S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

MSI X370 X-Slim : 13.4", E-350 et jusqu'à 10 heures d'autonomie

Il fait aussi coupe faim ?

La plateforme Brazos d'AMD compte un nouveau membre dans ses rangs : le X370 de la gamme X-Slim de MSI. On trouve donc un APU E-350 au sein de cet ultraportable de 13.3 pouces.

MSI X-SLIM X370 E-350 MSI X-SLIM X370 E-350

Le châssis de cette machine est déjà connu puisque le constructeur l'emploie depuis la sortie des processeurs CULV d'INtel en 2009. Il est particulièrement fin puisque son épaisseur est, au maximum (écran fermé), de 22 mm tout en étant léger avec un poids de 1.4 kg. L'écran emploie une dalle brillante ayant une définition de 1366 x 768 et bénéficiant d'un rétroéclairage à LEDs.

 MSI X-SLIM X370 E-350 MSI X-SLIM X370 E-350

À l'intérieur, nous retrouvons donc un APU Zacate E-350 qui pour rappel, comprend un processeur double coeur cadencé à 1.6 GHz et INtègre aussi une Radeon HD 6310. Il sera accompagné de 4 Go de DDR3 et le stockage sera assuré par un disque dur de 500 Go à 7200 tpm.

Au niveau de la connectique, nous avons deux ports USB 2.0 (avec fonction « i-Charger » pour accélérer les temps de recharge des périphériques) ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire. La connectivité est répartie entre une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 2.1 + EDR ainsi qu'un port réseau Gigabit.

Enfin, MSI annonce une autonomie allant jusqu'à 10 heures avec une batterie de 4350 mAh. Il sera livré sous Windows 7 dans son édition Familiale Premium 64 bits et devrait être disponible dans les prochaines semaines à un tarif de 599 €, ce qui nous semble un peu cher.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/03/2011 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 33 commentaires

Avatar de A-D INpactien
A-D Le mercredi 30 mars 2011 à 15:37:16
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 1127 commentaires
Résolution d'écran trop faible, dommage car l'autonomie est plutôt pas mal
Avatar de Pr. Thibault INpactien
Pr. Thibault Le mercredi 30 mars 2011 à 15:40:47
Inscrit le mardi 23 mars 10 - 1334 commentaires
Résolution d'écran trop faible, dommage car l'autonomie est plutôt pas mal

Pour le prix tu voudrais pas la crémière aussi?

Pour le prix cet ultraportable m'a l'air vraiment sympa, bien que je ne m'y connaisse pas en CPU/GPU AMD. S'il n'y a pas d'autre ultraportable digne de ce nom qui sort à moins de 1000€ d'ici là ce sera peut être mon prochain portable ^^
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le mercredi 30 mars 2011 à 15:43:24
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires
Résolution d'écran trop faible, dommage car l'autonomie est plutôt pas mal


Heu il fait moins de 14" d'habitude cest du 1280x800 voir 1280x720 et la il te propose du 1366x768. Cest tout a fait convenable.

Sinon PR.Thibault attend toi a voir débarquer pas mal de machine de ce type, surtout en netbook vue que le Zacate arrive en force :) AMD risque de récupérer un gros marché si Intel ne se bouge pas les fesses.
Avatar de Arona INpactien
Arona Le mercredi 30 mars 2011 à 15:46:37
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 951 commentaires
L'écran emploie une dalle brillante ayant une définition de 1366 x 768 et bénéficiant d'un rétroéclairage à LEDs.


Personne ne l'a encore dit donc...

Brillant se sera sans moi.
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le mercredi 30 mars 2011 à 15:56:05
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires

Personne ne l'a encore dit donc...

Brillant ce sera sans moi.


Personne ne l'a encore dit donc...
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mercredi 30 mars 2011 à 16:25:37
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires

Personne ne l'a encore dit donc...

Brillant ce sera sans moi.


ben plutôt tellement blazer que l'on fait plus la remarque

le jour ou ça sera :
L'écran emploie une dalle non brillante ayant une définition ...
alors là flood

Edité par trash54 le mercredi 30 mars 2011 à 16:26
Avatar de freechelmi INpactien
freechelmi Le mercredi 30 mars 2011 à 16:35:32
Inscrit le vendredi 25 novembre 05 - 1761 commentaires
Pour moi ça vaut 400 Euros TTC sans OS.

Au dessus de ce prix c'est trop cher payé
Avatar de balt2nim INpactien
balt2nim Le mercredi 30 mars 2011 à 16:49:14
Inscrit le samedi 10 mai 08 - 421 commentaires
En effet, un peu cher pour ce que c'est. Moi qui envisage (dans les prochains mois) un ultraportable pour y mettre un nunux dessus, j'me vois pas foutre + de 400 € (car windows, heu, j'men fous...)
Avatar de A-D INpactien
A-D Le mercredi 30 mars 2011 à 17:14:32
Inscrit le jeudi 16 juillet 09 - 1127 commentaires

Heu il fait moins de 14" d'habitude cest du 1280x800 voir 1280x720 et la il te propose du 1366x768. Cest tout a fait convenable.

Sinon PR.Thibault attend toi a voir débarquer pas mal de machine de ce type, surtout en netbook vue que le Zacate arrive en force :) AMD risque de récupérer un gros marché si Intel ne se bouge pas les fesses.


Pour moi il faut au moins 900px en hauteur, mais pour l'instant que chez Sony que je trouve ce genre d'écran.
Avatar de Arona INpactien
Arona Le mercredi 30 mars 2011 à 17:32:07