S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le Smart Response d'Intel analysé en détail et en pratique

Donc ça Roxxe !

Nos confrères de Legit Reviews se sont penchés en détail sur la fonctionnalité Smart Response Technology d'Intel. Ils ont utilisé un SSD 311 Series du fondeur qu'ils ont installé sur une carte mère Gigabyte Z68X-UD3H. Ce coup-ci c'est l'occasion d'en apprendre plus sur son fonctionnement en pratique.

Intel smart Response

En effet, ils ont testé la solution avec un Velociraptor, un disque dur pourtant déjà très bien placé au niveau des performances. Mais qu'en est-il avec la technologie du fondeur de Santa Clara ? De gros gains en perspective ? Voyons ce qu'en disent nos confrères.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/05/2011 à 00:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de zerong INpactien
zerong Le vendredi 13 mai 2011 à 11:01:08
Inscrit le mercredi 7 mai 03 - 171 commentaires
Prefetch et le Superfetch ?!?
Avatar de zerong INpactien
zerong Le vendredi 13 mai 2011 à 11:07:18
Inscrit le mercredi 7 mai 03 - 171 commentaires
Prefetch et le Superfetch ?!?

Donc dans l'ordre :

Désactiver défragmentation
Désactiver indexation du disque
Désactiver prefetch et superfetch
Désactiver sauvegarde systeme ?!?
laisser pagefile system sur le ssd ?!!

Autre chose ?

Pour firefox faut il déplacer le cache et cookies de navigation ?

Idem pour thunderbird ?

Edité par zerong le vendredi 13 mai 2011 à 11:11
Avatar de Grunt- INpactien
Grunt- Le vendredi 13 mai 2011 à 11:08:05
Inscrit le dimanche 7 septembre 08 - 3553 commentaires
Question bête: je monte un tel truc. Ma carte mère grille.

Est-ce que je peux récupérer mes données sans racheter exactement le même modèle de carte mère?
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 13 mai 2011 à 11:15:01
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
Question bête: je monte un tel truc. Ma carte mère grille.

Est-ce que je peux récupérer mes données sans racheter exactement le même modèle de carte mère?
L'article en lien dit que tu peux même déplacer le disque dur vers une config qui n'a pas de RST caching. (Dans un boitier USB par exemple).
Avatar de ZoZo INpactien
ZoZo Le vendredi 13 mai 2011 à 11:17:10
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 3833 commentaires
je suis mort de rire de la réponse d'intel a la dernière page :p


En théorie si t'as un SSD qui est beaucoup plus rapide qu'un autre, il y a toujours un gain à y trouver. Mais bon, c'est clairement pas aussi avantageux qu'avec un disque dur derrière.
Avatar de ZoZo INpactien
ZoZo Le vendredi 13 mai 2011 à 11:22:11
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 3833 commentaires
Prefetch et le Superfetch ?!?

Donc dans l'ordre :

Désactiver défragmentation
Désactiver indexation du disque
Désactiver prefetch et superfetch
Désactiver sauvegarde systeme ?!?
laisser pagefile system sur le ssd ?!!

Autre chose ?

Pour firefox faut il déplacer le cache et cookies de navigation ?

Idem pour thunderbird ?


Ne touche à rien si t'as Windows 7, il fait automatiquement ce qui est pertinent.
Déplacer les caches de Firefox et Thunderbird ne sert à rien si t'as un SSD suffisamment intelligent (tous ceux depuis 2009 le sont), les quantités de données écrites sont tellement petites sur la durée qu'avec la répartition de l'usure, ton SSD ne sera quasiment pas affecté.

Edit : Par contre il me semble que si tu as cloné ton système depuis un disque dur vers un SSD, Windows ne désactive pas SuperFetch tout seul, il faut le faire manuellement. Si tu as installé Windows directement sur le SSD, c'est bon.

Edité par ZoZo le vendredi 13 mai 2011 à 11:24
Avatar de zerong INpactien
zerong Le vendredi 13 mai 2011 à 11:27:46
Inscrit le mercredi 7 mai 03 - 171 commentaires
Merci ! non je n'ai pas cloné ! je vais démarrer sur une nouvelel installation toute propre ! par contre cette histoire de TRIM c'est quoi ? c'est automatique avec windows seven 64 ?

Mon SSD est nouveau oui , c'est le crucial M4 64 go , remplacant du c300.
Avatar de ZoZo INpactien
ZoZo Le vendredi 13 mai 2011 à 11:35:29
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 3833 commentaires
Merci ! non je n'ai pas cloné ! je vais démarrer sur une nouvelel installation toute propre ! par contre cette histoire de TRIM c'est quoi ? c'est automatique avec windows seven 64 ?

Mon SSD est nouveau oui , c'est le crucial M4 64 go , remplacant du c300.


Oui c'est automatique sur Win7. Tous les SSD depuis fin 2009 supportent TRIM donc a fortiori le tien.
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le vendredi 13 mai 2011 à 11:36:02
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1034 commentaires


Pour firefox faut il déplacer le cache et cookies de navigation ?

Idem pour thunderbird ?


ça a peu d'INpact sur l'utilisation du disque ça :)

Par contre sous FF, ya une option qui traîne pour mettre le cache en RAM sous FF3, me demande s'ils l'ont gardée sous FF4.
Avatar de zerong INpactien
zerong Le vendredi 13 mai 2011 à 11:40:54
Inscrit le mercredi 7 mai 03 - 171 commentaires
Trim est implanté dans windows seven mais j'ai lu que pour que le trim soit activé le ssd doit être en ata8 ! les récents le sont ils tous ou faut il les flasher ?

edit : c bon le mien est ata8 j'ai trouvé .

Bon ben finalement c'est très simple :) j'installe tout sur le ssd (system et applis) et seven se charge de tout :)

pour le stockage et jeux un hdd à côté .

Pour la corbeille sous windows , faut activer la suppression directe ?

Edité par zerong le vendredi 13 mai 2011 à 11:44
;