S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Une question du Bac S aurait fuité, l'épreuve compromise ?

En toute probabilité...

Lundi soir, un internaute a publié dans le forum de Jeuxvideo.com un drôle de topic. Son titre ? « Sujet de demain en math serie S », capture du sujet à l'appui. « Du moins un exo en proba » précisait Chaldeen dans le forum très populaire, indique Numérama. Une info en guise de coup de pouce : « j’ai déjà mon bac. Je vous rends service donc soyez contents » précisait l’intéressé en post-scriptum, sans réaliser que cette fuite pourrait compromettre l'épreuve en question... On peut encore voir le message dans le cache.

exif sujet bac

Dans le fil de la discussion (en cache=, Chaldeen rassurait les incrédules : « c'est fiable vous le regretterez demain essayer au moins de [le] résoudre au moins ça vous entrainera si vous me croyez pas ». Notre confrère indique que les données EXIF de l’image diffusée – un indice plus qu’une preuve – montre que l’image a été prise le 11 juin 2011 à 18h17 avec un BlackBerry 8520. Le lendemain, 21 juin, plusieurs internautes ont affirmé que la question révélée la veille était bien incluse dans l’épreuve (voir ce qui est présenté comme le scan de l’épreuve), donnant du gage aux données révélées sur JeuxVideo.com.

fuite copie bac S probabilité scan

A gauche, la fuite, à droite, l'épreuve

Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation temporise ces affirmations. Il indique « vérifier actuellement la véracité de ces informations et apportera, dans la matinée, les réponses appropriées afin que le principe fondamental d’égalité entre les candidats soit respecté au diplôme national du baccalauréat ». Une conférence de presse est attendue à 11H30.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 22/06/2011 à 10:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 173 commentaires

Avatar de kail INpactien
kail Le mercredi 22 juin 2011 à 19:13:07
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
On parie qu'ils vont pas le faire repasser? La France, protecteur des fils de riches.
edit: ah ben oui suis-je bête. google actu: l'épreuve ne sera pas annulée. Lamentable...et tellement prévisible.

Edité par kail le mercredi 22 juin 2011 à 19:15
Avatar de _octobre INpactien
_octobre Le mercredi 22 juin 2011 à 19:26:17
Inscrit le vendredi 11 septembre 09 - 497 commentaires
MAJ : les notes ne compterons que pour les 3 autres épreuves.



Sympa pour les 99.99% qui n'ont pas grugé
Avatar de kail INpactien
kail Le mercredi 22 juin 2011 à 19:43:23
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
MAJ : les notes ne compterons que pour les 3 autres épreuves.



Sympa pour les 99.99% qui n'ont pas grugé

Allons allons. Nous savons tous que ceux qui ne grugent pas sont loin d'être aussi nombreux.
Avatar de coolraoul INpactien
coolraoul Le mercredi 22 juin 2011 à 20:13:38
Inscrit le vendredi 26 juin 09 - 319 commentaires
Si ils veulent faire quelque chose de juste ils notent sur 16. Refont passé l’épreuve et garde la meilleur des deux notes.

Mais faire repassé l’épreuve ça coute cher je suppose ...

Avatar de kail INpactien
kail Le mercredi 22 juin 2011 à 20:28:01
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
Et hop hop hop
d'autres fuites
Avatar de coolraoul INpactien
coolraoul Le mercredi 22 juin 2011 à 20:30:12
Inscrit le vendredi 26 juin 09 - 319 commentaires


RTL a besoin d'un coup de pub aussi je crois ... leur histoire est ridicule.
Avatar de kail INpactien
kail Le mercredi 22 juin 2011 à 20:34:25
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires

RTL a besoin d'un coup de pub aussi je crois ... leur histoire est ridicule.

RTL a besoin d'un coup de pub? Sans doute. Cependant, pour douter de la véracité de l'info, faut être gonflé
Avatar de sylvain83 INpactien
sylvain83 Le jeudi 23 juin 2011 à 08:19:30
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 244 commentaires
Tu l'achètes où ta came


...dit-il avec son avatar

J'aurais dû filer la définition d'exagération, qui n'inclut pas le mensonge. D'ailleurs, à voir les comms de certains, effectivement il faut définir chaque terme qu'on emploie ici... et dire que vos pensez que le niveau est meilleur qu'à jv
Avatar de sylvain83 INpactien
sylvain83 Le jeudi 23 juin 2011 à 09:00:33
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 244 commentaires
Nan mais je parle des "centaines d'attentats par minute" qu'il y aurait en France sans les RG... hahahha.


Oui, j'ai bien compris que tu ne comprenais rien.

--> filtrage direct, profites-en, tu peux m'insulter tant que tu veux, minus. De toutes façons, a priori, c'est la seule chose dont t'es capable
Avatar de the_mei INpactien
the_mei Le jeudi 23 juin 2011 à 10:47:41