S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hadopi : 5000 mails d'avertissements envoyés chaque jour en mai

Sans automatisme ?

Selon nos informations glanées auprès des intermédiaires techniques, la Hadopi continue sa montée en puissance : en pratique, elle a adressé environ 5000 recommandations chaque jour au mois de mai, tout FAI confondu. Cette donnée corrobore les données que présentait l’ALPA en mars, dans un document interne.

hadopi pur label offre légal réponse graduée suspe

Les chiffres de juin seront connus sous peu. L’objectif plusieurs fois répétés sera de 10 000 avertissements/jour. Et pour la fin de l’année, le système sera « sans limite » ou presque, puisque l’architecture informatique de l’Hadopi sera alors calibrée pour traiter 200 000 saisines/jour.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 21/06/2011 à 12:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 182 commentaires

Avatar de Mana Peer INpactienne
Mana Peer Le mardi 21 juin 2011 à 14:49:54
Inscrite le mardi 24 mai 11 - 301 commentaires

Bon après moi j'ai des tonne d'idée mais en fait la première c'est DEMANDER L AVIS AU INPACTIEN TOUT BETTEMENT ? C EST UN SITE COMMUNAUTAIRE BORDEL


Y'a pas un forum PCINpact?




. Création d'un label anti hadopi
. Chaque site participant au label intégrera une bannière.
. La bannière devra être intrusive et devra choquer tout en étant soft

Imaginez tout les gens / sites qui sont contre hadopi afficher un énorme jpg sur leur page d’accueil en permanance contre hadopipi. ( les fausse pub pur était sympa mais bordel laissez nous plus de 2h pour le concours on bossent hein... reflechissez un peu quoi... la base non ? ).

Ensuite des gros sites pourraient ce rallier et si ne prenant pas position faire des fausse pubs contre eux.


Idée intéressante, mais même problème qu'avec les manifestations : ceux d'en haut s'en foutent.
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 21 juin 2011 à 14:51:05
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14104 commentaires

T'aurais pas de lui le concerto Kärcher Opus 22 pour violons et panier à salade, par hasard ? J'ai du mal à le trouver...


Il existe un show façon Broadway intitulé "Claquettes au Fouquet's", je le cherche désespérément sur le Ouèbe.
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 21 juin 2011 à 14:52:29
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6200 commentaires
C'est bien parce qu'ils savent que leur truc est complètement bancal qu'ils n'ont pas encore été jusqu'au bout


moi je pencherais plutôt qu'ils attendent que les FAI soient ok avec leurs HadopiCutBox (mega filtre) pour aller jusqu'au bout
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 21 juin 2011 à 14:55:14
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14104 commentaires
C'est bien parce qu'ils savent que leur truc est complètement bancal qu'ils n'ont pas encore été jusqu'au bout

trash54 a écrit :
moi je pencherais plutôt qu'ils attendent que les FAI soient ok avec leurs HadopiCutBox (mega filtre) pour aller jusqu'au bout

Quand on dit que Hadopi, ça ne tient pas debout !
Avatar de ActionFighter INpactien
ActionFighter Le mardi 21 juin 2011 à 15:04:10
Inscrit le lundi 7 février 11 - 7478 commentaires

moi je pencherais plutôt qu'ils attendent que les FAI soient ok avec leurs HadopiCutBox (mega filtre) pour aller jusqu'au bout

Je ne vois pas pourquoi ils attendraient pour ça.
Et puis quelques coupures seraient sûrement très PÉ-DA-GO-GI-QUES.

Je ne vais pas refaire toutes les argumentations des articles de Marc, ou celles issues des commentaires, mais le maillon le plus faible de la chaîne, c'est le passage devant le juge.
Suffit d'une décision qui fasse jurisprudence, et fini hadopi
Avatar de tass_ INpactien
tass_ Le mardi 21 juin 2011 à 15:05:56
Inscrit le mardi 14 novembre 06 - 3506 commentaires

T'aurais pas de lui le concerto Kärcher Opus 22 pour violons et panier à salade, par hasard ? J'ai du mal à le trouver...




Nan mais j'ai le meilleur tube de Sarkozy :http://www.youtube.com/watch?v=DtMU4Vl2Bx4

Le clip est moisi c'est l'audio qui compte, c'est 'achement bien fait.
Avatar de Tim-timmy INpactien
Tim-timmy Le mardi 21 juin 2011 à 15:07:13
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 4624 commentaires
Je ne vois pas pourquoi ils attendraient pour ça.
Et puis quelques coupures seraient sûrement très PÉ-DA-GO-GI-QUES.

Je ne vais pas refaire toutes les argumentations des articles de Marc, ou celles issues des commentaires, mais le maillon le plus faible de la chaîne, c'est le passage devant le juge.
Suffit d'une décision qui fasse jurisprudence, et fini hadopi



moui, ou juste reversement au procureur, quelques perquisitions et quelques condamnations en se basant sur les lois existantes anti confrefaçon ... à voir ce que décideront les parquets sur ordre d'en haut, et les juges qui doivent faire respecter la loi en leur ame et conscience :p

Edité par Tim-timmy le mardi 21 juin 2011 à 15:08
Avatar de Reazy INpactien
Reazy Le mardi 21 juin 2011 à 15:08:45
Inscrit le vendredi 19 juin 09 - 22 commentaires
Vivement que je reçoive le mail, j'ai vraiment hâte je télécharge comme un cochon sans VPN mais toujours rien ...
On peu leur envoyer un mail à hadopi pour que je leur facilite le travail ?
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le mardi 21 juin 2011 à 15:18:39