S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

OVH propose (enfin) des abonnements SDSL au niveau national

C'est la crise, d'accord tout augmente, mais là...

OVH continue d'étendre ses offres en tant que fournisseur d'accès et, trois mois après avoir lancé un abonnement ADSL, le spécialiste de l'hébergement propose cette fois-ci une offre SDSL au niveau national. Attention, elle est toujours annoncée comme étant en version bêta.

ovh sdsl 

Pour rappel, l'avantage du SDSL sur l'ADSL est de proposer des débits montants et descendants symétriques ainsi qu'une latence (ping) largement plus faible. Le fournisseur d'accès a mené quelques tests en interne et voici les résultats qu'il a obtenus (attention, la réalité du terrain est malheureusement souvent différente) :

OVH SDSL

Pour rappel, fin décembre, le FAI proposait déjà une offre d'accès à internet SDSL, mais elle était réservée aux habitants de la région lilloise. Les abonnements proposés cette fois-ci sont donc disponibles pour tous, mais les options ne sont pas les mêmes suivant le NRA dont vous dépendez.

DSLAM OVH : technologie EFM et possibilité de cummuler jusqu'à quatre abonnements

Sur ses propres DSLAM, la société propose du SDSL avec la technologie EFM et vous pouvez prendre une, deux ou quatre lignes pour démultiplier les débits.

Le fournisseur d'accès vous laisse le choix entre deux GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) :
  • GTR 4 ho : rétablissement sous 4 heures du lundi ou vendredi et de 8 à 18 heures.
  • GTR 4 hno : rétablissement sous 4 heures 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
L'option GTR 4 Hno s'adresse clairement aux professionnels et il vous en coutera, quel que soit le nombre de lignes, 100 € de plus par mois pour pouvoir en bénéficier.

Voici les tarifs avec une GTR 4 ho :
  • SDSL 5 Mbps : 119.59 € TTC par mois
  • SDSL 10 Mbps : 203.31 € TTC par mois
  • SDSL 20 Mbps : 298.99 € TTC par mois
OVH SDSL 

DSLAM non OVH : technologie ATM et une offre limitée à 5 Mbps

Sur les DSLAM non dégroupés par OVH, le fournisseur d'accès se limite à une offre SDSL ATM 5 Mbps avec une GTR 4 Ho. Elle est vendue à 119.59 € TTC par mois.

Dans tous les cas, que vous soyez dégroupés ou non, il faudra s'engager sur 12 mois minimum et payer des frais d'installation de 358.8 € TTC, mais ils peuvent être ramenés à 119.59 € TTC dans le cadre d'un engagement sur 24 mois.

Pour le moment, la société ne dispose de ses propres équipements que sur la région lilloise, mais plusieurs sont en cours de déploiements à Marseille. D'autres sont prévus à Bordeaux et à Lyon pour commencer, puis à Paris. Le fournisseur d'accès annonce ainsi qu'il devrait disposer de 170 DSLAM à travers la France à la fin de l'année.

C'est par contre dommage que nous soyons aussi loin de la première bêta en terme de tarif. Pour rappel, celle-ci était disponible à 29.99 € TTC par mois et sans engagement, mais avec des frais de résiliation de 120 € TTC.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Le 4 mai 2011 à 10:45 (30 818 lectures)

Il y a 130 commentaires

Avatar de KP2 INpactien
KP2 Le mercredi 4 mai 2011 à 13:39:00
Inscrit le mercredi 15 mars 06 - 1919 commentaires

J'ai en effet grossi le trait mais aujourd'hui les offre fibre optique se démocratise... Les offres "pro" ne pourront plus vraiment justifier leur tarifs à 1000€/Mois... Donc de facto les professionnel vont se tourner vers la fibre, derrière OVH n'aura plus grand arguments face à ça avec sa "vielle techno".


En même temps garantir quelque chose sur du cuivre... Sur de la fibre c'est plus "facile" de donner des garanties.


Vu que la fibre est déployée à grande échelle en quoi ils justifieront des frais d'installation après ? ;)


Si ils pourront toujours justifier les tarifs car un debit garanti vaut de l'or.
Et c'est sans compter les engagements sur les delais de retablissement qui sont autrement plus courts et fiables pour les pros que pour les particuliers.
D'ailleurs, dans l'offre OVH, leurs delais de retablissement sont tres interessants et je pense que c'est ce qui fait le tarif.
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le mercredi 4 mai 2011 à 13:44:09
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires
J'ai comme un doute sur la volonté de numéricable de repasser chez tout le monde.

