S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?

Tu m'étonnes

Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu’ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme.

Eee Pad TransformerAsus Eee Pad Transformer
Le dock et son écran ensemble et le dock seul.

Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s’annoncent excellentes pour le second semestre de l’année. Rajoutez l’Eee Pad Slider cet été, l’Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l’Eee Pad Transformer 2 pour l’an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu’ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.

Selon notre confrère, ASUS deviendra cette année le client n°1 de NVIDIA pour sa puce ARM. 2,5 millions de Tegra 2 et Tegra 3 devraient ainsi être commandées cette année, dont une partie pour un futur PC portable. L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

DigiTimes note d’ailleurs qu’ASUS réalise de très faibles marges sur cette tablette nue, et que les gains sont principalement réalisés sur son dock clavier, qui permet rappelons-le d’accroître la connectique (ports USB, etc.) ainsi que l’autonomie, puisque le dock intègre une batterie. Or la plupart des clients de l’Eee Pad Transformer optent (logiquement) pour le dock clavier. Financièrement, ASUS s’y retrouve donc.

Asus Eee Pad Slider
L'Eee Pad Slider

Officiellement, ASUS espère écouler 2 millions de tablettes, soit 10 % du marché des tablettes hors iPad. Mais il ne serait pas étonnant que la firme taiwanaise surpasse largement ces prévisions…
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le jeudi 23 juin 2011 à 20:37:32
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8266 commentaires

Ce n'est pas que je n'y crois pas, Archos n'aurait pas tenu depuis déjà quelques années, face aux autres mastodontes que sont Apple, Asus, Acer, etc.


En même temps Archos ets dans la merde depuis des années, c'est pas pour rien que l'action était à 2 euros l'année dernière.

Je pense qu'ils ont trouvé leur créneau: le bas de gamme.

Ils n'attaquent pas les autres de front et ils vont s'en sortir. Surtout qu'ils misent beaucoup sur les nouveaux marchés et que sur les tablettes bas de gamme dans les pays développés il y a...Archos et...Archos.

Ca aide quand on est tout seul sur sa niche.

Bref on verra bientôt si j'ai raison de toute façon., pas besoin d'investir pour ça.


Edité par Alucard63 le jeudi 23 juin 2011 à 20:37
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le jeudi 23 juin 2011 à 20:39:19
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8266 commentaires
La gen 8, si je ne me plante pas, est en résistif (ou alors, mon 43IT, et donc gen 8, m'aurait menti ? ^^;)

Pas les deux que j'ai cités.
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 23 juin 2011 à 20:45:32
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires
Ils n'attaquent pas les autres de front et ils vont s'en sortir. Surtout qu'ils misent beaucoup sur les nouveaux marchés et que sur les tablettes bas de gamme dans les pays développés il y a...Archos et...[strike]Archos[/strike]Arnova.


Fixed ^^;

Ca aide quand on est tout seul sur sa niche.
Bref on verra bientôt si j'ai raison de toute façon., pas besoin d'investir pour ça.

Ils ont une carte à jouer effectivement dans le domaine du low-cost, et ce n'est pas pour me déplaire de voir qu'une société française peut faire des trucs sympas à bas prix.
Ca ne sera jamais l'égal d'un Apple ou autre, mais au moins c'est un concurrent de plus, et qui mérite l'attention ^^
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 23 juin 2011 à 20:49:18
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires
Pas les deux que j'ai cités.

Justement, le mien, il est dans les exemples non cités, de génération 8, avec une interface pilotable au doigt et au cure-dent ^^; (et l'utilisation du cure-dent, lors de l'utilisation de certains logiciels de reconnaissance de caractères de type asiatique, me semble plus adapté que le doigt graisseux et peu précis ^^)
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le jeudi 23 juin 2011 à 20:51:10
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8266 commentaires
Justement, le mien, il est dans les exemples non cités, de génération 8, avec une interface pilotable au doigt et au cure-dent ^^; (et l'utilisation du cure-dent, lors de l'utilisation de certains logiciels de reconnaissance de caractères de type asiatique, me semble plus adapté que le doigt graisseux et peu précis ^^)

Oui je connais tu as un 70HT c'est ça?

La 70HT ets résistive la 70IT capacitive.

Edit: Ah non, pardon tu as la 43IT...oui elle es résistive aussi.

Seules les 70IT et 101IT étaient capacitives. Les écrans TN étaient...à chier...mais elles étaient multitouch capacitives.

Edité par Alucard63 le jeudi 23 juin 2011 à 20:53
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 23 juin 2011 à 21:06:27
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1960 commentaires
Edit: Ah non, pardon tu as la 43IT...oui elle es résistive aussi.

Moi-aussi, ça m'arrive de ne pas tout lire ^^;
En plus, les 70 ne m'ont jamais attirées, je n'ai pas les poches assez grandes pour ^^; (je me ballade déjà avec dans le sac à dos, une Transformer et un M11xR2, un EX-word -- dico électronique Jp/Fr, et un Zaurus SL-C3100, dans les poches ^^;)
Avatar de PCl INpactien
PCl Le vendredi 24 juin 2011 à 05:40:41
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
le "wide viewing angle". Cela laisse entendre qu'ils ont laissé tombé le TN ENFIN!


Non, il y a de bons TN avec un bon rendu des couleurs et des angles de vision très larges. Cas sur le Vaio Z par exemple, même vu totalement sur le coté ou au dessus les couleurs ne bougent pas.
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le vendredi 24 juin 2011 à 08:17:09
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires

Non, il y a de bons TN avec un bon rendu des couleurs et des angles de vision très larges. Cas sur le Vaio Z par exemple, même vu totalement sur le coté ou au dessus les couleurs ne bougent pas.


Je n'y crois pas!
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 24 juin 2011 à 10:14:56
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires

Non, il y a de bons TN avec un bon rendu des couleurs et des angles de vision horizontal très larges. Cas sur le Vaio Z par exemple, même vu totalement sur le coté ou au dessus les couleurs ne bougent pas.

maitrecapello.gif
Faut pas oublier l'angle vertical, hein. Sur un laptop, c'est pas trop critique, vu qu'on l'utilise jamais en mode portrait. Mais sur une tab
Or, la technologie du TN fait que par conception, les angles verticaux sont à pleurer
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 24 juin 2011 à 10:46:29