S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) AMD : Catalyst 11.5 et 11.5b pour résoudre des soucis de flickering

En attendant de gros changements... des bugs en moins

Mise à jour : 

AMD vient de mettre à jour son pilote bêta qui est désormais connu sous le numéro de version 11.5b. 

Il reprend les améliorations précédentes mais semble améliorer les performances sous DiRT 3, disponible depuis hier, mais aussi avec Brink et The Witcher 2 en CrossFire. Il apporte aussi le support de nouveaux systèmes d'affichage 3D.

-------------------------

Mise à jour du 16 mai 2011 à 13h13 :

Quelques jours seulement après avoir publié les pilotes Catalyst 11.5, AMD vient de mettre en ligne une nouvelle série de profils CrossFire : les 11.5 CAP 1.

Cinq jeux sont concernés :
  • Portal 2
  • Red Faction: Armageddon
  • The Next Big thing
  • Regnum Online
  • Company of Heroes 
Le compte Twitter @CatalystCreator en profite pour nous préciser que pour profiter du Crossfire sur le jeu Brink, qui sera disponible dès demain, il faudra attendre les Catalyst 11.6.

Catalyst 11.5 CAP 1 

Contrairement aux précédents profils 11.4 CAP 1, ceux-ci peuvent être directement téléchargés sur le site officiel du constructeur à cette adresse.

-------------------------

Première diffusion le 10 mai 2011 à 08h16 :

AMD vient d'ores et déjà de publier une nouvelle série de pilotes Catalyst 11.5, qui remplace les 11.4 qui ont été mis en ligne il y a à peine deux semaines. Au programme, peu de changements, et une version bêta 11.5a complémentaire qui met fin à quelques bugs.


Catalyst 10.12 - PreviewEn effet, les versions Linux et Windows ne changent pas vraiment la donne puisque l'une apporte seulement le support d'OpenSUSE 11.4 et de RHEL 6.1, alors que l'autre améliore légèrement la fonction HydraGrid qui permet de gérer la grille d'alignement des fenêtres dans un système multi-écrans.

Ils sont disponibles ici pour Linux, et pour Windows.

La version 11.5a, aussi connue sous la dénomination 8.85.6 RC1, apporte des améliorations de performances et résout quelques problèmes de qualité d'image sous Brink, des soucis lors de la conversion d'une vidéo H.264 en MPEG2 Blu-ray ou avec le curseur de la souris.

Mais il est surtout question de mettre fin à un bug rencontré avec les Radeon HD 6600 à base de DDR3, en DirectX 9 avec les jeux suivants :
  • Civilization V
  • Dead Rising 2
  • Fallout 3
  • Mafia 2
  • NBA 2010
  • ShenGuiChuanQi
  • Starcraft 2
  • Warcraft III
  • World of Warcraft
En effet, des effets de « flickering » pouvaient être rencontrés, ce qui ne devrait plus être le cas avec ces pilotes.

Ils sont disponibles à cette adresse, pour Windows XP et 7 (qui devrait aussi servir pour Vista).
Publiée le 26/05/2011 à 10:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de RONjjOE INpactien
RONjjOE Le mercredi 18 mai 2011 à 07:48:06
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 180 commentaires
Juste pour savoir,

est ce que certain d'entre vous aurais eu un BSOD en installant les 11.5 ? J'ai réessayé de desinstall/reinstall mais rien à faire (le composant graphique ne s'installe même plus), obligé de repasser en 11.4 ...

( Le 11.5a n'est dispo qu'en x86, et je suis en x64, vaut il mieux que je reste en 11.4 ?)

Edité par RONjjOE le mercredi 18 mai 2011 à 07:52
Avatar de iRyusa INpactien
iRyusa Le jeudi 26 mai 2011 à 10:46:13
Inscrit le samedi 11 octobre 08 - 204 commentaires
Juste pour savoir,

est ce que certain d'entre vous aurais eu un BSOD en installant les 11.5 ? J'ai réessayé de desinstall/reinstall mais rien à faire (le composant graphique ne s'installe même plus), obligé de repasser en 11.4 ...

( Le 11.5a n'est dispo qu'en x86, et je suis en x64, vaut il mieux que je reste en 11.4 ?)

Faut que je vérifie mais les 11.5a sont bien dispo en 64b
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le jeudi 26 mai 2011 à 10:51:11
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
A voir si ça corrige l'accélération GPU sous VLC
Avatar de Enyths INpactien
Enyths Le jeudi 26 mai 2011 à 10:52:52
Inscrit le vendredi 31 août 07 - 1615 commentaires
Juste pour savoir,

est ce que certain d'entre vous aurais eu un BSOD en installant les 11.5 ? J'ai réessayé de desinstall/reinstall mais rien à faire (le composant graphique ne s'installe même plus), obligé de repasser en 11.4 ...

( Le 11.5a n'est dispo qu'en x86, et je suis en x64, vaut il mieux que je reste en 11.4 ?)


Oui! J'ai eu un BSOD, après reboot, je ne pouvais carrément plus installer les 11.5... (ça me renvoyait "installation échouée")
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le jeudi 26 mai 2011 à 11:18:04
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10470 commentaires
En ce qui concerne mon affichage tout dégueulasse™ des fontes sous FF4, depuis le passage en crossfire, la désactivation de l’accélération matériel de FF à résolue le problème.
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le jeudi 26 mai 2011 à 11:30:02
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
A voir si ça corrige l'accélération GPU sous VLC

ça remarche de ce côté là
Avatar de jb INpactien
jb Le jeudi 26 mai 2011 à 11:32:31
Inscrit le samedi 13 mai 06 - 3716 commentaires
ça remarche de ce côté là


Sérieux?
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le jeudi 26 mai 2011 à 11:43:57
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires

Fausse joie, après redémarrage ça redéconne
Avatar de Enyths INpactien
Enyths Le jeudi 26 mai 2011 à 14:17:43
Inscrit le vendredi 31 août 07 - 1615 commentaires
En ce qui concerne mon affichage tout dégueulasse™ des fontes sous FF4, depuis le passage en crossfire, la désactivation de l’accélération matériel de FF à résolue le problème.


Je viens de me souvenir que Firefox avait un problème avec les polices dans sa version bêta, tu es sûr d'avoir la version finale?
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le jeudi 26 mai 2011 à 14:48:54