S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?

Tu m'étonnes

Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu’ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme.

Eee Pad TransformerAsus Eee Pad Transformer
Le dock et son écran ensemble et le dock seul.

Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s’annoncent excellentes pour le second semestre de l’année. Rajoutez l’Eee Pad Slider cet été, l’Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l’Eee Pad Transformer 2 pour l’an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu’ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.

Selon notre confrère, ASUS deviendra cette année le client n°1 de NVIDIA pour sa puce ARM. 2,5 millions de Tegra 2 et Tegra 3 devraient ainsi être commandées cette année, dont une partie pour un futur PC portable. L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

DigiTimes note d’ailleurs qu’ASUS réalise de très faibles marges sur cette tablette nue, et que les gains sont principalement réalisés sur son dock clavier, qui permet rappelons-le d’accroître la connectique (ports USB, etc.) ainsi que l’autonomie, puisque le dock intègre une batterie. Or la plupart des clients de l’Eee Pad Transformer optent (logiquement) pour le dock clavier. Financièrement, ASUS s’y retrouve donc.

Asus Eee Pad Slider
L'Eee Pad Slider

Officiellement, ASUS espère écouler 2 millions de tablettes, soit 10 % du marché des tablettes hors iPad. Mais il ne serait pas étonnant que la firme taiwanaise surpasse largement ces prévisions…
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de dimounet INpactien
dimounet Le jeudi 23 juin 2011 à 17:13:46
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1771 commentaires
Moi ce que je trouve fabuleux quand même, c'est que l'argument n°1 de vente ou de conseil de cette tablette, c'est qu'elle se transforme en Netbook et que la meilleure utilisation est en Netbook...

Un netbook 2 à 3 fois plus cher qu'un "classic"... ^^"


Tout à fait d'accord. Comme quoi le business est un éternel recommencement ou comment faire ahceter aux gens toujours la même chose.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le jeudi 23 juin 2011 à 17:14:07
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires

Et pour certain, cette option est "obligatoire". ^^


J'ai toujours autant de mal à voir en quoi ça en fait un défaut

Si l'accessoire ne te plait pas, ne l'utilise pas
Avatar de damien_spirale INpactien
damien_spirale Le jeudi 23 juin 2011 à 17:14:33
Inscrit le jeudi 18 juin 09 - 79 commentaires
Après une semaine avec cette tablette et son dock, je peux vous assurer que le produit est vraiment sympa.

L'OS me convient bien et est réactif.

Et je découvre l'Android Market petit à petit.

C'est du tout bon !

Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 23 juin 2011 à 17:14:52
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145750 commentaires
C'est vrai. Mais je trouve que malgré son immaturité, Honeycomb fait plus OS de tab que iOS4 qui fait encore trop OS de smartphone. Mais, surement parce que je suis trop geek
Bref, vivement iOS5 et Ice Cream sandwich pour un choc des Titans

c'est plus deux philosophies différentes, perso les widgets et autres sur honeycomb, singent un bureau d'os desktop mais n'apportent pas grand chose



Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le jeudi 23 juin 2011 à 17:19:29
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires

J'ai toujours autant de mal à voir en quoi ça en fait un défaut

Si l'accessoire ne te plait pas, ne l'utilise pas


Je te dis que si pour les gens, l'achat du clavier et son utilisation sont obligatoires et que du coup, ta tablette n'est rien d'autre qu'un netbook. Tu te fais méchamment pigeonné.
Avatar de altazon INpactien
altazon Le jeudi 23 juin 2011 à 17:19:42
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
Mon tout premier pc portable était un Asus 15 pouces, Pentium M 1.7, Radeon X700, dans les 1600 Euros, avec une finition impeccable, ce qui à l'époque était une petite prouesse en terme de prix pour un PC portable avec une réelle carte graphique, et la qualité était là.

Je suis content de voir qu'Asus malgré les années continuent à faires des produits de qualité, novateurs, à un prix accessible... bravo Asus !
Avatar de canti INpactien
canti Le jeudi 23 juin 2011 à 17:21:31
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
septembre serait donc dans 6 mois

je suis développeur, j'arrondis tout a 6 mois
Avatar de canti INpactien
canti Le jeudi 23 juin 2011 à 17:23:23
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
c'est plus deux philosophies différentes, perso les widgets et autres sur honeycomb, singent un bureau d'os desktop mais n'apportent pas grand chose


alors que le tableau de bouton singent une calculatrice?
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le jeudi 23 juin 2011 à 17:23:48
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires

Je te dis que si pour les gens, l'achat du clavier et son utilisation sont obligatoires et que du coup, ta tablette n'est rien d'autre qu'un netbook. Tu te fais méchamment pigeonné.


Donc pour toi, le produit aurait été meilleur si ils n'avaient pas sorti le dock ?
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 17:24:26
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
c'est plus deux philosophies différentes, perso les widgets et autres sur honeycomb, singent un bureau d'os desktop mais n'apportent pas grand chose




J'avais pas spécialement en tête les widgets, mais la gestion du multitâche, l'explorateur de fichiers, le mode usb-storage etc...
Mon tout premier pc portable était un Asus 15 pouces, Pentium M 1.7, Radeon X700, dans les 1600 Euros, avec une finition impeccable, ce qui à l'époque était une petite prouesse en terme de prix pour un PC portable avec une réelle carte graphique, et la qualité était là.

Asus M6?

Edité par Alkore le jeudi 23 juin 2011 à 17:26
;