S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un MacBook Pro 13 testé sous OS X et Windows 7

Une gestion un « peu » différente ?

Nos confrères de Hot Hardware ont publié un test du MacBook Pro 13 de dernière génération. Il embarque un Core i7 2620M, un processeur double coeur de la génération Sandy Bridge

MacBook Pro 13

Reste que si nous connaissons à peu près tout des nouveaux MBP 2011, il reste quelques interrogations quant aux performances et autonomies que l'on peut obtenir sous Windows. Qu'en est-il sur le système d'exploitation de Redmond ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 29/03/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 210 commentaires

Avatar de Larsirion INpactien
Larsirion Le mardi 29 mars 2011 à 09:07:58
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 666 commentaires
ouais enfin, un truc que personne ne dit c'est que ce n'est pas principalement windows qui plombe l'autonomie mais surtout bootcamp qui est livré sans aucune optimisation et avec des drivers pourris et pas à jour (les derniers drivers ATI fournis ont 9 mois, les derniers nvidia ont 14 mois et sont buggés et si ma mémoire est bonne les drivers intel sont ceux de base de windows, etc...)...

Pouvoir mettre windows sur un macbook c'est un cadeau empoisonné d'apple tant le suivi de leur part est minable (et je parle même pas des problèmes d'installation avec des bugs de permission au niveau du partitionnement du disque dur dans OSX et l'obligation parfois de devoir tout formater pour y arriver... problèmes qui n'ont toujours pas été corrigés après des années...)



Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 29 mars 2011 à 09:08:14
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires
Tu remarqueras que je n'ai fais que répondre avec de (vrais) arguments sur le terrain des pseudo-arguments d'Otto et DarKCallistO.

Faut pas confondre


Et bien il manque quand même la substantifique moelle dont se repait tout bon INpactien ... La Source fume.gif
Avatar de Zorglob INpactien
Zorglob Le mardi 29 mars 2011 à 09:14:46
Inscrit le mardi 6 juin 06 - 8286 commentaires
Hello,

Petite parenthèse (ça vous changera des vieux trolls moisis se gargarisant régulièrement d'un pauvre venin autoproclamé "arguments", que vous allez certainement devoir supporter encore )

En page 5 (je crois), le test en question suspecte un ralentissement - le faisant perdre face au iMac - probablement du au 5400 vs 7200. Ils ont copié les fichiers sur le disque (normal pour fiabilité du test), mais en pratique, personne ne fera jamais ça. Les fichiers en questions doivent être sur un disque externe afin que le trajet data <-> projet <-> écriture disque ne se fasse pas sur le même chemin, je dirais. C'est donc d'un moindre mal pour le coup.
Voilà, je vous laisse avec l'autre guignol
Avatar de bertou INpactien
bertou Le mardi 29 mars 2011 à 09:18:58
Inscrit le dimanche 18 mai 03 - 782 commentaires
Vivement que je recoive mon Mac Book Pro 17
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le mardi 29 mars 2011 à 09:26:48
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4083 commentaires
Un Mac avec un OS windows, autant prendre un Sony.
Avatar de bobbyblues INpactien
bobbyblues Le mardi 29 mars 2011 à 09:34:34
Inscrit le vendredi 4 janvier 08 - 176 commentaires
Un Mac avec un OS windows, autant prendre un Sony.


Et à côté de ça, j'ai un collègue qui a acheté un Sony pour y installer MacOS
Avatar de sabrewolf INpactien
sabrewolf Le mardi 29 mars 2011 à 09:42:16
Inscrit le mercredi 22 décembre 10 - 231 commentaires
Franchement....prendre l'exemple des virus et malware pour dire que Mac ou Linux c'est mieux....c'est l'argument le plus pinable que j'entend...

Prenons un monde alternatif. MacOs est devenu incontournable, il représente 75% du parc mondial.
Windows est a 15 % et Linux a 10%

A votre avis, sur quel plate-forme je vais le faire mon virus?
Avatar de bibou65 INpactien
bibou65 Le mardi 29 mars 2011 à 09:49:16
Inscrit le mardi 7 novembre 06 - 1436 commentaires
dommage qu'il n'ai pas fait linux sur le MBP ça aurai pu mettre encore plus de piquant dans l'article troll.gif

ha et encore merci à toute l’équipe de PCI pour le t-shirt que je vais bientôt recevoir roule2.gif youhou.gif kimouss.gif merci.gif
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 29 mars 2011 à 09:50:01
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires

Jolie crochet du droit,bravo.

Sinon,dans les choses que l'on peut faire,il doit y avoir de la bureautique,de l'édition et du montage vidéo,de la virtualisation,du jeu,genre portal 2 qui sortira le 24 avril et le tout dans un environnement unix certifié.

Bref,trois fois rien en somme.


Tant que j'y pense : Open Office, VLC, Firefox et pleins d'autres logiciels libres sont disponibles sous OSX. A part ça, c'est vrai qu'on peut rien faire avec un Mac...

...c'est quel prix déjà celui-là ? J'ai un portable à remplacer.
Avatar de ijojo INpactien
ijojo Le mardi 29 mars 2011 à 09:50:44