S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Hadopi : 5000 mails d'avertissements envoyés chaque jour en mai

Sans automatisme ?

Selon nos informations glanées auprès des intermédiaires techniques, la Hadopi continue sa montée en puissance : en pratique, elle a adressé environ 5000 recommandations chaque jour au mois de mai, tout FAI confondu. Cette donnée corrobore les données que présentait l’ALPA en mars, dans un document interne.

hadopi pur label offre légal réponse graduée suspe

Les chiffres de juin seront connus sous peu. L’objectif plusieurs fois répétés sera de 10 000 avertissements/jour. Et pour la fin de l’année, le système sera « sans limite » ou presque, puisque l’architecture informatique de l’Hadopi sera alors calibrée pour traiter 200 000 saisines/jour.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 21/06/2011 à 12:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 182 commentaires

Avatar de sigmundFred INpactien
sigmundFred Le mardi 21 juin 2011 à 13:42:41
Inscrit le mardi 11 août 09 - 67 commentaires
Quelqu'un connait un site ou un forum qui rassemble les internautes ayant reçu l'avertissement ?


Numérama a lancé ça il y a un temps hadopi-data mais je ne sais pas si c'est très fiable (seulement 263 témoignages en ce moment).

Edit: BBQ

Edité par sigmundFred le mardi 21 juin 2011 à 13:43
Avatar de Jeru INpactien
Jeru Le mardi 21 juin 2011 à 13:43:20
Inscrit le samedi 10 février 07 - 1158 commentaires
se pays devient une prison a ciel ouvert quand on pense que en 2008 la constitution a été modifié pour ceci:

-le gouvernement se donne le droit de retablir la Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection du peuple, ou de "menace de guerre"


-Réquisition de citoyens pour des travaux forcés.

-Emprisonnement arbitraire
(s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond)

-Surveillance électronique de la vie privée

-limité la Liberté d'expression et d'information


-autorisé certaine catégorie de Clonage humain.

et sa personne en parle.

Source?
Avatar de dronarg INpactien
dronarg Le mardi 21 juin 2011 à 13:46:03
Inscrit le mercredi 22 décembre 04 - 467 commentaires
Et comment ca se passe avec les filtres à Spam ?

Parce qu'ils finissent peut être tous à la poubelle spam ces mails...
Avatar de manus INpactien
manus Le mardi 21 juin 2011 à 13:47:18
Inscrit le mercredi 22 avril 09 - 706 commentaires
se pays devient une prison a ciel ouvert quand on pense que en 2008 la constitution a été modifié pour ceci:

-le gouvernement se donne le droit de retablir la Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection du peuple, ou de "menace de guerre"

D'après ce que je viens de lire (j'ai juste rechercher pour ce sujet) c'est le contraire qui a été fait en 2008:
10 octobre 2007 La France ratifie le protocole européen relatif à l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances
Il s'agit du quarantième Etat qui ratifie le Protocole numéro 13 à la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, relatif à l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances.

La France avait signé ce traité européen le 3 mai 2002, jour de l'ouverture à la signature du protocole. Le Protocole numéro 13 entrera en vigueur en France le 1er février 2008.
Protocole n° 13 à la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales, concernant l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances
La France abolit la peine de mort en toutes circonstances - 672(2007)
La France abolit la peine de mort "en toutes circonstances"

Source:http://www.peinedemort.org/National/pays.php?pays=1
Avatar de sigmundFred INpactien
sigmundFred Le mardi 21 juin 2011 à 13:47:23
Inscrit le mardi 11 août 09 - 67 commentaires
se pays devient une prison a ciel ouvert quand on pense que en 2008 la constitution a été modifié pour ceci:

-le gouvernement se donne le droit de retablir la Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection du peuple, ou de "menace de guerre"


-Réquisition de citoyens pour des travaux forcés.

-Emprisonnement arbitraire
(s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond)

-Surveillance électronique de la vie privée

-limité la Liberté d'expression et d'information


-autorisé certaine catégorie de Clonage humain.

et sa personne en parle.


Source aussi ?
Avatar de dimounet INpactien
dimounet Le mardi 21 juin 2011 à 13:47:46
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1771 commentaires
Ne télécharger que des films avec le titre en anglais!
Avatar de Sacefe INpactien
Sacefe Le mardi 21 juin 2011 à 13:47:52
Inscrit le samedi 18 juin 11 - 132 commentaires
Si un de vous reçoit un mail il gagne un Speed Dating avec Murielle Marland Militello, Marie Françoise Marais, Christine Albanel (Anéfé), Emma Leprince, Pascal Nègre et Frédéric Miterrand (seulement pour les moins de 12 ans, garçon de préférence).

Là je crois que plus personne ne voudrait télécharger, m'enfin moi je dis ça...
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mardi 21 juin 2011 à 13:48:57
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5370 commentaires
Et comment ca se passe avec les filtres à Spam ?

Parce qu'ils finissent peut être tous à la poubelle spam ces mails...



C'est pas leur pbm, la réception. Tant qu'ils peuvent prouver qu'ils l'ont envoyé, ils sont dans leur droit, peu importe si l'email finit dans ta boite spam, ou que tu ne le lis jamais.
Avatar de dump INpactien
dump Le mardi 21 juin 2011 à 13:52:08
Inscrit le mardi 18 mars 03 - 701 commentaires
J'ai beaucoup de mal a croire qu'aujourd'hui il y a encore autant de monde qui se font prendre sur le reseau p2p.
Ces chiffres me paraissent tellement exageré ...
Avatar de paradise INpactien
paradise Le mardi 21 juin 2011 à 13:53:10
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
Cette face de rat (ouais je l'ai déjà dit sur l'autre news, et alors ? ) doit être contente d'elle, bien que les objectifs de départ soient mis à mal, et que le temps de la mise en place ait été salement allongé.

Ce genre d'obscur tâcheron néfaste ne craint ni le ridicule ni la honte, il faut dire que les ronds-de-cuir de Courteline sont une race d'esclaves consentants, les laquais du Pouvoir ont le dos courbé des lécheurs de bottes (pour rester poli).

L'ambition de ce vendeur de bagnoles se résume à contribuer à la censure et au flicage généralisés de l'Internet, ce nabot à la vue (forcément) basse croit en retirer une quelconque gloire en apportant son dévouement à une cause n'en ayant aucune.

Curieux comme les mauvaises causes trouvent toujours des serviteurs zélés, il y a des cordes et des guillotines qui se perdent.

Edité par paradise le mardi 21 juin 2011 à 13:54
;