S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Prison avec sursis pour le motard fou qui s’était vanté sur Youtube

"Le temps ne fait rien à l'affaire." (Brassens)

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a finalement condamné le « motard fou » (*) à 6 mois de prison avec sursis. Cet homme de 32 ans s’était filmé avec une caméra embarquée en train de rouler à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais, avec même une pointe à 260 km/h. L’intéressé avait ensuite diffusé sur YouTube son exploit pour se vanter.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'intéressé, qui veut faire appel, s'est vu annuler son permis de conduire. Sa moto a été confisquée. . "Le tribunal a relaxé le motard pour les diffusions de vidéos sur les sites de partage et pour l'excès de vitesse d'au moins 50 km/heure" indique le journal de Boulogne sur Mer. Les juges ont toutefois retenu la mise en danger de la vie d'autrui.

En avril 2007
, un autre motard était poursuivi (225 km/h sur une voie limitée à 110, et 100 km/h en ville). Il avait cependant été relaxé en raison d’une prescription.

(*) l'expression est maintenant entrée dans les moeurs sur Youtube...
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/03/2011 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 532 commentaires

Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 11 mars 2011 à 10:42:36
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires
En même temps y'a du lourd chez les motards.
C'est quand même la corporation sur route qui comprend proportionnellement le plus de guignols, c''est tout dans la poignée rien dans le casque.
En IDF ils sont indétronables, les mecs se prennent pour les seigneurs du bitume. Les coups sur les rétro et portière des caisses qui n'ont pas la bienséance de laissé le passage entre 2 voies sont une sale habitude, surtout quand ils savent qu'ils pourront fuir.

marrant, en 10 années de moto en RP (30000km/ans en moyenne) j'ai jamais vu un seul motard foutre un coup de bote ou casser un rétro, jamais!

Des énervés, trop pressés, con comme la lune, j'en vois tous les jours (pas qu'en moto!) par contre, ça y'a pas de doute!

par contre j'ai eu droit à 3 accident à 50km/h quand j'étais dans ma voie (oui oui réellement) avec 3 voitures qui n'ont pas pris la peine de regarder dans leur rétro, ni de mettre leur clignotant.
Et pas une fois un seul ne s'est excuser pour sa manœuvre qui aurais pus me tuer (3 moto HS!)
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le vendredi 11 mars 2011 à 10:42:46
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
S'il pouvait se crasher on aurait un candidat au darwin award...
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le vendredi 11 mars 2011 à 10:43:02
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

et un kéké dans l'épuisette, un !
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 11 mars 2011 à 10:43:39
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires

ceux que tu décris sont souvent (principalement ?) pas de VRAI motards (souvent ils roulent en 125cm3 tu sais ceux que tu peux conduire juste avec ton permis B )

Arg je hais la catégorisation des motards ... "lors toi t'est pas un vrais, tu roule pas sur une moto que je valide comme une moto de motards!"
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 11 mars 2011 à 10:44:50
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145760 commentaires
En lisant tout cela, je ne regrette pas d'avoir choisi les transports en commun...

C'est dingue, peu importe que ce soit avec deux ou quatre roues, dès que certains tarés ont un véhicule à moteur entre les mains, faut qu'ils fassent les cons avec, en jouant à la roulette russe avec la vie des autres...

Vivement le fin du pétrole, tiens !

un mec ne peut pas défoncer le bus dans lequel tu es ?

http://www.streetfire.net/video/crazy-bus-crash_2085840.htm
Avatar de Terminou INpactien
Terminou Le vendredi 11 mars 2011 à 10:45:02
Inscrit le jeudi 21 novembre 02 - 1285 commentaires
plus de moto, plus permis et 6 mois de surcis...ca fait cher la video pour se la peter sur youtube... boulet.gif

il a plus qu'a refaire une vidéo...en vélo ! voir si ca epate autant les bonites... roule2.gif



Théoriquement je dirai qu'il peut pu rouler en moto pendant 4/5 ans car si le monsieur est honnête en remplissant les petites cases de son devis assurances (Avez vous été dans les années précédentes suspendu de votre permis et pour quelle raison...)

Si le monsieur coche pas cette case, c'est comme si il roulait sans assurance

Dans son malheur (ou bonheur ca dépend du point de vue) les assurances ne vérifient pas
Avatar de Mcpanch INpactien
Mcpanch Le vendredi 11 mars 2011 à 10:46:01
Inscrit le mardi 3 octobre 06 - 329 commentaires
marrant, en 10 années de moto en RP (30000km/ans en moyenne) j'ai jamais vu un seul motard foutre un coup de bote ou casser un rétro, jamais!

Des énervés, trop pressés, con comme la lune, j'en vois tous les jours (pas qu'en moto!) par contre, ça y'a pas de doute!

par contre j'ai eu droit à 3 accident à 50km/h quand j'étais dans ma voie (oui oui réellement) avec 3 voitures qui n'ont pas pris la peine de regarder dans leur rétro, ni de mettre leur clignotant.
Et pas une fois un seul ne s'est excuser pour sa manœuvre qui aurais pus me tuer (3 moto HS!)


+1


Avatar de joebar65 INpactien
joebar65 Le vendredi 11 mars 2011 à 10:46:07
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 12 commentaires

ceux que tu décris sont souvent (principalement ?) pas de VRAI motards (souvent ils roulent en 125cm3 tu sais ceux que tu peux conduire juste avec ton permis B )


franchement je commence à avoir des doutes, il me semble que ça se perd de plus en plus :
- v en se croisant
- la jambe droite pour dire merci

la jeune génération en à rien à secouer (c'est l'impression que j'ai) des autres potos motards et auto
Avatar de pseudo555 INpactien
pseudo555 Le vendredi 11 mars 2011 à 10:46:50
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 107 commentaires

Ce qu'il décrit c'est surtout 90% des motards que croisent les automobilistes. Le code de la route c'est AUSSI ne pas slalomer entre les voitures en s'inventant des voies pour passer sous prétexte que y'a la place


Je suis motard, sur paris, et je me farçis le périf tous les jour et en interfile la majorité du temps.

Pourquoi ? Simple : la loi du plus gros : plus t'es gros, plus les autres doivent se pousser.

Tu roules peper dans ta file au millieu pour que la bagnole de devant te voit, tu fait pas 1 km sans qu'un automobiliste change de file sans te voir.
Dans ce cas précis, pour moi je suis plus en sécurité entrain de remonter en interfile que de rester là où je devrais être.

APrès, je suis pas là pour prendre parti, vu que ça sens le sword a plein nez. il faut juste comprendre l'autre, ça ne fait pas de mal.

Donc pour conclure : y a des cons dans les deux camp, et bien fait pour cet imbécile qui s'est fait prendre.
Avatar de pyro-700 INpactien
pyro-700 Le vendredi 11 mars 2011 à 10:47:14