S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le mastodonte de Thermalright, le HR-02, est-il efficace ?

Vendu au poids, il n'est pas si cher

Nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de passer au crible le HR-02, un ventirad processeur massif de Thermalright. 

Thermalright HR-02 CDH

Pour rappel, celui-ci fait la bagatelle de 1.1 kg et il est au format tour. Reste à voir de quoi il est capable en overclocking et si, pourquoi pas, il peut refroidir un processeur tout en se passant de ventilateur ?

« Si certains d'entre nous font la chasse aux degrés, d'autres préfèrent prendre soin de leurs oreilles en limitant les nuisances sonores. Afin de satisfaire cette catégorie d'utilisateur, Thermalright, l'un des principaux acteurs du marché de l'air cooling, a lancé au mois de juillet dernier un monstre nommé HR-2.

Capable de venir à bout des CPU les plus calorifères actuellement sur le marché sans la moindre ventilation directe, il sait aussi fonctionner de manière plus conventionnelle une fois associé à un ventilateur de 120 ou 140mm. Le HR-2 est un modèle qui, grâce à sa polyvalence, pourrait séduire un large public. Mais trêve de blabla, laissons place aux tests et voyons de quoi est capable cet engin ! »

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/04/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le vendredi 1 avril 2011 à 00:23:49
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6536 commentaires
Vendu au poids, il n'est pas si cher


+1
Avatar de airfab INpactien
airfab Le vendredi 1 avril 2011 à 01:28:02
Inscrit le samedi 13 janvier 07 - 39101 commentaires
Celui-ci m'impressionne aussi

Avec un test .
Avatar de Proutie66 INpactien
Proutie66 Le vendredi 1 avril 2011 à 01:52:43
Inscrit le mardi 15 mars 05 - 1297 commentaires
De mon point de vue c'est un mauvais choix de payer un ventilateur du genre dans de nombreuses situations. 75 euros + genre 22 euros pour un noctua.. Le bousin à 100 euros quand un processeur en vaut 200...
Il faut vraiment voir si l'investissement est valable ( est-ce que ce ventirad plus qu'un autre permet d'atteindre de plus haute fréquences par exemple.. ).
Je reste sur mon bon Prolimatech armageddon payé à 34 euros :p
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le vendredi 1 avril 2011 à 07:53:53
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6812 commentaires
De mon point de vue c'est un mauvais choix de payer un ventilateur du genre dans de nombreuses situations. 75 euros + genre 22 euros pour un noctua.. Le bousin à 100 euros quand un processeur en vaut 200...
Il faut vraiment voir si l'investissement est valable ( est-ce que ce ventirad plus qu'un autre permet d'atteindre de plus haute fréquences par exemple.. ).
Je reste sur mon bon Prolimatech armageddon payé à 34 euros :p



« Si certains d'entre nous font la chasse aux degrés, d'autres préfèrent prendre soin de leurs oreilles en limitant les nuisances sonores. Afin de satisfaire cette catégorie d'utilisateur, ...
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 1 avril 2011 à 08:24:24
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3641 commentaires
Etant adepte des configs "semi-passives" (c'est à dire dont le refroidissement de tous les composants est assurée par plusieurs ventilateurs de 120mm à l'arrière, en haut, et sur le coté du boitier, aucun ventilateur sur Proc, CG, CM, etc...), j'ai utilisé un temps ce genre de mastodonte, jusqu'à ce qu'une Mobo ne supporte plus son poids (apparition d'un faux-contact à proximité du processeur), qui malgré une bonne fixation, génère en permanence une contrainte en flexion sur le PCB du fait du porte-à-faux de la bête . . .

Du coup, maintenant, je leurs préfère les "kits de watercooling", genre Corsair Hydro H50, que l'on trouve au même prix . . .
- +/- les même performances (sauf à rajouter 1 ou 2 gros ventilo directement sur le HR-02, mais c'est pas le but),
- Fini les contraintes excessives sur le PCB de Mobo, le bloc hydraulique étant très léger,
- Pas besoin de ventilateur en plus, le radiateur s'intercale entre le boitier et le ventilo d'extraction de 120mm à l'arrière, qui est de toutes façon présent,
- L'air chaud est directement expédié dehors.

Je croise juste les doigts pour qu'aucune fuite ne vienne gâcher ma satisfaction

Edité par Obelixator le vendredi 1 avril 2011 à 08:24
Avatar de hooola INpactien
hooola Le vendredi 1 avril 2011 à 08:41:42
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1965 commentaires
J'espère, je viens de le commander pour refroidir en passif mon phenom II x4@3,7ghz.

En ce moment j'ai un C12P noctua avec un ventilo fractal, au bout de 15 minutes d'OCCT l'ordi redémarre
Avatar de jezus INpactien
jezus Le vendredi 1 avril 2011 à 09:50:46
Inscrit le mercredi 17 septembre 03 - 3620 commentaires

Il faut vraiment voir si l'investissement est valable ( est-ce que ce ventirad plus qu'un autre permet d'atteindre de plus haute fréquences par exemple.. ).
Je reste sur mon bon Prolimatech armageddon payé à 34 euros :p

Comme tu veux. Essaye de faire fonctionner ton CPU en passif juste pour rire. C'est possible avec un HR-02 (qui est étudié pour)...
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le vendredi 1 avril 2011 à 10:00:10
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Quid du bruit généré par les pompes watercooling actuellement (inaudible ou bien grandes différences selon marques et modèles...)?
Avatar de hooola INpactien
hooola Le vendredi 1 avril 2011 à 10:01:24
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1965 commentaires
Ca fait du bruit et ça vibre énormément :/

Si tu veux du silence c'est vers le aircooling qu'il faut aller ;) (et là comme en wc, le bon matos coûte cher :/ ).
Avatar de Oxyacetylene INpactien
Oxyacetylene Le vendredi 1 avril 2011 à 11:26:14