S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'Eee Pad Transformer s'illustre à nouveau dans deux tests

Teasing...

Nos confrères de Hot Hardware et de Thisismynext viennent de publier un test de l'Eee Pad Transformer d'Asus, dont nous vous avons déjà longuement parlé,  et sur lequel nous allons nous étendre dans un dossier d'ici quelques... heures (qui pourraient finalement être des journées).

Eee Pad Transformer
(Étrange, cette photo ne vient pas de chez nos confrères...)

Pour rappel, celle-ci est à la base une tablette de 10.1" qui comprend un SoC Tegra 2 250 de NVIDIA, 1 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage. Mais elle peut être accompagnée d'une station d'accueil comprenant un clavier, ce qui permet de la convertir en un netbook. Le système d'exploitation est Android dans sa version Honeycomb, c'est-à-dire celle prévue pour les tablettes.

 Reste à voir comment nos confrères ont jugé ce produit atypique. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/05/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 67 commentaires

Avatar de DarkCopaz INpactien
DarkCopaz Le vendredi 13 mai 2011 à 12:40:02
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 2353 commentaires
Ca s'appelle de l'ironie. Mais toi, t'as des statistiques de ce que t'avance ? Elle est ou l'étude montrant que 95% des gens ne sont pas intéressés ?
A la base je dis juste qu'une option sympa serait un stylet avec pression et là dessus tu ( et d'autres ) me saute dessus en disant que c'est nul ( basiquement ).
Apart attaquer mes propos sur la forme et non le fond ( comme le font les trolls à court d'argument ), t'as rien d'autre d'intéressant à dire ?
Au moins Link385 et atomusk m'ont dirigés vers des trucs qui existent et que je connaissais pas ( Merci beaucoup d'ailleurs ).

Ce n'est pas parce-que quelque chose ne t'intéresse pas à TOI que ça n'intéressera personne.


Le fait est qu'avant d'ajouter une option, il faut évaluer si le rapport entre le coût de l'option et le nombre de clients qu'elle permet de toucher est intéressant.

Une caméra c'est une augmentation du coût de l'ordre de 1% avec, peut-être, 10% des clients qui l'utiliseront.

Les fonctions dont tu as besoin c'est probablement des dizaines de % d'augmentation du coût, pour une augmentation de la clientèle inférieure à 1%.


Edité par DarkCopaz le vendredi 13 mai 2011 à 12:41
Avatar de PanozPublishingTeam INpactien
PanozPublishingTeam Le vendredi 13 mai 2011 à 12:42:27
Inscrit le vendredi 27 août 10 - 599 commentaires
C'est ultrasexy, mais ce qu'il manque, c'est un windows pour les pro qui veulent bosser dessus. C'est pas un troll, juste une constatation. Quoique on est vendredi troll.gif



Ben oui et non…

Genre pour iPad, plusieurs boîtes ont en déployé pour voir ce qu'ils pouvaient en faire en entreprise, en utilisation parallèle à du Windows sur tablette et ils lancent aujourd'hui des programmes de déploiement massif d'iPad.

Pourtant, elle était considéré comme une tablette de loisir à la base, mais la facilité d'utilisation par rapport à un Windows Seven tactile (par exemple) les a convaincu.

Semblerait donc que le plus important n'est pas d'avoir un OS avancé dessus mais des apps qui le sont, au besoin en développant des applications maison. Avec ça, ils se sont retrouvés d'autant moins satisfait par l'ergonomie de Windows en mobilité…

Le problème, c'est le temps. La comparaison est un peu foireuse mais pour Photoforge iOS par exemple, les mecs ont bossé deux ans pour développer la seconde mouture, bien plus complète avec énormément de fonctions avancées, filtres, effets à la Photoshop. Donc, ça va demander beaucoup d'argent ou de temps pour développer des apps qui répondront à leurs demandes, dans leur secteur.
Une chose est sûre, certains ne vont pas attendre que l'AppStore tablette Android s'enrichisse en utilisant Windows sur tablette pendant ce temps, surtout à en juger les commandes massives d'iPad chez les entreprises qui ont fait un test depuis quelques mois…
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 mai 2011 à 13:01:49
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145750 commentaires
ASUS Eee
Hi all,

We know you’re anxious about our Android 3.1 update. We’ve heard from our PM team that ASUS has already received the Android 3.1 code from Google and work has started on the update.

