S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sapphire Radeon HD 5830 Xtreme: une carte intéressante à 90 € ?

GeForce / Radeon HD 6790 killeuses

Nos confrères de KitGuru nous proposent un test comprenant deux cartes graphiques en provenance de Sapphire, les Radeon HD 5830 Xtreme et Radeon HD 5850 Xtreme. Si vous avez l'impression de faire un retour en arrière, c'est qu'il vous manque une information... leur prix : 89 € pour l'une et 119 € pour l'autre.

Sapphire Radeon HD 5830 Xtrem

Reste à voir si leur rapport performance / prix leur permet de redevenir des modèles INtéressants, et si les économies n'ont pas été faites au détriment de la qualité du produit.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/04/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 44 commentaires

Avatar de Mavelic INpactien
Mavelic Le mercredi 13 avril 2011 à 00:52:08
Inscrit le samedi 15 septembre 07 - 799 commentaires
Fichtre !
J'étais en train de réfléchir à une 6850 pour remplacer ma bruyante 5770, mais là il faut bien avouer que le rapport qualité/prix de cette 5850 est au delà de ce que je pouvais espérer !
Ai-je manqué quelque chose ou est-ce bien l'affaire de cette première moitié d'année ?!
(/me se laisserait bien tenter par un petit CFx !)
Avatar de stardrawer INpactien
stardrawer Le mercredi 13 avril 2011 à 01:24:41
Inscrit le vendredi 8 avril 05 - 739 commentaires
C'est vraiment bien ce genre de choses, une 5850 à 120€, c'est vraiment pas loin d'une 5850 d'occasion je pense.

par contre ça fait mal de l'avoir payée y'a 1an à 230€

Edité par stardrawer le mercredi 13 avril 2011 à 01:26
Avatar de Meckos INpactien
Meckos Le mercredi 13 avril 2011 à 01:58:08
Inscrit le jeudi 14 juin 07 - 165 commentaires
Je regrette déjà ma GTX 570
Avatar de stardrawer INpactien
stardrawer Le mercredi 13 avril 2011 à 02:02:13
Inscrit le vendredi 8 avril 05 - 739 commentaires
Un crossfire c'est puissant mais bon, faut une grosse alim et une carte mére 8x/8x ça fait cher au final.
Avatar de QuaL INpactien
QuaL Le mercredi 13 avril 2011 à 04:58:03
Inscrit le vendredi 26 juin 09 - 6 commentaires
La 5850 est dispo chez LDLC et la 5830 chez materiel.net et pixmania :)
Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le mercredi 13 avril 2011 à 08:28:50
Inscrit le mercredi 8 décembre 10 - 1087 commentaires
Un crossfire c'est puissant mais bon, faut une grosse alim et une carte mére 8x/8x ça fait cher au final.

UNE ANTEC HCG 620W suffit.

Perso cette offre ne m'a pas empêché d'acheter une 6850 avec shogun 2 à 145€, ça me laisse la possibilité de faire un crossefire plus tard sans avoir à tapper dans l'occasion et ça vaudra plus à la revente car modèle plus récent.
Avatar de bneben INpactien
bneben Le mercredi 13 avril 2011 à 08:47:50
Inscrit le jeudi 30 juin 05 - 231 commentaires
Ce qui est dommage c'est que c'est un model déja assez ancien, sur le marché de l'occaz elle va prendre une grosse claque :(

Certe c'est un model milieu de gamme encore bien costaud, mais la HD6850 (voir 6870) est a peine moins puissante, mais consomme beaucoup moins que la HD5850, est plus jeune, et se revend mieux en occaz ;)

Mais c'est quand même une bonne offre !

Avatar de Baalan INpactien
Baalan Le mercredi 13 avril 2011 à 09:16:40
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 198 commentaires
Carte commander chez LDLC.... je l'attends avec impatience...

Un petit crossfire de HD5850 yabon
Avatar de Lagister INpactien
Lagister Le mercredi 13 avril 2011 à 09:17:59
Inscrit le jeudi 15 juillet 10 - 232 commentaires
bonjour j'en prendrais 2 !
merci aurevoir.
Avatar de Ar-no INpactien
Ar-no Le mercredi 13 avril 2011 à 09:20:39
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 840 commentaires
Ma 8800 GT a grillé (paix à son PCB).

Est-ce que ça passe avec une alim 400W (FSP 400W EPN Bronze) ?
Mon CPU est un E4300 @ 3GHz.

Edité par Ar-no le mercredi 13 avril 2011 à 09:21
;