Pour ce qui est des performances quand je regarde sur grenouille ils sont en dessous de toutes les offres fibre que ce soit en download ou en ping (on ne va pas parler de l'upload). De plus j'aimerais bien voir ce que ça va donner quand tous les rigolos de ta 'boucle' seront sur la même offre.


Un désastre. J'ai un ami qui a eu le droit à un abonnement de ce type. En soirée, son débit était d'un niveau risible, inférieur à un modem 56k (Skype ne passait pratiquement plus). Tout cela car globalement tout le monde dans l'immeuble était passé à ça, donc effondrement complet des débits. Absolument pas Pérenne au final, sauf à être peu nombreux à l'utiliser.
Avatar de KP2 INpactien
KP2 Le mercredi 4 mai 2011 à 13:46:12
Inscrit le mercredi 15 mars 06 - 1919 commentaires
une GTR c'est un SLA?


Non, pas seulement. Par contre, une GTR fait partie d'un SLA.
Avatar de Yangzebul INpactien
Yangzebul Le mercredi 4 mai 2011 à 14:03:03
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 2603 commentaires
Pas forcément avec mon wifi-N je transfère à 22Mo/s


Pas mal, il faudrait que j'envisage de me mettre à jour pour booster un peu mon réseau local.


Un désastre. J'ai un ami qui a eu le droit à un abonnement de ce type. En soirée, son débit était d'un niveau risible, inférieur à un modem 56k (Skype ne passait pratiquement plus). Tout cela car globalement tout le monde dans l'immeuble était passé à ça, donc effondrement complet des débits. Absolument pas Pérenne au final, sauf à être peu nombreux à l'utiliser.


A lyon ce n'est pas le cas... Et pourtant on ne peut pas dire que ce n'est pas une zone dense. Tu es sûr que ce n'étais pas un problème ponctuel ?
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 4 mai 2011 à 14:05:49
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Putain !!! Tous les spécialistes telecoms de PCI sont réunis sur cette news !!!!

Avatar de Patch INpactien
Patch Le mercredi 4 mai 2011 à 14:11:10
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 25263 commentaires
heu si je ne m'abuse, les offres fibre (hors pro hein) ne sont pas symétriques: numéricable offre du 5mb montant, et orange du 10. il n'y a que free qui offre du 50 montant, mais c'est toujours pas symétrique...
orange a par contre une offre premium à 10 euros de plus (donc environ 50 euros) qui donne du 100Mb symétrique.
Numericable, ce n'est pas de la fibre, ca reste du coaxial;
Avatar de Bulldozer INpactien
Bulldozer Le mercredi 4 mai 2011 à 14:11:27
Inscrit le mercredi 11 février 09 - 804 commentaires
A propos de la fibre, en live aujourd'hui:

COLLOQUE DU 4 MAI 2011 : CROISSANCE, INNOVATION, RÉGULATION
http://video.arcep.fr/arcep_04052011_fr.html
Avatar de Patch INpactien
Patch Le mercredi 4 mai 2011 à 14:13:11
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 25263 commentaires

En même temps il y a de forte chance que la fibre soit dépassé dans 50 ans...
la fibre a un débit théoriquement illimité. ce qui limite, ce sont les équipements physiques.
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le mercredi 4 mai 2011 à 14:15:03
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires

Pas mal, il faudrait que j'envisage de me mettre à jour pour booster un peu mon réseau local.


A lyon ce n'est pas le cas... Et pourtant on ne peut pas dire que ce n'est pas une zone dense. Tu es sûr que ce n'étais pas un problème ponctuel ?


Ce fut constant pendant toute l'année. En journée, pas de problème majeur, mais en soirée, net pratiquement inutilisable. Je faisais du JDR par skype avec lui, c'était problématique, certaines parties durent être abandonnées et la qualité de son était exécrable. Les tests de débits donnaient des chiffres très bas, notamment l'upload (en fait les problèmes devaient être liés à cet upload trop bas).

Edité par Dunaedine le mercredi 4 mai 2011 à 14:15
Avatar de be-games.be INpactien
be-games.be Le mercredi 4 mai 2011 à 14:17:06
Inscrit le jeudi 24 février 11 - 197 commentaires

Non, pas seulement. Par contre, une GTR fait partie d'un SLA.

Ah oui je viens de voir c'est un terme français, c'est fou si je vais en France il y a plein de trucs que je ne vais pas comprendre.
Il n'est plus possible de commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire en haut pour pouvoir participer aux commentaires.