S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

WWDC Apple en juin : Lion bientôt terminé, iOS 5 à l'automne ?

Le plus flemmard des félins pourrait arriver dès le 6 juin

Le site TechCrunch vient en peu de temps d’aborder deux futurs produits d’Apple : Mac OS X Lion et iOS 5. Contrairement à tout ce que l’on a pu voir sur ces sujets jusqu’à présent, notre confrère aborde des rumeurs inverses en ce qui concerne les arrivées de ces produits. Lion pourrait être beaucoup plus proche de la commercialisation que prévu, tandis qu’iOS 5 n’arriverait finalement qu’à l’automne.

lion

Le calife à la place du calife

Commençons donc par Lion. La version 10.7 de Mac OS X est prévue pour arriver, selon Apple, durant l’été 2011, sans aucune autre précision. L’été commençant le 21 juin, on peut être surpris par les propos de TechCrunch. Pourtant, le site parle de plusieurs sources lui ayant indiqué qu’Apple était proche de la publication d’une première candidate à la Golden Master. Ce terme indiquant le statut de version finale, on peut parler finalement d’une RC1.

TechCrunch ne parle pas donc pas de version finale, mais l’information reste étonnante. Lion n’a été distribué aux développeurs que sous la forme d’une seule bêta. Bien que le système soit fonctionnel, il ne s’agit que d’une préversion, et de nombreux bugs sont présents. L’écart entre la bêta une version candidate nous paraît un peu faible, mais après tout, une surprise reste possible. TechCrunch note que les candidates pourraient être multiples, et qu’Apple pourrait viser plus spécifiquement la conférence WWDC qui se tiendra du 6 au 10 juin. Puisqu’Apple indique que les futurs de Mac OS X et iOS seront dévoilés, cela ne semble pas impossible. Lion le 6 juin ?

wwdc 

iOS 5.0

Et iOS justement s’avance vers sa propre évolution majeure. Nous en sommes actuellement à la version 4.3.1 (sortie ce week-end), et la version 5.0 fait déjà couler de l’encre. En effet, chaque mois de juin, Apple lance un nouveau iPhone. L’occasion est rêvée de publier en même temps une nouvelle mouture majeure d’iOS pour l’accompagner (iOS 4 avec l’iPhone 4 par exemple), mais les choses ne se passeraient pas ainsi cette année : iOS 5 n’arriverait qu’à l’automne.

Il se murmure que version 5 serait importante à bien des égards, notamment en ce qui concerne son interface. Si cela se confirme, il s’agirait de la première modification sérieuse dans ce domaine depuis la toute première version du système mobile, ce qui expliquerait en partie le délai plus long que d’habitude. Après tout, Apple n’a rien annoncé en ce qui concerne iOS 5.0, et on ne peut donc pas parler de retard.

En outre, une arrivée en septembre notamment correspondrait au lancement des nouvelles gammes d’iPod, toujours renouvelées durant ce mois. L’iPod Touch serait alors concerné, un point intéressant puisque l’arrivée d’iOS 5.0 est probablement liée à la nouvelle version de MobileMe et donc à une autre série de rumeurs concernant le streaming pour iTunes et le coffre-fort numérique. Globalement, iOS 5 serait particulièrement axé sur le cloud en général, certains éléments pouvant d'ailleurs se retrouver dans Lion.

Enfin, Apple pourrait profiter de son nouvel iOS pour lancer un service de géolocalisation sociale, dans la même veine que Facebook Lieux (Places), pour trouver facilement les amis, la famille, etc.

Il n’y aura probablement de réponse avant la WWDC afin que Cupertino ménage ses surprises et donc ses effets. 
Source : TechCrunch
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 28/03/2011 à 15:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le lundi 28 mars 2011 à 16:01:53
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Enfin, Apple pourrait profiter de son nouvel iOS pour lancer un service de géolocalisation sociale, dans la même veine que Facebook Lieux (Places), pour trouver facilement les amis, la famille, etc.


Chouette c'est ma copine qui va être contente
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le lundi 28 mars 2011 à 16:07:16
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6205 commentaires

Chouette c'est ma copine qui va être contente


elle va pouvoir te retrouver plus facilement


Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le lundi 28 mars 2011 à 16:12:11
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4347 commentaires

elle va pouvoir te retrouver plus facilement




Comme ça au lieu d'entendre "où t'étais" tu auras "qu'est-ce que tu foutais là bas !"
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le lundi 28 mars 2011 à 16:14:23
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires

Comme ça au lieu d'entendre "où t'étais" tu auras "qu'est-ce que tu foutais là bas !"


C'est bien le 'blem
Avatar de Ar-no INpactien
Ar-no Le lundi 28 mars 2011 à 16:16:31
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 840 commentaires
ça serait bien si l'interface iOS 5 pouvait s'inspirer du HTC Sense ...

(même si c'est déjà possible en passant par la case jailbreak )

Il y a 28 commentaires

;