We will provide Firmware Over-the-Air (FOTA) updates for all ASUS Eee Pad tablet devices on a market by market basis. This online firmware update will include Android 3.1.
Avatar de nucle INpactien
nucle Le vendredi 13 mai 2011 à 13:17:34
Inscrit le mardi 13 juillet 04 - 3587 commentaires
Je la trouve très intéressante mais:

1) J'ai pas trop compris sinon avec le dock. Est-ce que la batterie du dock recharge la tablette? Si j'ai la tablette éteinte batterie vide et que je la branche au dock batterie pleine, est-ce qu'il va recharger la batterie de la tablette?

2) Est-ce que lorsque je branche la prise sur le dock il recharge aussi la tablette?

3) Dans ce cas, est-ce qu'il commence par recharger la batterie de la tablette et puis celle du dock?

4) Quelqu'un sait s'il y a un interpréteur python dans Android Honeycomb? Avec, soyons fou, une lib Android avec gestion des GUI, GPS, Batterie, Cam, etc.. ?

Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le vendredi 13 mai 2011 à 13:47:06
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires
Je la trouve très intéressante mais:

1) J'ai pas trop compris sinon avec le dock. Est-ce que la batterie du dock recharge la tablette? Si j'ai la tablette éteinte batterie vide et que je la branche au dock batterie pleine, est-ce qu'il va recharger la batterie de la tablette?

2) Est-ce que lorsque je branche la prise sur le dock il recharge aussi la tablette?

3) Dans ce cas, est-ce qu'il commence par recharger la batterie de la tablette et puis celle du dock?

4) Quelqu'un sait s'il y a un interpréteur python dans Android Honeycomb? Avec, soyons fou, une lib Android avec gestion des GUI, GPS, Batterie, Cam, etc.. ?


1) j'ai pas trop d'info, mais je ne pense pas que la batterie du dock recharge la batterie de la tablette. Par contre, quand tu utilises la tablette branchée au dock, la batterie du dock est vidée en priorité.
2) je vois pas pourquoi ça le ferait pas
3) probablement d'abord celle de la tablette ... à confirmer encore
4) ça semble possible :http://code.google.com/p/android-scripting/ &http://code.google.com/p/python-for-android/ mais je ne connais pas assez pour dire jusqu'où ça va
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le vendredi 13 mai 2011 à 14:02:22
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires

ASUS Eee
Hi all,

We know you're anxious about our Android 3.1 update. We've heard from our PM team that ASUS has already received the Android 3.1 code from Google and work has started on the update.

We will provide Firmware Over-the-Air (FOTA) updates for all ASUS Eee Pad tablet devices on a market by market basis. This online firmware update will include Android 3.1.

Que du bon ça fait plaisir à lire
Avatar de nucle INpactien
nucle Le vendredi 13 mai 2011 à 14:04:00
Inscrit le mardi 13 juillet 04 - 3587 commentaires
Merci atomusk

1) j'ai pas trop d'info, mais je ne pense pas que la batterie du dock recharge la batterie de la tablette. Par contre, quand tu utilises la tablette branchée au dock, la batterie du dock est vidée en priorité.


Déjà la priorité, c'est bien vu de leur part.


2) je vois pas pourquoi ça le ferait pas

L'habitude des ingénieurs m'a rendu méfiant :sheldon:


3) probablement d'abord celle de la tablette ... à confirmer encore

J'espère.


4) ça semble possible :http://code.google.com/p/android-scripting/ &http://code.google.com/p/python-for-android/ mais je ne connais pas assez pour dire jusqu'où ça va


J'étais tombé aussi dessus après avoir posté, ça semble sympa, je vais creuser.
Avatar de kochka22 INpactien
kochka22 Le vendredi 13 mai 2011 à 14:14:01
Inscrit le mardi 13 mai 03 - 517 commentaires
Merci atomusk
Déjà la priorité, c'est bien vu de leur part.


Non, le dock recharge la tablette depuis sa propre batterie pour que la batterie de la tab sous toujours pleine

source :
Review part I
Review part II

Edité par kochka22 le vendredi 13 mai 2011 à 14:19
Avatar de WiLL INpactien
WiLL Le vendredi 13 mai 2011 à 14:21:38
Inscrit le lundi 13 septembre 04 - 184 commentaires
Pourquoi mettre un lecteur de carte SD ? 80% des gens s'en foutent.

Pas du tout d'accord !!!!
Vu qu'ils se sont tous mis d'accord pour faire payer 100euro le passage d'une version 16Go à une version 32Go, c'est quand même bien plus économique de coller une SD ou microSD de 16Go à 20euro !!!
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 13 mai 2011 à 15:10:16