S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) AMD publie la version finale et WHQL de ses Catalyst 11.4

Ça va bencher

Mise à jour :

Les profils CrossFire 11.4 CAP 1 sont finalement disponibles... mais chez Rage 3D, une fois encore, et non sur le site du constructeur.

Voici les jeux concernés :
  • Magicka - l'AA forcé a été désactivé
  • Cars 2 - résolution du souci des pertes de performances
  • Need for Speed Shift 2 - résolution du souci des pertes de performances
Concernant Linux, il nous a été confirmé qu'un support préliminaire d'Ubuntu 11.04, RHEL 5.6 et SLED / SLES 10 SP4 était de la partie. Ce sont d'ailleurs les seules nouveautés évoqués.

La note de version complète n'étant toujours pas en ligne, impossible de dire quels sont les éventuels bugs corrigés.

-------------------------


Première diffusion le 27 avril 2011 à 19h07 :


Un peu comme si
notre actualité de ce matin avait été une prémonition, AMD vient de publier la version 11.4 WHQL de ses pilotes Catalyst.

On y retrouve toutes les nouveautés annoncées depuis la première version bêta : quelques modifications au sein de la nouvelle interface, le système de notification automatique des mises à jour, des améliorations concernant la création des groupes d'écrans Eyefinity et des gains de performances.

Vous trouverez tous les détails par ici et le téléchargement par là.

Catalyst 10.12 - Preview

Les nouveaux profils Catalyst n'ont pas encore été publiés, tout comme la note de version des versions destinées à Linux.

Mais les adeptes du manchot pourront se rassurer en téléchargeant directement le nouveau pilote via ce lien.
Publiée le 28/04/2011 à 08:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 29 commentaires

Avatar de Atwaal INpactien
Atwaal Le mercredi 27 avril 2011 à 22:34:21
Inscrit le vendredi 14 mai 04 - 814 commentaires
Known issues under the Windows 7 operating system :
•PowerDVD may randomly crash if HDMI 8 channel audio is enabled.
•The image may freeze if HD video is played over an extended period of time.
•High GPU clock speeds may be retained after exiting a 3D application.
•PowerDVD my display random jitter when playing a 1080i BD video with Aero mode turned off.

Aller hop, je skip cette release.
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le mercredi 27 avril 2011 à 22:50:36
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires
Impossible d'activer Aero et d'avoir une interface graphique qui fonctionne correctement sous Windows 7 64 bits après l'installation.

Je me doute que ça ne fait pas ça pour tout le monde, m'enfin je préfère prévenir ;-)

Je vais voir si je suis le seul a avoir ce problème. (J'ai tenté de désinstaller les drivers complètement avant de réinstaller, rien à faire, toujours ce problème).

Problème réglé, il était dû à AirDisplay et non pas aux drivers, bien que ça soit l'installation de ces derniers qui ait déclenché le problème.
Avatar de OrkSovaj INpactien
OrkSovaj Le mercredi 27 avril 2011 à 23:18:22
Inscrit le samedi 16 juin 07 - 144 commentaires
Enfin \o/

Edité par OrkSovaj le mercredi 27 avril 2011 à 23:18
Avatar de R404a INpactien
R404a Le mercredi 27 avril 2011 à 23:21:20
Inscrit le jeudi 12 février 09 - 1002 commentaires
Les nouveaux profils Catalyst n'ont pas encore été publiés

Ayé APP Profiles 11.4 CAP1 sorti
New profiles added with this release:
- Magicka - Forced on Anti-Aliasing through the Catalyst Control Center has been disabled
- Cars 2 - resolves negative CrossFire scaling
- Need for Speed Shift 2 - resolves negative CrossFire scaling
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 28 avril 2011 à 08:45:53
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
Merci d'éviter les hard links pourrave, et de linker les pages, pas les exécutables
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le jeudi 28 avril 2011 à 09:19:39
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires
Ca sert a quoi ces profiles ? CAP1 machin ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 28 avril 2011 à 09:27:26
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26611 commentaires
CrossFire
Avatar de Baalan INpactien
Baalan Le jeudi 28 avril 2011 à 09:38:38
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 198 commentaires
D'ailleurs quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant le problème du Crossfire+multiscreen qui provoque des scintillements sur le deuxième écrans?
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le jeudi 28 avril 2011 à 09:40:57
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
En tout cas même si ça peut être anecdotique, je n'ai plus de soucis de Vsync sous PES2010 avec ces drivers.
Autre point INtéressant ma 4650 semble prendre + en OC qu'avant de manière stable
Avatar de Killerjeff INpactien
Killerjeff Le jeudi 28 avril 2011 à 09:56:15