S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?

Tu m'étonnes

Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu’ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme.

Eee Pad TransformerAsus Eee Pad Transformer
Le dock et son écran ensemble et le dock seul.

Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s’annoncent excellentes pour le second semestre de l’année. Rajoutez l’Eee Pad Slider cet été, l’Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l’Eee Pad Transformer 2 pour l’an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu’ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.

Selon notre confrère, ASUS deviendra cette année le client n°1 de NVIDIA pour sa puce ARM. 2,5 millions de Tegra 2 et Tegra 3 devraient ainsi être commandées cette année, dont une partie pour un futur PC portable. L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

DigiTimes note d’ailleurs qu’ASUS réalise de très faibles marges sur cette tablette nue, et que les gains sont principalement réalisés sur son dock clavier, qui permet rappelons-le d’accroître la connectique (ports USB, etc.) ainsi que l’autonomie, puisque le dock intègre une batterie. Or la plupart des clients de l’Eee Pad Transformer optent (logiquement) pour le dock clavier. Financièrement, ASUS s’y retrouve donc.

Asus Eee Pad Slider
L'Eee Pad Slider

Officiellement, ASUS espère écouler 2 millions de tablettes, soit 10 % du marché des tablettes hors iPad. Mais il ne serait pas étonnant que la firme taiwanaise surpasse largement ces prévisions…
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le jeudi 23 juin 2011 à 17:00:53
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
T'as essayé de lire des BD/ebook sur un netbook avec dalle TN bien moisi?


Oui pour les BD. En termes de rapport qualité-prix, net avantage au PC - surtout qu'une tablette pour ça, c'est bien trop petit.


Avatar de canti INpactien
canti Le jeudi 23 juin 2011 à 17:01:02
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
avoue que 18 mois apres le premier iPad ça fait long quand même

Quand on repense a ces postes qui disant que 2 mois suffirait pour sortir un produit pour contre le iPad


en même temps l'ipad a mis 6 mois avant d'avoir un IOS4, et mettera encore 6 mois pour avoir enfin des notifications sérieuses
Avatar de Zanshin77 INpactien
Zanshin77 Le jeudi 23 juin 2011 à 17:02:20
Inscrit le jeudi 11 janvier 07 - 475 commentaires
Moi ce que je trouve fabuleux quand même, c'est que l'argument n°1 de vente ou de conseil de cette tablette, c'est qu'elle se transforme en Netbook et que la meilleure utilisation est en Netbook...

Un netbook 2 à 3 fois plus cher qu'un "classic"... ^^"

Pas l'argument n°1 pour tout le monde.
Le prix de la tablette sans dock à 400€, comparé aux 500€, 600€, 800€... des autres tablettes est pour moi bien plus important.


Oui pour les BD. En termes de rapport qualité-prix, net avantage au PC - surtout qu'une tablette pour ça, c'est bien trop petit.

T'as déja essayé de trimballer ton PC avec toi dans le train ?


Edité par Zanshin77 le jeudi 23 juin 2011 à 17:03
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 23 juin 2011 à 17:03:51
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145744 commentaires

en même temps l'ipad a mis 6 mois avant d'avoir un IOS4, et mettera encore 6 mois pour avoir enfin des notifications sérieuses

septembre serait donc dans 6 mois
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le jeudi 23 juin 2011 à 17:05:22
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21713 commentaires
Moi ce que je trouve fabuleux quand même, c'est que l'argument n°1 de vente ou de conseil de cette tablette, c'est qu'elle se transforme en Netbook et que la meilleure utilisation est en Netbook...

Un netbook 2 à 3 fois plus cher qu'un "classic"... ^^"


Moi ce que je trouve incroyable c'est que pour certain cet "accessoire" est un défaut pour la tablette
Avatar de Jiyuu_Hashi INpactien
Jiyuu_Hashi Le jeudi 23 juin 2011 à 17:07:36
Inscrit le lundi 20 décembre 10 - 1958 commentaires
Un netbook 2 à 3 fois plus cher qu'un "classic"... ^^"


Mon ancien netbook, un Asus, je l'avais payé entre 400 et 450 €, et je l'ai revendu 200 €.
La Transformer, je l'ai acheté 500 €, donc entre 50 à 100 € de différence, ce n'est pas la mort du petit cheval ^^
Il ne lui manque qu'une bonne suite bureautique, car Polaris Office, ce n'est pas franchement ce qui se fait de mieux dans le genre, et OfficeSuite pro, que j'ai testé, n'est pas non plus terrible. Je vais essayer de voir du côté de Document 2 Go, au pire, en attendant une hypothétique version de LibreOffice ^^
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 17:08:32
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
avoue que 18 mois apres le premier iPad ça fait long quand même

Quand on repense a ces postes qui disant que 2 mois suffirait pour sortir un produit pour contre le iPad

C'est vrai. Mais je trouve que malgré son immaturité, Honeycomb fait plus OS de tab que iOS4 qui fait encore trop OS de smartphone. Mais, surement parce que je suis trop geek
Bref, vivement iOS5 et Ice Cream sandwich pour un choc des Titans

Oui pour les BD. En termes de rapport qualité-prix, net avantage au PC - surtout qu'une tablette pour ça, c'est bien trop petit.



- Les dalle TN en mode portrait, c'est vomi1.gif
- Une tab restera tjs plus mobile qu'un PC

Edité par Alkore le jeudi 23 juin 2011 à 17:09
Avatar de Khinto INpactien