S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Que vaut un PC entièrement à base d'AMD à 599 $ ?

La fessée c'est plutôt à droite ou à gauche ?

Il y a quelques semaines de cela, nos confrères de TweakTown s'étaient pris au jeu de tester le PC idéal selon NVIDIA pour jouer à Crysis 2Ils reviennent avec une autre machine, mais cette fois-ci à base d'AMD.

PC AMD a 599

Celle-ci comprend donc un Phenom II X4 965, 4 Go de DDR3, une carte mère Asus M4A89TD Pro, et une carte graphique du même constructeur, une Radeon HD 6870 DirectCU II.

Arrivant au même total (à 1 dollar près) que la précédente, ils nous proposent donc un match en un contre un. Qui sera le couple gagnant dans les jeux ? Intel / NVIDIA ou AMD ? Ils ont également refait les tests en mode overclocké.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 28/05/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 94 commentaires

Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le samedi 28 mai 2011 à 14:16:27
Inscrit le mercredi 8 décembre 10 - 1099 commentaires


Bah, tu préfère qu'ont lui met un GPU intel ? Non parce que là...

Un AMD comme je l'ai précisé dans mon premier message pour moins de 600€ on peut avoir une config avec un i3 2100 et une radeon hd 6870.
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 28 mai 2011 à 14:25:51
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
Et toi comme d'autres n'avez visiblement pas compris que je ne critiquais pas le test (comment le pourrais-je le lien ne fonctionne pas chez moi peut importe le navigateur). Par contre tiré comme conclusion à partir de ce test que les phenom II X 4 sont encore à la page alors que la config Intel à un boulet comme carte graphique

Tu n'as pas compris. Un combat pour le jeu, ça se fait avec des adversaires pour le jeu. Nvidia vs AMD. OSEF du proco.
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le samedi 28 mai 2011 à 14:28:29
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
Un AMD comme je l'ai précisé dans mon premier message pour moins de 600€ on peut avoir une config avec un i3 2100 et une radeon hd 6870.

Non je confirme tu n'as vraiment pas compris l'intéret du test...
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 28 mai 2011 à 14:35:21
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9763 commentaires
Bon, avant de faire plus de remarques, lisez la conclusion du site. Ça répondra à vos questions.
Pour ceux qui n'arriveraient pas à accéder au lien:
Final Thoughts


I've had arguments with friends over this before. With a set budget can an AMD machine be a better gaming one than an Intel one, because the more aggressive pricing on the CPU / Motherboard front means you're able to buy a better video card. You can see here today, though, what you're able to do with the same budget if you go down the AMD path.


Sure, we could buy a cheaper Intel motherboard and throw a bit more into the video card, but then we can start to lose other features. As far as the boards we've used, both offer a very similar feature set.


The other important thing to note is just how limiting overclocking is on the P67 / Z68 platform when you're not looking at a K series CPU. Of course, you could go out and buy an i5 2500k CPU and throw that into our other setup and achieve 4.5GHz with ease. That will set you back almost another $100, though, which for a gamer would probably be better spent on a video card.


Then you'd be faster than what we had here today, but you could spend a further $100 on a video card for this setup and you'd be ahead again. When it comes down to it all, for a gamer the best thing you can do is spend as much of your budget on a video card.


So what if your hipster nerd friend can do a Hyper PI run 90 seconds faster than you, he could well find himself gaming at 1680 x 1050 while you're able to enjoy 1920 x 1200. It's easy to get wooed by these strong CPU and RAM benchmarks, but when push comes to shove and you start to do what you really want on the machine you've just built, game, you can see what the better decision was.


Of course, there's like an infinity amount of combinations you can do when it comes to building a $599 PC and you could argue all day and night about it. You could buy a really cheap motherboard for your i3 2100 and buy a better video card, but you could do the same with the AMD platform.


Having a better CPU than someone else is one thing, but having a better platform is another. I think it's important when you come to looking at parts for your next PC, you don't just dismiss AMD because when you look at CPU benchmarks, they're slower. In the scheme of things, an AMD platform could just bring you so much more enjoyment because the faster video card means you're able to play games at a higher resolution and in more detail.


Of course, when we see the new Llano and Bulldozer platform over the coming months, AMD could well be in front in those CPU and RAM benchmarks while still offering us the same great value, giving us the opportunity to buy a better video card than the competitions offerings. Time will no doubt tell.
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le samedi 28 mai 2011 à 14:43:13
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10470 commentaires


Bah, tu préfère qu'ont lui met un GPU intel ? Non parce que là...

i740 ?

Edité par TaigaIV le samedi 28 mai 2011 à 14:43
Avatar de Illuminati INpactien
Illuminati Le samedi 28 mai 2011 à 14:57:11
Inscrit le jeudi 14 octobre 04 - 8144 commentaires
Suffit de mettre une GTX 580 trouvée dans la rue dans le système Intel et on écrase AMD. Ayant été trouvée dans la rue, le GPU est "gratuit", ce qui permet de choisir un Core i5 sans dépasser la limite de 600$.

Avatar de nothanks INpactien
nothanks Le samedi 28 mai 2011 à 15:07:54
Inscrit le vendredi 27 octobre 06 - 1250 commentaires
Un AMD comme je l'ai précisé dans mon premier message pour moins de 600€ on peut avoir une config avec un i3 2100 et une radeon hd 6870.


J'avoue que sur pdn un core i3 2120 coûte le prix d'un X II 965, le prix de la cm variera selon le chipset choisie je suppose.

Avatar de 512k INpactien
512k Le samedi 28 mai 2011 à 15:10:53
Inscrit le vendredi 9 juillet 04 - 5896 commentaires
L'idéal en fait c'est quand même un PC Intel/AMD (parti graphique)histoire d'avoir le meilleur des deux mondes (perfs et prix)
Ca reste je pense le meilleur compromis perf/prix.

L'idéal c'est d'avoir le fric pour prendre le meilleur.
Avatar de DarkCopaz INpactien
DarkCopaz Le samedi 28 mai 2011 à 15:15:01
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 2353 commentaires

J'avoue que sur pdn un core i3 2120 coûte le prix d'un X II 965, le prix de la cm variera selon le chipset choisie je suppose.



Effectivement, mais si tu suis le lien fourni par FREDOM1989, tu verras que le Phenom est légèrement plus performant que le i3 (et les cartes mères AMD sont généralement moins cher que l'équivalent pour Intel).
Avatar de nothanks INpactien
nothanks Le samedi 28 mai 2011 à 15:23:26