S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Music se rapproche et fait l'objet de tests en interne

Toute la musique que j'aime

Google MusicLe futur service Google Music, qui fait parler de lui depuis près d’un an, pourrait bien voir enfin le jour d’ici peu. En effet, selon des sources du secteur musical qui se sont confiées à CNet, il serait actuellement testé en interne par les employés de Google.

Toujours selon ces mêmes sources, Google aurait néanmoins encore du mal à négocier avec les quatre grandes majors du secteur, à savoir Universal Music, Warner Music, EMI et Sony Music. Le service pourrait en effet s’appuyer sur un système en streaming, et non de téléchargement comme iTunes. Et surtout, Google pourrait se servir d’Android pour envahir le marché des smartphones. À l’instar de ce que souhaite faire Spotify aux États-Unis en somme. Mais il ne s’agit que de rumeurs (insistantes).

En septembre dernier, nous apprenions d’ailleurs que le service musical de Google permettrait aussi de stocker tous ses morceaux en ligne et de les écouter voire de les télécharger à partir de n’importe quel appareil connecté (ordinateur, téléphone, tablette, etc.). Le tout pour 25 $ par an. Mieux encore, Google négocierait aussi le droit à ses clients d’écouter une fois l’intégralité d’un morceau qu’il ne détient pas. Mais là encore, ces informations n’ont rien d’officielles.

Et en février dernier, Sanjay Jha, le PDG de Motorola, a en tout cas indiqué au Guardian que Google Music devait arriver dans les mêmes temps que sa tablette tactile Xoom, basée sur Android 3.0 (Honeycomb). Pour atteindre un tel objectif, Google Music devra donc voir le jour d’ici peu. Dans le cas contraire, les informations du patron de Motorola auront été un brin trop optimistes.

Une sortie pour avril ou mai 2011 ?

Greg Sandoval de CNet table pour sa part pour une sortie en avril prochain, date d’arrivée de Larry Page (fondateur de Google) au poste de PDG, ou le mois suivant, lors du Google I/O 2011. Nous serons rapidement fixés.

Quoi qu’il en soit, ni Amazon MP3, ni Yahoo! Music, ni MySpace, ni même Microsoft (Zune) n’ont pour le moment réussi à vraiment déstabiliser Apple et son service iTunes outre-Atlantique. En cette année 2011, deux services de poids pourraient néanmoins créer quelques problèmes à la Pomme : Google Music bien sûr, mais aussi Spotify, qui vient de fêter son millionième abonné payant en Europe…

Google Music en Inde

Google music india labs
Merci Nicolas.

On remarquera que depuis septembre dernier, les laboratoires de Google India proposent un service de recherche de musiques (principalement indiennes) grâce à un partenariat avec SAAVN et In.com. Cela permet ainsi à quiconque (même les personnes ne vivant pas en Inde) d'écouter en illimité l'intégralité des chansons et musiques indiennes en streaming. Les amateurs apprécieront.

Ce Google Music indien ne devrait cependant avoir aucun rapport avec le futur service du géant du Web.
Source : CNet
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/03/2011 à 15:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 23 commentaires

Avatar de AlexRNL INpactien
AlexRNL Le lundi 28 mars 2011 à 15:30:28
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 1199 commentaires
J'espère que ce service fera de l'ombre à iTunes.

Et que l'offre sera à la hauteur !
Avatar de misterB INpactien
misterB Le lundi 28 mars 2011 à 15:32:55
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145744 commentaires
j'espere un affaiblissement des différents acteurs de la vente en ligne pour que les Majors reprennent le contrôle


Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le lundi 28 mars 2011 à 15:33:44
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
J'espère que ce service fera de l'ombre à iTunes.

Et que l'offre sera à la hauteur !

J'espère que l'offre sera intéressante niveau choix et prix, et surtout que ça mette pas des plombes pour traverser l'Atlantique.
Avatar de ano_634765235136126340 INpactien
ano_634765235136126340 Le lundi 28 mars 2011 à 15:35:04
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 616 commentaires
Je me demande quelle partie de "Simplify Media" ils vont utiliser dans leur google music?

Avatar de AlexRNL INpactien
AlexRNL Le lundi 28 mars 2011 à 15:35:12
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 1199 commentaires
J'espère que l'offre sera intéressante niveau choix et prix, et surtout que ça mette pas des plombes pour traverser l'Atlantique.

C'est ce que j'entendais par "à la hauteur"
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le lundi 28 mars 2011 à 15:42:07
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1034 commentaires
Si comme dit on peut 'stocker sa musique' sans avoir besoin de l'avoir préalablement acheté, c'est quand même vachement énorme je trouve.

Reste à savoir la limite de taille pour le prix
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 28 mars 2011 à 15:49:53
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Si comme dit on peut 'stocker sa musique' sans avoir besoin de l'avoir préalablement acheté, c'est quand même vachement énorme je trouve.

Reste à savoir la limite de taille pour le prix


Hum... Je pense plutôt que pour 25$/an, tu as un espace de stockage (vide) pour tes fichiers. Faut pas rêver d'avoir un accès illimité a tous les catalogues pour ce prix là.

A moins de détourner le possible "droit d'écouter une fois l'intégralité d'un morceau qu'il ne détient pas", si la négociation aboutit.

Google Music ressemble de plus en plus a ce qui existe déjà avec ITunes : un magasin en ligne.


Edité par 127.0.0.1 le lundi 28 mars 2011 à 15:51
Avatar de Avygeil INpactien
Avygeil Le lundi 28 mars 2011 à 15:54:01
Inscrit le mercredi 5 mai 04 - 1034 commentaires

Hum... Je pense plutôt que pour 25$/an, tu as un espace de stockage (vide) pour tes fichiers. Faut pas rêver d'avoir un accès illimité a tous les catalogues pour ce prix là.

A moins de détourner le possible "droit d'écouter une fois l'intégralité d'un morceau qu'il ne détient pas", si la négociation aboutit.

Google Music ressemble de plus en plus a ce qui existe déjà avec ITunes : un magasin en ligne.


Je me suis mal exprime je crois, je pensais à un espace de stockage où tu puisses stocker la musique que tu as acheté sur le google store ET les morceaux que tu possèdes déjà chez toi (achetés sur iTunes, rippés depuis un CD, etc...).
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le lundi 28 mars 2011 à 16:00:38
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires

Je me suis mal exprime je crois, je pensais à un espace de stockage où tu puisses stocker la musique que tu as acheté sur le google store ET les morceaux que tu possèdes déjà chez toi (achetés sur iTunes, rippés depuis un CD, etc...).


Ok.

C'est vrai que comparé à put.io, 25$/an c'est pas cher.
Avatar de Proutie66 INpactien
Proutie66 Le lundi 28 mars 2011 à 16:11:33