S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Que vaut un PC entièrement à base d'AMD à 599 $ ?

La fessée c'est plutôt à droite ou à gauche ?

Il y a quelques semaines de cela, nos confrères de TweakTown s'étaient pris au jeu de tester le PC idéal selon NVIDIA pour jouer à Crysis 2Ils reviennent avec une autre machine, mais cette fois-ci à base d'AMD.

PC AMD a 599

Celle-ci comprend donc un Phenom II X4 965, 4 Go de DDR3, une carte mère Asus M4A89TD Pro, et une carte graphique du même constructeur, une Radeon HD 6870 DirectCU II.

Arrivant au même total (à 1 dollar près) que la précédente, ils nous proposent donc un match en un contre un. Qui sera le couple gagnant dans les jeux ? Intel / NVIDIA ou AMD ? Ils ont également refait les tests en mode overclocké.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 28/05/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 94 commentaires

Avatar de Seth-01 INpactien
Seth-01 Le samedi 28 mai 2011 à 08:53:58
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 212 commentaires
Finalement, les config' se valent, quoi qu'on en dise.


on a pas du voir le même test alors !
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le samedi 28 mai 2011 à 09:07:53
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2311 commentaires
perso j'ai jamais été déçus par mes config full AMD par rapport à l'investissement

ce test vas dans ce sens

Avatar de satandierbis INpactien
satandierbis Le samedi 28 mai 2011 à 09:21:01
Inscrit le mercredi 19 novembre 08 - 1223 commentaires
Chez moi le lien ne marche pas, ça charge indéfiniment, le best niveau perf prix à 600€ pour moi c'est un Intel Core i3 2120 (équivalent en jeux à un 965 BE mais dont la plateforme consomme 50/60w de moins en pleine charge) avec une 6870.

Ben oui mais perf en jeux et conso en pleine charge... c'est pas comparable.

Bref, l'un est un quad l'autre un dual.
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le samedi 28 mai 2011 à 09:54:48
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14718 commentaires

Tiens c'est marrant moi je vois la config AMD qui surclasse celle [strike]d'intel[/strike] de nVidia dans ce teste

maitrecapello.gif

POur moi, on vois bien qu'a ce prix les CG AMD sont bien meilleures, mais au niveau proco je trouve intel encore devant!
Avatar de oOZakOo INpactien
oOZakOo Le samedi 28 mai 2011 à 10:20:45
Inscrit le dimanche 6 mars 11 - 291 commentaires
550 Ti.. pour le meme prix on a une GTX 460 qui est plus puissante
Et pour 50€ de plus un 2500K qu'on peut oc à plus de 4.5ghz facilement
Je préfère largement rajouter un peu d'argent et avoir bcp mieux


ET pour 450€ de plus tu aurais une 590GTX, ou bien une HD6990...
Encore une comparaison qui sort du contexte.
Il est clair que dans ce test d'une config a 600$, AMD a le dessus.
Avatar de rbag INpactien
rbag Le samedi 28 mai 2011 à 10:22:11
Inscrit le mardi 12 décembre 06 - 313 commentaires


Le combat ici c'est pas intel/AMD, le point de cet article c'est juste de démonter encore une fois que la 550 Ti est une arnaque à ce prix là
Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le samedi 28 mai 2011 à 11:20:58
Inscrit le mercredi 8 décembre 10 - 1092 commentaires
Ben oui mais perf en jeux et conso en pleine charge... c'est pas comparable.

Bref, l'un est un quad l'autre un dual.

Comparer le nombre de coeurs sur des archis différente ne rime à rien, l'i3 a beau n'avoir que deux coeur il est meilleurs qu'un phenom II X4 tout comme un sempron est largement plus perf que les premiers deux cœurs. Et en jeux tu consomme 40w de moins. Bref dans une config à 600€ les processeurs AMD n'ont pas leur place actuellement.
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 28 mai 2011 à 11:44:52
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires
Finalement, les config' se valent, quoi qu'on en dise.

Toi, t'as juste dû regarder la page hawx 2, jeu optimisé nvidia.
Je te laisse découvrir les autres jeux testés
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 28 mai 2011 à 11:48:31
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires
Comparer le nombre de coeurs sur des archis différente ne rime à rien, l'i3 a beau n'avoir que deux coeur il est meilleurs qu'un phenom II X4 tout comme un sempron est largement plus perf que les premiers deux cœurs.

Ce serait bête d'acheter un 2 coeurs alors que les jeux commencent tout juste à être optimisés 4 coeurs
Avatar de Kiran INpactien
Kiran Le samedi 28 mai 2011 à 11:53:23