S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Revue de presse : la carte mère Rampage III Black Édition d'Asus

Un PC full black ça vous tente ?

Certains de nos confrères ont publié un test de la carte mère Rampage III Black Édition d'Asus, le nouveau fleuron haut de gamme de la série ROG à destination des processeurs Gulftown d'Intel. Du coup nous avons souhaité vous proposer une revue de presse. 

Asus Rampage III Black Edition

Au format E-ATX, elle embarque donc un chipset X58 et de nombreux ports PCI Express pour supporter des configurations 3-Way SLi de NVIDIA ou Crossfire X d'AMD. La connectique est à la hauteur des ambitions de cette carte avec de l'USB 3.0, de nombreux port S-ATA et eSATA, ainsi qu'une connectivité comprenant du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 + HS ou encore une carte réseau Thunderbolt (qui n'a rien à voir avec la technologie d'Intel).

Reste à voir si toute cette débauche de composants justifiera le tarif dépassant allégrement les 450 €. Bonne lecture chez nos confrères.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/04/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de AC_2009 INpactien
AC_2009 Le mardi 12 avril 2011 à 01:09:38
Inscrit le lundi 23 mars 09 - 141 commentaires
mwé

beau bébé

mais sortir une ultra haut de game de niche sur un chip qui est deja remplacé


osé



toutefois etant neophyte je ne comprend pas bien la partie reseau et le thundermachintruc qui doit etre trop bien sur papier et qui semble etre la loose en test


enfin si je ne me fourvoie pas
Avatar de yagami INpactien
yagami Le mardi 12 avril 2011 à 01:43:34
Inscrit le mercredi 24 décembre 03 - 1503 commentaires
Bonne carte, mais bon l'addition risque de mal passer Franchement j'attend une bonne carte mère avec thunderbolt pour cracker
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le mardi 12 avril 2011 à 02:40:11
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12008 commentaires
Reste à voir si toute cette débauche de composants justifiera le tarif dépassant allégrement les 450 €


Pas assez cher, mon fils
Avatar de Deluxx INpactien
Deluxx Le mardi 12 avril 2011 à 08:10:14
Inscrit le lundi 22 janvier 07 - 6 commentaires
Il aurait fallu mettre un true black 120 pour du full black
Avatar de Arona INpactien
Arona Le mardi 12 avril 2011 à 08:20:59
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 949 commentaires
C'est moi ou plus on avance et plus on augmente le prix, stagne en fonctionnalités et on brouille les pistes en sortant 45 modèles pour un même socket?
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le mardi 12 avril 2011 à 08:50:13
Inscrit le vendredi 19 novembre 10 - 988 commentaires
C'est moi ou plus on avance et plus on augmente le prix, stagne en fonctionnalités et on brouille les pistes en sortant 45 modèles pour un même socket?

C'est surtout parce qu'elle vise le public des overclockers fou.
Pour un gamer qui n'overclocke pas, cette carte ne lui servira pas à grand chose. Et pour un overclocker raisonnable, autant se rabattre sur une Rampage III Extreme.
Avatar de Bob Isback INpactien
Bob Isback Le mardi 12 avril 2011 à 08:56:11
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 43 commentaires
Ça fait un moment que ca me fait [strike]pitié[/strike] sourire, mais ce matin je me lance.

Je me souviens il y a une dizaine d'année, à l'époque des Athlons T-bird et autre Pentium IV (encore que j'avais à l'époque pas les moyens d'acheter mieux qu'un Duron), les CPU et les machines en général avaient une puissance plus que limitée pour des usages pleins d'ambitions et des jeunes en mal d'argent tentaient tant bien que mal de tirer le plus de puissance possible de leurs frêles composants pour combler leur manque de moyen.

On a appelé ca "l'overclocking"

Mais depuis, la puissance de nos machines a considérablement augmentée -bien plus vite que les besoins- et les prix ont quelques peu diminués. Et tandis que la "nécessité" d'overclocker se fait moindre, on en fait un nouveau "sport" ou le marketing [strike]nous[/strike] vous fait dépenser des fortunes (cf. le prix de la carte et des autres composants destinés à l'overclocking) pour gagner à prix d'or des mégahertz.

Le surcoût conséquent pour ces composant permettrai pourtant aisément d'acheter des composants plus puissant d'usine. Et si on a déjà acheté les meilleurs du marché, l'overcloking n'a pas de raison d'être faute d'usages pratiques.

