S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Mise à jour automatique des pilotes AMD : ça marche

Update automatique : check !

AMD avait annoncé avec ses pilotes Catalyst 11.4 WHQL qu'un système de mise à jour automatique était mis en place, de manière un peu plus complète que ce qui est fait via Steam. Suite à la publication des pilotes 11.5, l'ensemble semble plutôt bien fonctionner.

Ce matin, nous avons en effet été alertés par un message suite au redémarrage de l'une de nos machines, via un pop-up.

Celui-ci nous laisse plusieurs choix : ignorer cette mise à jour, la mettre de côté avec un rappel plus tard, aller sur le site d'AMD ou effectuer un téléchargement direct. Nous avons opté pour ce choix :

AMD Catalyst Update 

On y voit ainsi l'avancement du téléchargement, sans indication du débit ou du temps restant, par contre. Quelques minutes plus tard, la procédure d'installation était lancée, et se déroulait de la même manière que d'habitude.

AMD Catalyst Update 

S'agissant d'une mise à jour, aucun redémarrage de la machine n'a été nécessaire. Une pratique que l'on ne peut qu'encourager, et qui a d'ailleurs été aussi mise en place par NVIDIA au sein de sa branche 270.

Pour rappel, vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité d'un simple clic, dans la section « Information > Software update » de vos pilotes.
Publiée le 11/05/2011 à 15:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 52 commentaires

Avatar de Supermogwai INpactien
Supermogwai Le mercredi 11 mai 2011 à 15:53:15
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 251 commentaires
Ahhh depuis le temps qu'on l'attendait
Merci AMD
Avatar de Laggsun INpactien
Laggsun Le mercredi 11 mai 2011 à 15:54:58
Inscrit le mardi 5 mai 09 - 167 commentaires
Dites, pourquoi est-ce qu'ils ont mis autant de temps à proposer un tel système ?
Avatar de diewalk INpactien
diewalk Le mercredi 11 mai 2011 à 15:55:38
Inscrit le vendredi 28 mai 10 - 31 commentaires
c'est une bonne idée même si cela fait encore un process qui tourne en fond de plus.

on peut le désactiver c'est sur.

Question bete, on peut désactiver ok mais on peut le lancer a la main ? sans automatisation quoi

merci


Edité par diewalk le mercredi 11 mai 2011 à 15:56
Avatar de Thald' INpactien
Thald' Le mercredi 11 mai 2011 à 15:56:30
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 1462 commentaires
Est que c'est fait "proprement" ?

quand je MAJ mes drivers, en général je désinstalle, je reboot en sans echec, je passe un coup de Driver Cleaner, éventuellement un petit coup de CCleaner et enfin je reboot pour installer les nouveaux.

cela dit, je me fait peut-être chier pour rien, mais cette méthode me corrige souvent pas mal de soucis dans les jeux comme des artfacts ou autres ...
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le mercredi 11 mai 2011 à 15:56:43
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
J'ai jamais eu besoin de rebooter mon pc à part les appli 3D qui était lancé
Avatar de jedipc INpactien
jedipc Le mercredi 11 mai 2011 à 15:57:05
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 514 commentaires
Il me semblait que MS voulait ouvrir WUS aux éditeurs tiers?

Quitte à avoir un processus de mise à jour, j'aimerais autant n'en avoir qu'un...
Avatar de diewalk INpactien
diewalk Le mercredi 11 mai 2011 à 15:57:48
Inscrit le vendredi 28 mai 10 - 31 commentaires
Est que c'est fait "proprement" ?

quand je MAJ mes drivers, en général je désinstalle, je reboot en sans echec, je passe un coup de Driver Cleaner, éventuellement un petit coup de CCleaner et enfin je reboot pour installer les nouveaux.

cela dit, je me fait peut-être chier pour rien, mais cette méthode me corrige souvent pas mal de soucis dans les jeux comme des artfacts ou autres ...


normalement ta méthode est la bonne. cela évite des conflit dll et autres .
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le mercredi 11 mai 2011 à 15:58:59
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6487 commentaires
C'est pas encore ça, il faudrait que ce soit intégré dans les mises à jours de l'OS pour tout simplifier.
Avatar de oOZakOo INpactien
oOZakOo Le mercredi 11 mai 2011 à 16:00:26
Inscrit le dimanche 6 mars 11 - 291 commentaires
Suite à la publication des pilotes 10.5, l'ensemble semble plutôt bien fonctionner.


Pas plutot 11.5 ?
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le mercredi 11 mai 2011 à 16:02:28