S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus N53SN : un bon portable à tout faire et accessible

Le même avec un vrai clavier et il serait parfait ou presque

Nos confrères de PC Perspective ont testé le N53SN d'Asus. Ce portable de 15.6" utilise un processeur Core de seconde génération à quatre coeurs, le Core i7 2630QM, et une GeForce GT 540M, avec la fonction Optimus, pour la partie graphique. À noter que son petit frère, le N53SV, fait partie de la sélection de tablettes, netbooks et portables de Prix du Net.

Asus N53SN Sandy Bridge

Tout d'aluminium vêtu, ce gros bébé de 2.8 kg propose-t-il des performances INtéressantes ? Est-il silencieux en fonctionnement ? Dispose-t-il d'une autonomie confortable ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/04/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de Jesustutor INpactien
Jesustutor Le vendredi 15 avril 2011 à 01:42:02
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 106 commentaires
Un portable qui est bon partout mais n’excelle nul part.
Par contre un clavier et un écran (brillant ) qui n'ont pas l'air top du tout.
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le vendredi 15 avril 2011 à 02:23:04
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12008 commentaires
Un portable qui est bon partout mais n’excelle nul part.
Par contre un clavier et un écran (brillant ) qui n'ont pas l'air top du tout.


Il ne faut pas non plus demander la lune aux fabricants de portables. Ces machines sont soumises à beaucoup de contraintes techniques .

Quand à l'écran brillant, personnellement je n'apprécie pas du tout. Mais s'ils le font, c'est qu'il y a des gens qui achètent ça...

Edité par sr17 le vendredi 15 avril 2011 à 02:25
Avatar de Naathana3l INpactien
Naathana3l Le vendredi 15 avril 2011 à 02:41:25
Inscrit le mercredi 19 mars 08 - 363 commentaires
Perso j'ai celui làhttp://www.ldlc.be/fiche/PB00110085.html

l'écran brillant est très brillant mais aussi très confortable.

le seul souci avec le clavier c'est le fait que l'on ne sent pas vraiment la séparation des touches. Aussi le touchpad est pas des plus réactif en tout cas, il réagis moins bien que celui que j'avais sur mon ancien Toshiba.

Sinon pour le reste c'est une configuration qui tourne très bien, en silence et qui tien +-3h en usage bureautique.

Le son est bon mais manque un peu de basses.


Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le vendredi 15 avril 2011 à 02:45:13
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
J'ai le même chassis mais sur un 17', il est ultra robuste. On à la même impression de rigidité qu'avec un 12'
Avatar de Jesustutor INpactien
Jesustutor Le vendredi 15 avril 2011 à 02:53:50
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 106 commentaires

Il ne faut pas non plus demander la lune aux fabricants de portables. Ces machines sont soumises à beaucoup de contraintes techniques .

Quand à l'écran brillant, personnellement je n'apprécie pas du tout. Mais s'ils le font, c'est qu'il y a des gens qui achètent ça...


Je suis tout à fait d'accord, j'admets que mon premier commentaire peut paraitre "agressif" alors que ce n'est qu'un simple constat, mea culpa.
Enfin pour le clavier, d'après l'article apparemment ce n'est vraiment pas ça (voir la vidéo)et là je ne sais pas si les contraintes techniques entre ne jeu.
Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le vendredi 15 avril 2011 à 08:24:17
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires
Par contre un clavier et un écran (brillant ) qui n'ont pas l'air top du tout.

L'écran brillant n'est pas une fatalité en soi. Un (très) bon écran brillant sera non seulement bien meilleur qu'un écran mat en intérieur, mais s'il a également une forte luminosité, il restera meilleur en extérieur aussi.


Edité par nouknouk le vendredi 15 avril 2011 à 08:25
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le vendredi 15 avril 2011 à 08:26:36
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 83572 commentaires
en effet, écran brillant = jamais client.

edit : un écran brillant bien meilleur qu'un mat en intérieur? ha oui, toute lumières éteintes... super

Edité par Fueg le vendredi 15 avril 2011 à 08:27
Avatar de nouknouk INpactien
nouknouk Le vendredi 15 avril 2011 à 08:29:48
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 5045 commentaires
edit : un écran brillant bien meilleur qu'un mat en intérieur? ha oui, toute lumières éteintes... super

T'es pas obligé de me croire. Fais le test.

Perso je l'ai fait entre mon Dell XPS 15 (avec l'écran FullHD R+GB-LED) et l'écran mat (moyen de gamme) du Clevo d'un ami, le constat est sans appel pour l'écran brillant en intérieur comme en extérieur, avis largement partagé par le proprio du Clevo en question.



Edité par nouknouk le vendredi 15 avril 2011 à 08:31
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le vendredi 15 avril 2011 à 08:32:32
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 83572 commentaires
Fais le test. Perso je l'ai fait entre mon Dell XPS 15 (avec l'écran FullHD R+GB-LED) et l'écran mat moyen de gamme du Clevo d'un ami, le constat est sans appel pour l'écran brillant en intérieur comme en extérieur.

tu veux dire que tu ne vois pas ta tronche dans l'écran? qu'une lumière derrière toi n'es aps visible? j'en doute, non, tu veux dire que c'est "moins pire"
j'en ai vu des écrans brillants, et jamais un seul ne m'a semblé utilisable comparé à tout mes écrans mat ( j'en ai eu plus de 15 de différentes marques et tailles )

edit : l'écran du clevo doit vraiment pas être top alors...

Edité par Fueg le vendredi 15 avril 2011 à 08:33
Avatar de nouknouk INpactien