S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le Smart Response d'Intel analysé en détail et en pratique

Donc ça Roxxe !

Nos confrères de Legit Reviews se sont penchés en détail sur la fonctionnalité Smart Response Technology d'Intel. Ils ont utilisé un SSD 311 Series du fondeur qu'ils ont installé sur une carte mère Gigabyte Z68X-UD3H. Ce coup-ci c'est l'occasion d'en apprendre plus sur son fonctionnement en pratique.

Intel smart Response

En effet, ils ont testé la solution avec un Velociraptor, un disque dur pourtant déjà très bien placé au niveau des performances. Mais qu'en est-il avec la technologie du fondeur de Santa Clara ? De gros gains en perspective ? Voyons ce qu'en disent nos confrères.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/05/2011 à 00:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 13 mai 2011 à 16:22:45
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
L'intérêt ne serait pas plutôt pour les petits SSD (entre 30 et 40 go essentiellement) qui sont un peu juste pour un systeme et des programmes ?

Faire du Cache avec un SSD MLC ?
D'après ce que j'en ai compris, c'est trop "stressant" pour la durée de vie limitée des cellules MLC, il faut du SLC comme c'est le cas pour l'Intel 311
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 13 mai 2011 à 16:37:58
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
Faire du Cache avec un SSD MLC ?
D'après ce que j'en ai compris, c'est trop "stressant" pour la durée de vie limitée des cellules MLC, il faut du SLC comme c'est le cas pour l'Intel 311


en effet... pour quelqu'un qui utilise beaucoup son pc, je pense pas qu'un disque MLC serait vraiment approprié sinon faudrait le changer tous les deux ans...

pour rappel le taff de ce disque est d'etre un cache... donc il sera reecrit tout le temps.

Le but du disque est comme indiqué de faire ce smart cache... pourquoi ne pas avoir un ssd et un hdd séparés?
parce que les gros geeks que nous sommes représentent une minorité dans le marché de l informatique... generalement les gens veulent pas se compliquer la vie et veulent avoir un seul et unique disque dans le quel ils mettent tout...

pareil pour les integrateurs ils livreront des machines déja équipées de readyboost et se sera complètement transparent pour les entreprises et les privés.

ce n'est pas nous qui faisons le marché de l'info mais les entreprises et les pc discount de monsieur tout le monde.
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 13 mai 2011 à 16:54:47
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires

Le but du disque est comme indiqué de faire ce smart cache... pourquoi ne pas avoir un ssd et un hdd séparés?
parce que les gros geeks que nous sommes représentent une minorité dans le marché de l informatique... generalement les gens veulent pas se compliquer la vie et veulent avoir un seul et unique disque dans le quel ils mettent tout...

pareil pour les integrateurs ils livreront des machines déja équipées de readyboost et se sera complètement transparent pour les entreprises et les privés.

ce n'est pas nous qui faisons le marché de l'info mais les entreprises et les pc discount de monsieur tout le monde.

C'est vrai qu'a force de discuter et débattre entre "connaisseurs" sur PCI, on a tendance à oublier qu'on est loin d'être représentatifs du consommateur moyen

=> Donc c'est une bonne solution pour Dell, HP et compagnie, mais qui devrait finalement INtéresser peu d'INpactiens, j'ai juste ?

Edité par Obelixator le vendredi 13 mai 2011 à 16:55
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le vendredi 13 mai 2011 à 18:40:27
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
pas forcément....

dans mon cas personellement j'aime pas avoir mes trucs eparpillés a gauche ou a droite alors oui ça aurait pu m'interesser avec un bon gros hdd d'1tb mais heu non :p

mais je pense que ça dépendra aussi du tarrif du dit ssd.
si on te dit que tu peux mettre un coup de boost a ton hdd principal magnétique avec 50€... tu réponds quoi?
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 13 mai 2011 à 23:27:17
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires

Garde le Swap file sur le disque le plus rapide (le SSD donc).

Et oui, désactiver la défragmentation automatique et l'indexation automatique du disque aussi, et le Prefetch et le Superfetch (qui sert de moins en moins).
Pourquoi veux-tu désactiver SuperFetch ? C'est une mise en cache dans la RAM qui reste bien plus rapide que n'importe quel disque ou SSD.
Avatar de PCl INpactien
PCl Le samedi 14 mai 2011 à 03:47:26
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
Pourquoi veux-tu désactiver SuperFetch ? C'est une mise en cache dans la RAM qui reste bien plus rapide que n'importe quel disque ou SSD.

J'ai pas compris non plus, vu que c'est que de la lecture sur le disque donc ça l'use pas ?
Ou alors c'est pour jouer au concours de celui qui démarre le plus vite et gagner 2s ?
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le samedi 14 mai 2011 à 14:33:41
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
si on te dit que tu peux mettre un coup de boost a ton hdd principal magnétique avec 50€... tu réponds quoi ?

Que je n'ai pas de Z68, ni même de Sandy-Bridge, et que donc c'est pas [strike]50€[/strike] 100€ qu'il me faut pour implémenter cette technologie, mais 300 à 500 : CM + Proc + SSD SLC + Mémoire (si plus compatible en Frequence, ou Voltage)
Là, tout de suite, un SSD MLC de 64 ou 128 Go est bien plus rentable, et même plus performant


Edité par Obelixator le samedi 14 mai 2011 à 14:35
;