S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?

Tu m'étonnes

Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d’Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu’ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme.

Eee Pad TransformerAsus Eee Pad Transformer
Le dock et son écran ensemble et le dock seul.

Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s’annoncent excellentes pour le second semestre de l’année. Rajoutez l’Eee Pad Slider cet été, l’Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l’Eee Pad Transformer 2 pour l’an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu’ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.

Selon notre confrère, ASUS deviendra cette année le client n°1 de NVIDIA pour sa puce ARM. 2,5 millions de Tegra 2 et Tegra 3 devraient ainsi être commandées cette année, dont une partie pour un futur PC portable. L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

DigiTimes note d’ailleurs qu’ASUS réalise de très faibles marges sur cette tablette nue, et que les gains sont principalement réalisés sur son dock clavier, qui permet rappelons-le d’accroître la connectique (ports USB, etc.) ainsi que l’autonomie, puisque le dock intègre une batterie. Or la plupart des clients de l’Eee Pad Transformer optent (logiquement) pour le dock clavier. Financièrement, ASUS s’y retrouve donc.

Asus Eee Pad Slider
L'Eee Pad Slider

Officiellement, ASUS espère écouler 2 millions de tablettes, soit 10 % du marché des tablettes hors iPad. Mais il ne serait pas étonnant que la firme taiwanaise surpasse largement ces prévisions…
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le jeudi 23 juin 2011 à 16:47:38
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2843 commentaires
Comme le dit si bien le sous titre: "Tu m'etonnes"

Edité par indyiv le jeudi 23 juin 2011 à 16:47
Avatar de canti INpactien
canti Le jeudi 23 juin 2011 à 16:47:40
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
pour moi ca va être interessant de voir si ils sont aussi rapide a passer a 3.2 et a Ice cream sandwitch, qu'ils ont fait pour le passage 3.0 vers 3.1

si ils sont motivé a mettre à jour leurs tablette, ils pourraient devenir gros dans la fabrication de tablette android
Avatar de Zanshin77 INpactien
Zanshin77 Le jeudi 23 juin 2011 à 16:51:10
Inscrit le jeudi 11 janvier 07 - 475 commentaires
Je sens venir les "non mais les stocks épuisés c'est provoqué par ASUS pour faire croire que la tablette se vend bien pour que les gens veuillent encore plus l'acheter".
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 16:51:32
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
L’Eee Pad Transformer sera clairement la star de cette année pour ASUS, ceci grâce à son tarif très agressif.

Et dire que cela fait rouspéter la concurrence
M'enfin, bravo Asus qui a su répondre au besoin des consommateurs en proposant une tab accessible et pratique grâce à son dock
Avatar de Mansonshadow INpactien
Mansonshadow Le jeudi 23 juin 2011 à 16:51:46
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 586 commentaires
Espérons que les autres fabricants (Motorola and Co) en prennent de la graine.
Pour contrer la pomme il faut:
- Des composants de qualité
- Des idées
- Un prix raisonnable

Je suis content de voir un produit à priori assez Geek avoir autant de succès.
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le jeudi 23 juin 2011 à 16:53:30
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires
Moi ce que je trouve fabuleux quand même, c'est que l'argument n°1 de vente ou de conseil de cette tablette, c'est qu'elle se transforme en Netbook et que la meilleure utilisation est en Netbook...

Un netbook 2 à 3 fois plus cher qu'un "classic"... ^^"
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 16:54:26
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
Espérons que les autres fabricants (Motorola and Co) en prennent de la graine.
Pour contrer la pomme il faut:
- Des composants de qualité
- Des idées
- Un prix raisonnable


J'ajouterais:
-OS finalisé (ça arrive avec Ice Cream Sandwich)
-un écosystème plus complet
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le jeudi 23 juin 2011 à 16:57:30
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
Moi ce que je trouve fabuleux quand même, c'est que l'argument n°1 de vente ou de conseil de cette tablette, c'est qu'elle se transforme en Netbook et que la meilleure utilisation est en Netbook...

Un netbook 2 à 3 fois plus cher qu'un "classic"... ^^"

T'as essayé de lire des BD/ebook sur un netbook avec dalle TN bien moisi?
La versatilité de la Transformer (malgré les limite d'Android) est vraiment un plus
Avatar de misterB INpactien
misterB Le jeudi 23 juin 2011 à 16:58:11
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145750 commentaires
J'ajouterais:
-OS finalisé (ça arrive avec Ice Cream Sandwich)
-un écosystème plus complet

avoue que 18 mois apres le premier iPad ça fait long quand même

Quand on repense a ces postes qui disant que 2 mois suffirait pour sortir un produit pour contre le iPad
Avatar de kyuden INpactien
kyuden Le jeudi 23 juin 2011 à 17:00:39