S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Prison avec sursis pour le motard fou qui s’était vanté sur Youtube

"Le temps ne fait rien à l'affaire." (Brassens)

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a finalement condamné le « motard fou » (*) à 6 mois de prison avec sursis. Cet homme de 32 ans s’était filmé avec une caméra embarquée en train de rouler à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais, avec même une pointe à 260 km/h. L’intéressé avait ensuite diffusé sur YouTube son exploit pour se vanter.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'intéressé, qui veut faire appel, s'est vu annuler son permis de conduire. Sa moto a été confisquée. . "Le tribunal a relaxé le motard pour les diffusions de vidéos sur les sites de partage et pour l'excès de vitesse d'au moins 50 km/heure" indique le journal de Boulogne sur Mer. Les juges ont toutefois retenu la mise en danger de la vie d'autrui.

En avril 2007
, un autre motard était poursuivi (225 km/h sur une voie limitée à 110, et 100 km/h en ville). Il avait cependant été relaxé en raison d’une prescription.

(*) l'expression est maintenant entrée dans les moeurs sur Youtube...
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/03/2011 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 532 commentaires

Avatar de stunt INpactien
stunt Le vendredi 11 mars 2011 à 11:29:20
Inscrit le jeudi 24 août 06 - 483 commentaires

tous les motards te le diront,
loue un 2 roues une journée,
de préférence en période de vacances et va sur le périph,
si t'es pas hyper vigilant t'es par terre en 1 km.

Parce que :
a) tu roules comme un zozo en inter file
b) tu roules comme un zozo en excès de vitesse
c) Obi Wan Kenobi
d) les 3 réponses au-dessus
e) tu klaxonnes
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le vendredi 11 mars 2011 à 11:29:40
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires

ben je me demande si pour ceux qui roulent au milieu sans bouger, dans LEUR code de la route : 3 voies = voie plus a droite pour véhicule lent ??

ben faut remonter à la source, aux autos écoles, car il y en a qui le disent hélas ...
Avatar de MacFry INpactien
MacFry Le vendredi 11 mars 2011 à 11:30:25
Inscrit le samedi 13 novembre 04 - 715 commentaires
ils se sont calmé je trouve

Par contre j'ai retrouvé la conduite Bordelaise en pire a Londres

là c'est adapte toi ou crève


A New York les mecs klaxonnent pour dire qu'ils arrivent et qu'ils comptent pas te laisser passer
Avatar de Neocray INpactien
Neocray Le vendredi 11 mars 2011 à 11:30:32
Inscrit le vendredi 20 mai 05 - 330 commentaires
Viens pas à Bordeaux si tu veux voir des abrutis sur la route

là bas la priorité à droite connait pas
le cligno connait pas
la priorité dans les rond point c'est à celui qui entre


Tu ressens pas comme un paradoxe, là ?
Si les ronds-points sont à priorité de l'entrant, c'est qu'ils sont à priorité à droite...
Avatar de mikkado INpactien
mikkado Le vendredi 11 mars 2011 à 11:30:52
Inscrit le vendredi 9 décembre 05 - 6424 commentaires
Faudrait aussi mettre en prison tous ceux qui maltraitent leurs machines à coups d'azote liquide et qui dépassent les vitesses autorisées.

protoxyde d'azote maitrecapello.gif
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 11 mars 2011 à 11:33:31
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires
Euh attends, tu justifies le dépassement par la droite par la présence de véhicule sur la voie de gauche ?

Je ne justifie rien, je pose une question!
A chacun d'y répondre comme il pense être bon.

et ma femme s'est fait rentrer dedans par un motard qui pensait qu'on ne s'arrêtait au stop qui qui collait la voiture d'un peu trop près


Intéressant aussi non ?

Non, cas unique et rare! inintéressant tu peu arrêter internet et retourner au travail, merci!
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 11 mars 2011 à 11:34:37
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires

Mais oui bien sur, quand tu es en voiture, tu ne peux pas te rendre compte de ça. Tu ne peux pas voir les motards autour de toi qui se font faire des queues de poisson. Tu es dans une espèce d'univers parallèle ou ces choses là sont invisibles. Il faut être sur une moto pour le voir. Ok ok.

Putain, la mauvaise foi grandiose. C'est beau.


tu as une voitures ?? un permis ?? tu roules seulement sur console ??

je suis pas motard et j'en vois tous les jours qui sont dans leur voiture et qui déboite sans regarder dans leur rétros (pour eux ça sert pour se recoiffer surement) et sans clignotant (ils marchent déjà qu'une fois sur deux neuf donc ...) : que ça soit un motard ou une voiture qui arrive



Edité par trash54 le vendredi 11 mars 2011 à 11:38
Avatar de dimounet INpactien
dimounet Le vendredi 11 mars 2011 à 11:35:40
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 1771 commentaires
Bonjour,

Ce motard est un "pètè mort", heureusement que l'administration lui a retiré son permis de "[strike]tuer[/strike]" conduire.

Je suis motard, je suis le premier a faire de la vitesse, mais soit sur circuit, soit sur route, mais dans ce cas là je fais attention a ne mettre aucune vie a danger a par la mienne.



Ca veut dire quoi "je fais attention a ne mettre aucune vie a danger a par la mienne"? Le motard fou pensait la même chose j'en suis sur. Rouler à fond sur n'importe quelle route c'est irresponsable! On ne peut jamais deviner ce qu'il peut arriver: un voiture qui freine ou déboite, un piéton qui traverse... C'est ce genre de propos qui sont dangereux: A part sur un circuit, la vitesse est dangereuse pour autrui, il ne faut pas se leurrer!!
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 11 mars 2011 à 11:36:03
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145750 commentaires
Tu ressens pas comme un paradoxe, là ?
Si les ronds-points sont à priorité de l'entrant, c'est qu'ils sont à priorité à droite...

il n'y a qu'un rond point en france ou c'est priorité au entrant, c'est l'étoile

ça fait bien 30 ans que les rond points on priorité a celui qui est engagé
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le vendredi 11 mars 2011 à 11:37:03