S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Gigabyte : une vidéo de la technologie Touch BIOS

Parce que quand on est à la bourre, il faut impressionner

S'il est bien une chose que l'on peut remarquer concernant Gigabyte et l'UEFI, c'est que le constructeur est en retard par rapport à ses concurrents. En effet, nombre d'entre eux a déjà sauté le pas avec l'arrivée de Sandy Bridge, et l'on attend encore que le Taïwanais propose des mises à jour en ce sens.

Sans doute conscient du fossé qui se creuse à ce niveau, il a cherché à épater la gallerie il y a quelques jours en publiant quelques captures d'écrans sur son blog, comme nous le relations en brève, indiquant que le tout pouvait être contrôlé au doigt.

Mais c'est désormais une vidéo qui fait le tour du web, où l'on peut voir un représentant de la marque nous faire la démo de cette technologie... sur un « all-in-one » tactile.

L'interface nous semble toujours d'une inspiration très... simpliste. Certainement la volonté de désacraliser cette partie de la machine que les non-initiés n'osent pas atteindre. Reste que l'on appréciera tout de même un peu plus le design de l'interface d'Asus par exemple, qui propose aussi une version simplifiée.

Bien que l'EFI soit évoqué, le constructeur indique que Windows est nécessaire pour exploiter cette fonctionnalité... qui ne serait qu'une surcouche logicielle pour contrôler le BIOS en plein écran sous l'OS du géant de Redmond ? 

En attendant d'en savoir plus, voici la vidéo :

Publiée le 28/04/2011 à 09:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 43 commentaires

Avatar de oufouf INpactien
oufouf Le jeudi 28 avril 2011 à 20:14:53
Inscrit le jeudi 10 mai 07 - 1403 commentaires
l'avantage d'une ihm oldschool comme le BIOS c'est que ca fait peur à l'utilisateur de base et le freinera dans ses tentatives de bidouillages.


La même.

De plus, les bidouilleurs (dont je fais parti) n'en ont rien à carrer d'une interface glossy à la con, mais veulent de l'efficace et bien foutu, quitte à ce que ça passe par une interface 8bits.
Là, on en est TRES loin.
Avatar de RisingForce INpactien
RisingForce Le jeudi 28 avril 2011 à 21:28:58
Inscrit le jeudi 19 avril 07 - 2629 commentaires

La même.

De plus, les bidouilleurs (dont je fais parti) n'en ont rien à carrer d'une interface glossy à la con, mais veulent de l'efficace et bien foutu, quitte à ce que ça passe par une interface 8bits.
Là, on en est TRES loin.

Entièrement d'accord.

Le bios, c'est pour de la configuration bas niveau, ça ne doit nécessiter rien de plus que la gestion de l'affichage en VGA et celle du clavier.

Là, on a visiblement affaire à une alternative au bios: un programme Windows (la barre des tâches et les alertes) permettant entre autres au Kevin d'overclocker sa machine.

Mais le jour où il l'aura trop overclockée et que son seven ne bootera plus pour cette raison (expérience déjà réalisée avec mon E7600), il sera bien obligé de repasser par le bios classique pour baisser les tensions.

A force d'avoir été guidé par des INterfaces trop "user friendly", il en aura oublié l'existence, et il sera bien emmerdé.

On dirait un interface d'iPhone (pardon, de Galaxy) portée sous windows
;