une trop grosse responsabilité.

C'était plus une question pour moi et mon portefeuilles, pas une question t'étant destiné ^^
Avatar de SmeagolGollum INpactien
SmeagolGollum Le samedi 25 juin 2011 à 12:00:34