S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

GPU-Z 0.5.2 : support des GeForce GTX 590 / Radeon HD 6990

Future proof

GPU-Z vient de subir une légère mise à jour lui permettant de corriger quelques bugs, mais aussi de supporter de nouvelles cartes graphiques.

Parmi elles, on trouve bien entendu la nouvelle Radeon HD 6990, ainsi que la GeForce GTX 590 de NVIDIA, qui devrait être lancée dans quelques jours.

GeForce GTX 590

D'autres modèles du caméléon sont concernés tandis que les cartes d'AMD voient leur détection améliorée tant au niveau de l'OpenCL que des tensions, par exemple.

Comme toujours, pour les détails et le téléchargement, c'est par ici.
Publiée le 21/03/2011 à 14:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de otto INpactien
otto Le lundi 21 mars 2011 à 14:27:18
Inscrit le jeudi 21 avril 05 - 13334 commentaires
La Radeon HD 6990, celle dont la gantie saute en cas d'utilisation du monde "best"?

La page AMD
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le lundi 21 mars 2011 à 15:19:31
Inscrit le vendredi 19 novembre 10 - 988 commentaires
Petite question, quelle est la meilleure solution ? Prendre 2 GTX 580 ou prendre une GTX 590 ?

Parce que je me tate pour remplacer ma 5970 dont les pilotes me casse de plus en plus les pieds (bugs graphiques en tout genre, pas de possibilités de réglage, interface à :vomir:, etc...).

Et en plus, comme j'ai gagné un écran 3D, je voudrais aussi en profiter (sans oublier le PhysX).
Avatar de chaps INpactien
chaps Le lundi 21 mars 2011 à 15:23:08
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Petite question, quelle est la meilleure solution ? Prendre 2 GTX 580 ou prendre une GTX 590 ?

Parce que je me tate pour remplacer ma 5970 dont les pilotes me casse de plus en plus les pieds (bugs graphiques en tout genre, pas de possibilités de réglage, interface à :vomir:, etc...).

Et en plus, comme j'ai gagné un écran 3D, je voudrais aussi en profiter (sans oublier le PhysX).


Apriori 2 GTX580 seront plus puissantes, mais consommeront également plus, nécessiteront plus de connecteurs PCI-E et boufferont plus de place dans le boitier. Elles couteront également certainement un peu plus cher.
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le lundi 21 mars 2011 à 15:32:44
Inscrit le vendredi 19 novembre 10 - 988 commentaires

Apriori 2 GTX580 seront plus puissantes, mais consommeront également plus, nécessiteront plus de connecteurs PCI-E et boufferont plus de place dans le boitier.

Pour la place et les connecteurs PCI-E, ça devrait pas poser de problèmes, j'ai tout ce qu'il faut sur l'alim (une Cooler Master 1000W que j'avais prise justement pour ses prises PCI-E quand ma 600W a cramé). Et pour le boitier, ça devrait rentrer sans problèmes sur un ACTS 840

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est la chaleur, en été, le proc a tendance à pas mal chauffer.

Elles couteront également certainement un peu plus cher.

Vu le prix d'une carte seule, y'a de fortes chances. C'est dingue, c'est quasiment le prix de ma 5970 quand je l'ai acheté et reçue à Noël
Avatar de chaps INpactien
chaps Le lundi 21 mars 2011 à 15:40:20
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est la chaleur, en été, le proc a tendance à pas mal chauffer.


2 GTX580 dissiperont plus de Watts, c'est quasiment certain. Et cela risque donc d'avoir un impact sur les autre composants de la tour.

Mais pour les GPUs à proprement parler, il est plus simple de refroidir deux cartes mono-GPU qu'une seule bi-GPU. Tu as en effet deux ventirads au lieu d'un seul, certaines GTX580 sont même proposées avec des ventirads possédant 3 ventilateurs. En SLI ça peut donc te donner 6 ventilos pour les GPU, chose impossible sur une seule carte.

Donc si c'est pour la température des GPU que tu t'inquiètes, mieux vaut prendre 2 GTX580. Si tu t'inquiètes pour la température globale à l'intérieur du boitier par contre... !
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le lundi 21 mars 2011 à 15:51:59
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est la chaleur, en été, le proc a tendance à pas mal chauffer.

tu as un ventirad adapté ?

sinon tu passes les 580 en watercooling, voir le cpu avec
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le lundi 21 mars 2011 à 16:36:15
Inscrit le vendredi 19 novembre 10 - 988 commentaires
Pour le ventirad, c'est un Noctua NH-D14, donc il devrait être adapté, mais quand je le pousse un peu le processeur, j'ai l'impression que je n'arrive pas à extraire suffisement l'air chaud du Noctua, ce qui fait monter la température.

En été, si j'enlève le panneau latéral, je gagne 10°C sur le processeur. J'a même remis un Noctua de 14Cm à l'emplacement du 12Cm arrière sans plus de succès .
Avatar de chaps INpactien
chaps Le lundi 21 mars 2011 à 16:38:40
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Pour le ventirad, c'est un Noctua NH-D14, donc il devrait être adapté, mais quand je le pousse un peu le processeur, j'ai l'impression que je n'arrive pas à extraire suffisement l'air chaud du Noctua, ce qui fait monter la température.

En été, si j'enlève le panneau latéral, je gagne 10°C sur le processeur. J'a même remis un Noctua de 14Cm à l'emplacement du 12Cm arrière sans plus de succès .


Achète une clim... Et place la à coté du PC !

Edité par chaps le lundi 21 mars 2011 à 16:38
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le lundi 21 mars 2011 à 16:40:45
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1048 commentaires
ouai ça va un D14,
moi j'envisagerais si possible un système watercooling pour les CG car les 580, ou 590 vont bien chauffer, puis ya de la place dans un ACTS 840
Et avec un Water sur les CG elle n'iraient pas faire surchauffer le proco.
Avatar de Jaskier INpactien
Jaskier Le lundi 21 mars 2011 à 17:00:55