S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le réseau social Twitter compterait 300 millions d'inscrits

Dont 10 millions suivant la Gaga et le Bieber

Twitter, le réseau social le plus dynamique du moment, vient de passer la barre des 300 millions d’inscrits. S’ils ne sont pas tous actifs (voir ci-dessous), ces inscrits font de Twitter l’un des services les plus importants au monde, aux côtés de Facebook, Skype, MySpace, etc.

Fort d’une croissance exceptionnelle – Twitter a atteint les 100 millions d’inscrits mi-avril 2010, et les 200 millions en janvier dernier – le réseau social fait particulièrement parler de lui en France depuis l’affaire #DSK, tant les journalistes des réseaux traditionnels (TV et radio notamment) l’utilisent de manière abondante.

Twitter 300 millions

Il convient néanmoins de faire quelques précisions :
  • ce nombre de 300 millions n’est pas officiel et provient de TwopCharts
  • de nombreuses personnes ont plusieurs comptes (certains des dizaines)
  • les comptes de spams/pubs sont conséquents
  • le nombre d’utilisateurs actifs est bien inférieur (on parle de quelques dizaines de millions)
Dans cette guerre des chiffres, il convient donc de nuancer ces derniers, que cela concerne Twitter, Facebook, ou même YouTube. Néanmoins, au sujet de Twitter, même si le nombre d’utilisateurs actifs n’est que de quelques millions, le service est aussi utilisé par des utilisateurs passifs, qui se contentent donc de lire, de faire des recherches selon des thèmes bien précis, ou de suivre des personnalités qu’ils apprécient.

Selon TwopCharts, la croissance de Twitter est aujourd’hui à son paroxysme, avec près de 8 nouveaux comptes créés chaque seconde, soit près de 700 000 comptes par jour… à ce rythme, le milliard que souhaitent atteindre les dirigeants de Twitter sera atteint en une poignée d’années.

Petit rappel des comptes Twitter liés à PCINpact :
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/05/2011 à 16:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 20 mai 2011 à 16:48:38
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
[quote:La news]à ce rythme, le milliard que souhaitent atteindre les dirigeants de Twitter sera atteint en une poignée d’années[/quote]
Ça au moins, c'est de l'ambition.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 20 mai 2011 à 16:49:19
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
j'ai pas et j'ai du mal à voir l’intérêt ...
Avatar de yagami INpactien
yagami Le vendredi 20 mai 2011 à 16:50:33
Inscrit le mercredi 24 décembre 03 - 1503 commentaires
L'esclavagisme à été aboli y'a pas mal de temps hein
Avatar de illustreanonyme INpactien
illustreanonyme Le vendredi 20 mai 2011 à 16:53:56
Inscrit le mercredi 18 février 09 - 1262 commentaires
Tweet..Quoi?

Avatar de nemesis93_75 INpactien
nemesis93_75 Le vendredi 20 mai 2011 à 16:54:25
Inscrit le lundi 13 décembre 04 - 1134 commentaires
L'esclavagisme à été aboli y'a pas mal de temps hein


Pas chez PCI
Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le vendredi 20 mai 2011 à 16:55:01
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8768 commentaires
j'ai pas et j'ai du mal à voir l’intérêt ...

J'ai du mal à voir de l'intérêt dans le tunning, ça n'empêche pas que certains en trouvent.

Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas que ça n'en n'a pas ;)

Merci d'éviter ce débat sans fin.

Edité par NilSanyas le vendredi 20 mai 2011 à 16:55
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 20 mai 2011 à 16:56:03
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
j'ai pas et j'ai du mal à voir l’intérêt ...

Au début, je n'y voyais pas d'intérêt non plus puis j'ai essayé, histoire "pas mourir idiot".

Avec le temps, et un nombre suffisant de comptes intéressants à suivre, je trouve ça plutôt pas mal. Maintenant, j'ai en permanence ma fenêtre Tweetdeck ouverte.

Mais je participe pas. Le côté social ne m'attire pas vraiment (j'aime pas les gens alors ça aide pas) mais c'est intéressant pour suivre l'actu et les quelques conneries qui passent.

En revanche, dimanche matin, j'ai essayé la recherche #DSK. Bon là, faut avouer que c'était juste impossible à suivre tant ça défilait vite. Faut pas faire de recherche sur l'ensemble des tweets avec une actu trop brulante.
Avatar de kouentinne INpactien
kouentinne Le vendredi 20 mai 2011 à 16:56:20
Inscrit le lundi 27 avril 09 - 246 commentaires



sm.gif sm.gif sm.gif va pisser du code toi humour.png humour.png

Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 20 mai 2011 à 16:57:23
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
J'ai du mal à voir de l'intérêt dans le tunning, ça n'empêche pas que certains en trouvent.

Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas que ça n'en a pas ;)


Tout fait Monsieur Sanyas,

les intérêts des huns (attila tout ça) ne sont pas forcement les même que les autres, après s je suis pas contre qu'une personne m’explique par exemple son utilisation/comment ca marche j'avoue ma total incompétence sur le sujet

edit merci Aedorlen pour cette réponse donc c est pour suivre des "news" ? ou un sujet ?

Edité par Consultant le vendredi 20 mai 2011 à 16:58
Avatar de manudwarf Modérateur