En cela, le concept d'overclocking devient complètement ridicule et ne sert qu'a développer une compétition "Veblenienne" (cf. Thorstein Veblen) bien encadrée par les marques qui grossissent leur marge grâce a ces con-sommateurs.

Pour conclure, comme dirait Francis Cabrel : "L'overclocking, c'était mieux a-vant"

J'ai dit.
Avatar de Arona INpactien
Arona Le mardi 12 avril 2011 à 09:26:23
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 949 commentaires
Ça fait un moment que ca me fait [strike]pitié[/strike] sourire, mais ce matin je me lance.

Je me souviens il y a une dizaine d'année, à l'époque des Athlons T-bird et autre Pentium IV (encore que j'avais à l'époque pas les moyens d'acheter mieux qu'un Duron), les CPU et les machines en général avaient une puissance plus que limitée pour des usages pleins d'ambitions et des jeunes en mal d'argent tentaient tant bien que mal de tirer le plus de puissance possible de leurs frêles composants pour combler leur manque de moyen.

On a appelé ca "l'overclocking"

Mais depuis, la puissance de nos machines a considérablement augmentée -bien plus vite que les besoins- et les prix ont quelques peu diminués. Et tandis que la "nécessité" d'overclocker se fait moindre, on en fait un nouveau "sport" ou le marketing [strike]nous[/strike] vous fait dépenser des fortunes (cf. le prix de la carte et des autres composants destinés à l'overclocking) pour gagner à prix d'or des mégahertz.

Le surcoût conséquent pour ces composant permettrai pourtant aisément d'acheter des composants plus puissant d'usine. Et si on a déjà acheté les meilleurs du marché, l'overcloking n'a pas de raison d'être faute d'usages pratiques.

En cela, le concept d'overclocking devient complètement ridicule et ne sert qu'a développer une compétition "Veblenienne" (cf. Thorstein Veblen) bien encadrée par les marques qui grossissent leur marge grâce a ces con-sommateurs.

Pour conclure, comme dirait Francis Cabrel : "L'overclocking, c'était mieux a-vant"

J'ai dit.


+1

Personnellement j'ai pratiqué OC et UV (undervolting), le gain de puissance si possible mais avec un minimum de bruit et c'est clair que quand on doit acheter une bonne alim, un bon rad etc la facture devient bien salé et l’intérêt n'est pas forcément là pour tout le monde.

Si ce n'est que quand on a un bon rad et une bonne alim, on les garde pour la config d'après! ;)
Avatar de x689thanatos INpactien
x689thanatos Le mardi 12 avril 2011 à 09:49:05
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 4369 commentaires


C'est un avis...

Réciproquement, si un fabriquant propose un produit à destination d'un certain public, c'est qu'il est sur de le vendre.

Âpres, il ne force pas les acheteurs à prendre ce model précisément.
C'est à l'acheteur de choisir ce qui lui conviens le mieux pour son budget.

Ca serais triste si chaque fabriquant ne sortait qu'une carte mère et que l'on devait s'en contenter (qu'elle soit trop légère niveau fonctionnalités ou trop chère).
CAD : C'est bien d'avoir du choix.


Et pour le coup de l'oc.
Mon C2D est passé de 2.20ghz à 3ghz... Du coup, vu l'économie faite sur le cpu (2ans de fonctionnement à temp max 45°c).
Surtout que la carte mere es une simple asrock toute bête à 60€ (ok, rad noctua gémini. Et le bruit je m'en moque pas mal).

Et puis, ca permet de pousser une config sur un peu plus longtemps.
Notamment lorsque l'on utilise des applications gourmandes qui ; Malgré des machine puissantes.
Sont à genoux.

Enfin, chacun son choix ^^
Avatar de jezus INpactien
jezus Le mardi 12 avril 2011 à 09:50:27
Inscrit le mercredi 17 septembre 03 - 3620 commentaires
si on a déjà acheté les meilleurs du marché, l'overcloking n'a pas de raison d'être faute d'usages pratiques.

640Ko, c'est largement assez de RAM pour tout le monde...

Ça fait un moment que ca me fait [strike]pitié[/strike] sourire,

Remarque inflammatoire, autrement appelée "troll" en termes de netiquette.

Edité par jezus le mardi 12 avril 2011 à 09:51
;