S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Une GeForce ou une Radeon pour jouer sur trois écrans de 30" ?

Je lance le 30poucesauthon

Nos confrères de TechSpot ont produit un test peu commun sur les capacités des deux grosses cartes graphiques du moment : la GeForce GTX 590 et la Radeon HD 6990. Jusqu'ici rien de plus normal, mais nous n'avons pas encore précisé les définitions employées : 5040x1050, 5760x1200 et 7680x1600, soit un bon échantillon de ce qu'il est possible d'obtenir avec trois écrans de 30".

Test configuration triple ecrans

Pour ce faire, ils ont réuni trois Dell 3008WFP, une configuration à base de Core i7 920, une carte mère en X58 et ont passé les deux prétendantes sur le grill avec une sélection de onze jeux dans laquelle nous retrouvons : Battlefield Bad Company 2, Crysis 2, Mafia II, etc.

Reste à voir quelle est, selon les résultats des tests de nos confrères dans ces définitions extrêmes, la solution idéale.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 04/05/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 35 commentaires

Avatar de yAMiGoHaN INpactien
yAMiGoHaN Le mercredi 4 mai 2011 à 00:13:43
Inscrit le mardi 7 décembre 04 - 475 commentaires
Normal que ça soit la Radeon. L'inverse aurait été surprenant
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 4 mai 2011 à 00:22:44
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Trois écran 30", une résolution de 7680x1600 !
C'est un poil too much, même pour moi qui aime pourtant les pixel ...
Avatar de Mansonshadow INpactien
Mansonshadow Le mercredi 4 mai 2011 à 00:41:21
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 586 commentaires
Je trouve ça dommage de voir qu'il y a des jeux qui sont clairement développés pour les cartes d'un fabricant.

Sur Mafia 2 tous les graph donnent nvidia avec 30% de perf en plus alors que tout les autres jeux ont des scores serrés en faveur d'ATI.

Je ne dis pas que les dev ne doivent pas travailler avec les fabricants mais c'est aberrant d'imposer des performances moyennes à des milliers de joueurs sous ce prétexte.
Avatar de Proutie66 INpactien
Proutie66 Le mercredi 4 mai 2011 à 00:53:38
Inscrit le mardi 15 mars 05 - 1297 commentaires
Je croyais qu'il fallait 2 cartes graphiques nvidia pour activer le "surround, même 2D" ?
Avatar de chaps INpactien
chaps Le mercredi 4 mai 2011 à 00:57:03
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Je croyais qu'il fallait 2 cartes graphiques nvidia pour activer le "surround, même 2D" ?


Il faut 2 cartes graphiques, ou bien une seule carte bi-GPU. Et justement, la GTX590 est une carte bi-GPU .
Avatar de Proutie66 INpactien
Proutie66 Le mercredi 4 mai 2011 à 01:11:30
Inscrit le mardi 15 mars 05 - 1297 commentaires
Il faut 2 cartes graphiques, ou bien une seule carte bi-GPU. Et justement, la GTX590 est une carte bi-GPU .

Bien vu José ! mike.gif
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 4 mai 2011 à 01:30:44
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
AMD / ATI
Avatar de maxidingue fr 33 INpactien
maxidingue fr 33 Le mercredi 4 mai 2011 à 02:15:41
Inscrit le mercredi 15 octobre 08 - 20 commentaires
moi se que je voudrait surtout c'est que les 30pouces sois accessible niveau prix car c'est vraiment encore trop chère.
Avatar de Sidne INpactien
Sidne Le mercredi 4 mai 2011 à 02:58:32
Inscrit le mercredi 26 décembre 07 - 1063 commentaires
moi se que je voudrait surtout c'est que les 30pouces sois accessible niveau prix car c'est vraiment encore trop chère.


crever.gif
Avatar de yagami INpactien
yagami Le mercredi 4 mai 2011 à 03:53:10