S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Clauses abusives : le jugement du TGI de Paris UFC vs Free

(Suite à venir)

Le tribunal de grande instance de Paris vient d'ordonner à Free de purger ses contrats de plusieurs clauses abusives. Le jugement va également engendrer d'importantes modications dans le système des frais d'activation différés. Nous examinons actuellement ce jugement, que nous diffusions d'ores et déjà :

Tribunal de Grande Instance de Paris, UFC vs Free le 22 mars 2011






Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 23/03/2011 à 11:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 95 commentaires

Avatar de diabolik-earth INpactien
diabolik-earth Le mercredi 23 mars 2011 à 13:31:32
Inscrit le dimanche 24 août 08 - 1471 commentaires
Le SAV moisi, c'est une innovation majeure de Free.

Il y a SAV et SAV by Free.



il faut choisir si tu veux avoir à faire au sav de orange ou free

mais internet par free c'est toujours mieux que chez orange


...
Avatar de tof67000 INpactien
tof67000 Le mercredi 23 mars 2011 à 13:33:03
Inscrit le vendredi 25 juillet 08 - 2275 commentaires
Eh oui, le wifi buggué tue les neurones. devil.gif


j'avoue, j'ai merdé, symbole d'un bon repas un peu arrosé kimouss.gif
Avatar de Kremtak INpactien
Kremtak Le mercredi 23 mars 2011 à 13:36:36
Inscrit le jeudi 31 janvier 08 - 98 commentaires
Marrant cette histoire. Il y a 3 ans Free me mettait en demeure de payer ces vrais-faux frais de résiliation suite à un déménagement. J'ai fait opposition, jamais payé, toujours contesté leurs courriers, expliqué la situation lorsque j'ai eu un coup de fil de leurs avocats, en insistant sur le fait que ça s'apparentait à des frais de résiliation... Et finalement bah j'ai plus eu de nouvelle

Il faut dire que je n'ai pas pu rouvrir la ligne Free dans mon nouveau logement à cause de problèmes techniques qu'ils refusaient de prendre à leur charge. Ca a peut-être joué en ma faveur.
Avatar de Patch INpactien
Patch Le mercredi 23 mars 2011 à 13:36:50
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27834 commentaires
Le SAV moisi, c'est une innovation majeure de Free.

Il y a SAV et SAV by Free.
sachant que tu n'es jamais allé chez Free, et que j'ai des retours sur tous les SAV... non, celui de Free est loin d'être le plus pourri.
en tête il y a Orange (et ils sont très, très loin devant), puis celui de SFR...
Avatar de Kremtak INpactien
Kremtak Le mercredi 23 mars 2011 à 13:38:24
Inscrit le jeudi 31 janvier 08 - 98 commentaires
Manquerait plus que Free fasse payer des frais de résiliation fixes, ça va encore en faire gueuler

Ca ils n'en ont pas le droit. C'est bien pour ça qu'ils nous font toute cette entourloupe.
Avatar de DEATH INpactien
DEATH Le mercredi 23 mars 2011 à 13:39:50
Inscrit le mardi 29 avril 03 - 924 commentaires
"d'ordonner la cessation de la publicité télévisuelle intitulée"Rodolphe-Le cerveau/l'argent " ainsi que celle intitulée "Rodolphe-LeKaraté" "

WUT ?

C'était quoi le problème avec ces pubs ?
Avatar de huskie INpactien
huskie Le mercredi 23 mars 2011 à 13:57:36
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
sachant que tu n'es jamais allé chez Free, et que j'ai des retours sur tous les SAV... non, celui de Free est loin d'être le plus pourri.
en tête il y a Orange (et ils sont très, très loin devant), puis celui de SFR...

Avec Free, tu as des retours, moi, j'ai des renvois..... vomi2.gif

Avatar de atomcomputer INpactien
atomcomputer Le mercredi 23 mars 2011 à 14:03:33
Inscrit le jeudi 2 juin 05 - 281 commentaires
"d'ordonner la cessation de la publicité télévisuelle intitulée"Rodolphe-Le cerveau/l'argent " ainsi que celle intitulée "Rodolphe-LeKaraté" "

WUT ?

C'était quoi le problème avec ces pubs ?


"Elle reproche à cette dernière de recourir à des pratiques commerciales
déloyales, qu’il s’agisse de pratiques trompeuses ou de pratiques
agressives, commises lors de la prospection commerciale, par le biais
d’une campagne publicitaire trompeuse quant à l’étendue des services
compris dans le prix annoncé de 29,99 euros et de mentions, sur son
site internet, d’exclusivités et de tarifs attractifs n’existant pas"
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mercredi 23 mars 2011 à 14:09:31
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Eh oui, le wifi buggué tue les neurones. devil.gif


M'en fous, le mien est fourni par Netgear, et il marche sans avoir besoin de paramétrages par interface web.

J'ai pas envie de savoir que quelqu'un d'autre que moi sait potentiellement quels ports sont routés vers mon NAS...
Avatar de CyberJoJo INpactien
CyberJoJo Le mercredi 23 mars 2011 à 14:27:22