S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Radeonfanboy livre son avis sur l'APU A8-3850 d'AMD (Llano)

Le marketing 3.0

Alors que la presse n'a pas encore l'occasion de livrer son avis sur les premiers APU de la génération Llano d'AMD, les premières fuites commencent à arriver de la part de certains forums.

Ainsi, chez Tweak Town, un certain Radeonfanboy, fraîchement inscrit, indique avoir reçu un kit de la part d'AMD contenant un processeur A8-3850 (2.9 GHz, 4 coeurs, 100 W de TDP selon une autre fuite de DonanimHaber).

AMD Fusion Llano Gamme 

Celui-ci intègre une partie graphique Radeon HD 6550 qui serait par défaut composée de 400 unités de traitement à 600 MHz. 

Le tout lui a été livré avec une carte mère Gigabyte A75M-UD2H au format Micro ATX qui semble disposer d'une connectique plutôt complète : VGA, DVI, HDMI, DP, USB 3.0, eSATA.... bref, de quoi monter une machine efficace et compacte.

AMD Llano leak forum AMD Llano leak forum

Pour le moment, aucun comparatif des performances du CPU ou de la partie graphique intégrée par rapport à l'offre actuelle du constructeur n'a encore été publié. Il faudra donc se contenter de scores 3DMark à comparer à des chiffres pour la plateforme d'Intel tirés de présentation marketing d'AMD.

Les amateurs de gain en fréquence apprécieront néanmoins de voir qu'il semble aisément possible de faire grimper la bête à 3.77 GHz, et l'IGP à 870 MHz (soit 30 % et 45 % de gain). 

En fonction de la version de 3DMark, on obient les résultats suivants :
  • 3DMark 06 : 10492
  • 3DMark Vantage : P6160
  • 3DMark 11 : P1591
Avec les fréquences de base, il serait question des scores suivants :
  • 3DMark 06 : 7650
  • 3DMark Vantage : P4400
  • 3DMark 11 : P1148
On apprendra tout de même que Crysis 2 serait capable de fonctionner de manière fluiden en 720p, sans plus de détails.

AMD Llano leak forum AMD Llano leak forum

Reste maintenant à voir à quel tarif sera proposée une telle solution, et quelles seront ses possibilités dans la pratique, ainsi que les scores relevés sur différentes configurations par des sources... diverses et variées.
Publiée le 13/06/2011 à 15:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de blackdream INpactien
blackdream Le lundi 13 juin 2011 à 16:21:06
Inscrit le vendredi 16 avril 10 - 616 commentaires
Plus de 10000 point sur 3dmark06 avec un chipset intégré, c'est... assez surprenant (même overclocké)...
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 13 juin 2011 à 16:21:55
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26598 commentaires
Faut pas oublier qu'on parle de 400 unités de traitement, tout de même ;) Après faudra voir ce qu'il en est dans les faits, puis surtout voir les scores dans les jeux
Avatar de Ety INpactien
Ety Le lundi 13 juin 2011 à 16:29:53
Inscrit le dimanche 2 décembre 07 - 898 commentaires
Voir de vrai test, parce que là c'est vrai, à ce niveau... Paye le parfait petit HTPC que tu peux te faire !
(Ca fait une CG en moins, donc l'argent peut aller dans un meilleur boitier ou autre).

On attends le test de PCi ! Evidemment

Bon c'est sûr que Crysis 2 n'était pas tout à fond, mais c'est déjà une sacré bonne petite avancée de le faire tourner en 720p.
À côté si c'est en low partout... Faut voir si ça reste potable.
Des avis, ceux qui ont Crysis 2 ?

Enfin, c'est vrai que la source faire un peut marketing 2.0...
Avatar de blackdream INpactien
blackdream Le lundi 13 juin 2011 à 16:44:45
Inscrit le vendredi 16 avril 10 - 616 commentaires
Faut pas oublier qu'on parle de 400 unités de traitement, tout de même ;) Après faudra voir ce qu'il en est dans les faits, puis surtout voir les scores dans les jeux

Quand je vois que je fait 8000 points avec une HD3870 de bureau, et avec un cpu de portable, certes, mais tout de même... On arrive a faire plus performant que des carte assez énormes, en quoi ? 4 ans ?

Enfin, ça reste une bonne nouvelle, vraiment intéressante !(notamment pour faire des ultra-portable capable de lançer des jeux sympa)
Avatar de ouragan INpactien
ouragan Le lundi 13 juin 2011 à 16:46:51
Inscrit le jeudi 6 novembre 03 - 18396 commentaires
Voir de vrai test, parce que là c'est vrai, à ce niveau... Paye le parfait petit HTPC que tu peux te faire !
(Ca fait une CG en moins, donc l'argent peut aller dans un meilleur boitier ou autre).

On attends le test de PCi ! Evidemment

Bon c'est sûr que Crysis 2 n'était pas tout à fond, mais c'est déjà une sacré bonne petite avancée de le faire tourner en 720p.
À côté si c'est en low partout... Faut voir si ça reste potable.
Des avis, ceux qui ont Crysis 2 ?

Enfin, c'est vrai que la source faire un peut marketing 0.0...

maitrecapello.gif



Ce qui va être intéressant, c'est le ratio prix/perfs , c'est à dire savoir si AMD va continuer à faire du pas cher, ou s'il va profiter de l'intégration des jeux d'instructions et les améliorations liées au passage au 32nm des cores Stars pour augmenter les tarifs par rapport à un PhenomII + HD6k équivalents.
Pour l'instant, les fuites sont contradictoires, tant sur le Buldo que sur le Llano. Donc grosses pincettes tant que les produits sont pas dispos. Et grosses pincettes aussi pour Linux.
En particulier pour les gestions de réduction énergétiques.
Sinon, en fonction des diverses questions, évidemment, cette plateforme m'intéresse, ou alors Buldo . Je verrais d'ici Noouel.

Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 13 juin 2011 à 16:51:52
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26598 commentaires
maitrecapello.gif



Ce qui va être intéressant, c'est le ratio prix/perfs , c'est à dire savoir si AMD va continuer à faire du pas cher, ou s'il va profiter de l'intégration des jeux d'instructions et les améliorations liées au passage au 32nm des cores Stars pour augmenter les tarifs par rapport à un PhenomII + HD6k équivalents.
Pour l'instant, les fuites sont contradictoires, tant sur le Buldo que sur le Llano. Donc grosses pincettes tant que les produits sont pas dispos. Et grosses pincettes aussi pour Linux.
En particulier pour les gestions de réduction énergétiques.
Sinon, en fonction des diverses questions, évidemment, cette plateforme m'intéresse, ou alors Buldo . Je verrais d'ici Noouel.


Faudra bien faire ton choix, non parce qu'AMD va aussi s'amuser avec les sockets différents du coup
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le lundi 13 juin 2011 à 16:56:11