S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Prison avec sursis pour le motard fou qui s’était vanté sur Youtube

"Le temps ne fait rien à l'affaire." (Brassens)

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a finalement condamné le « motard fou » (*) à 6 mois de prison avec sursis. Cet homme de 32 ans s’était filmé avec une caméra embarquée en train de rouler à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais, avec même une pointe à 260 km/h. L’intéressé avait ensuite diffusé sur YouTube son exploit pour se vanter.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'intéressé, qui veut faire appel, s'est vu annuler son permis de conduire. Sa moto a été confisquée. . "Le tribunal a relaxé le motard pour les diffusions de vidéos sur les sites de partage et pour l'excès de vitesse d'au moins 50 km/heure" indique le journal de Boulogne sur Mer. Les juges ont toutefois retenu la mise en danger de la vie d'autrui.

En avril 2007
, un autre motard était poursuivi (225 km/h sur une voie limitée à 110, et 100 km/h en ville). Il avait cependant été relaxé en raison d’une prescription.

(*) l'expression est maintenant entrée dans les moeurs sur Youtube...
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/03/2011 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 532 commentaires

Avatar de Mig6r INpactien
Mig6r Le vendredi 11 mars 2011 à 11:37:42
Inscrit le lundi 3 novembre 08 - 821 commentaires
Une femme qui s'arrête au stop ? ca existe ca ? qui en prend compte en le coulant doucement surement mais qui s'arrete, je demande a voir, c'est pas une Lyonnaise en tout cas...

P.S : je plaisante à moitié

P.P.S : L'homme Lyonnais n'en tient pas compte et ralenti juste pour voir si il n'y a pas les flics de planqué
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le vendredi 11 mars 2011 à 11:38:02
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

Mais oui bien sur, quand tu es en voiture, tu ne peux pas te rendre compte de ça. Tu ne peux pas voir les motards autour de toi qui se font faire des queues de poisson. Tu es dans une espèce d'univers parallèle ou ces choses là sont invisibles. Il faut être sur une moto pour le voir. Ok ok.

Putain, la mauvaise foi grandiose. C'est beau.


relis toi,
tu dis que tu n'as jamais constaté par toi même de tels faits.

donc mets toi en situation de les constater et tu verras que même en conduisant le plus correctement possible, suffit d'un mauvais conducteur sur 100 pour cartonner un 2 roues.
et 1 sur 100 je suis sympa, la proportion est plus grande selon les heures (fatigue etc...)

par contre je suis d'accord la prpoportion de kékés en 2 roues est plus grande qu'en 4.

mais heureusement ce n'est pas la majorité, la majorité a bien conscience qu'en 2 roues, la carrosserie est...absente :)
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le vendredi 11 mars 2011 à 11:38:04
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
Je ne justifie rien, je pose une question!
A chacun d'y répondre comme il pense être bon.

Non mais sans présence anormale de véhicules sur la voie de gauche y aurait il des dépassement par la droite?
Ben si tu justifies.
Parce que si tu roules à 130 même sur la mauvaise file, qu'est ce qui te donne le droit de dépasser? Si tu dépasses c'est que tu roules à + de 130 non?

Non, cas unique et rare! inintéressant tu peu arrêter internet et retourner au travail, merci!
Rare que des motards passent par des lunettes arrières de voitures parce qu'ils te collent au cul c'est rare?
Avatar de Mig6r INpactien
Mig6r Le vendredi 11 mars 2011 à 11:38:44
Inscrit le lundi 3 novembre 08 - 821 commentaires
il n'y a qu'un rond point en france ou c'est priorité au entrant, c'est l'étoile

ça fait bien 30 ans que les rond points on priorité a celui qui est engagé


Alala ces Parisiens....
Avatar de kiedso INpactien
kiedso Le vendredi 11 mars 2011 à 11:38:55
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 3043 commentaires

Mais oui bien sur, quand tu es en voiture, tu ne peux pas te rendre compte de ça. Tu ne peux pas voir les motards autour de toi qui se font faire des queues de poisson. Tu es dans une espèce d'univers parallèle ou ces choses là sont invisibles. Il faut être sur une moto pour le voir. Ok ok.

Putain, la mauvaise foi grandiose. C'est beau.

En voiture non tu ne le vis pas de la même manière, t'es pas en danger. En moto, le mec (ou la fille parité oblige) qui déboite ou qui grille les priorités c'est la sanction presque assurée. Vécu inside, accident y'a 2 semaines à cause d'une fille qui grille un stop, en voiture ça serait passé sans problème (abs, esp tout ce que tu veux), pourtant je respectais le code et avais adapté ma conduite aux conditions de circulation
Avatar de pyro-700 INpactien
pyro-700 Le vendredi 11 mars 2011 à 11:38:56
Inscrit le samedi 11 décembre 04 - 1021 commentaires

il y a des baffes qui se perdent...


http://www.youtube.com/watch?v=tTLYrrQuQXM

Edité par pyro-700 le vendredi 11 mars 2011 à 11:39
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le vendredi 11 mars 2011 à 11:39:19
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
[strike]protoxyde d'azote[/strike]gaz hilarant maitrecapello.gif


maitrecapello.gif
C'est plus fun comme ça
Avatar de kiedso INpactien
kiedso Le vendredi 11 mars 2011 à 11:40:53
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 3043 commentaires
il n'y a qu'un rond point en france ou c'est priorité au entrant, c'est l'étoile

ça fait bien 30 ans que les rond points on priorité a celui qui est engagé

Quand j'ai débarqué de ma province j'ai découvert la spécialité parisienne le "carrefour giratoire à priorité à l'entrant et avec feux au milieu du rond point" et c'est pas que l'étoile
Avatar de iodir INpactien
iodir Le vendredi 11 mars 2011 à 11:41:10
Inscrit le mardi 13 juillet 04 - 441 commentaires

tu as une voitures ?? un permis ?? tu roulent seulement sur console ??

je suis pas motard et j'en vois tous les jours en voiture qui déboite sans regarder dans leur rétros (pour eux ça sert pour se recoiffer surement) et sans clignotant (ils marchent déjà qu'une fois sur deux neuf donc ...) : que ça soit un motard ou une voiture qui arrive



Ah oui, c'est vrai ! Je me rappelle maintenant. Quand je conduis, la route est effectivement jonchée de cadavres de motos qui se sont fait faire des queues de poisson. Il y en a quasiment tous les km. Heureusement que tu es là, sinon je ne m'en serais pas souvenu.
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le vendredi 11 mars 2011 à 11:41:23