S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Prison avec sursis pour le motard fou qui s’était vanté sur Youtube

"Le temps ne fait rien à l'affaire." (Brassens)

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a finalement condamné le « motard fou » (*) à 6 mois de prison avec sursis. Cet homme de 32 ans s’était filmé avec une caméra embarquée en train de rouler à plus de 200 km/h sur des routes du Pas-de-Calais, avec même une pointe à 260 km/h. L’intéressé avait ensuite diffusé sur YouTube son exploit pour se vanter.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'intéressé, qui veut faire appel, s'est vu annuler son permis de conduire. Sa moto a été confisquée. . "Le tribunal a relaxé le motard pour les diffusions de vidéos sur les sites de partage et pour l'excès de vitesse d'au moins 50 km/heure" indique le journal de Boulogne sur Mer. Les juges ont toutefois retenu la mise en danger de la vie d'autrui.

En avril 2007
, un autre motard était poursuivi (225 km/h sur une voie limitée à 110, et 100 km/h en ville). Il avait cependant été relaxé en raison d’une prescription.

(*) l'expression est maintenant entrée dans les moeurs sur Youtube...
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/03/2011 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 532 commentaires

Avatar de Tresh INpactien
Tresh Le vendredi 11 mars 2011 à 10:56:00
Inscrit le samedi 3 novembre 07 - 1402 commentaires
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le vendredi 11 mars 2011 à 10:56:12
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Au passage, je dois être un peu concon car, en voiture, je ne fais aucun changement de file/direction sans mettre mes clignotants et vérifier avant dans les rétros.

Et les motards, ben, je prends mes distances et je les laisse passer. Je ne suis pas aux pièces quand je prends ma voiture (bientôt en vente d'ailleurs).

Après, pour pas être emmerdé par la circulation, il y a la SNCF et les transports en commun urbains. Certes, il y a parfois des problèmes avec, mais si une solution était parfaite, ça se saurait...
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le vendredi 11 mars 2011 à 10:56:32
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
Le code de la route c'est AUSSI ne pas slalomer entre les voitures en s'inventant des voies pour passer sous prétexte que y'a la place
le code de la route interdit aussi le dépassement par la droite non?
Avatar de Kostadinov INpactien
Kostadinov Le vendredi 11 mars 2011 à 10:56:38
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 3198 commentaires

C'est bien de remettre un peu les choses à leur place.

Je roule aussi tous les jours et par tout temps, certes je ne respecte pas le code de la route, mais je fais surement plus attention aux autres usagé que la plupart des automobiliste dans leur carrosse bien protégé de l'environnement exterieur...

Des gens qui se rabattent sur toi, te coupent la prio, grillent les feux rouges, roulent sans feux dans l'obscurité (dingue depuis que j'y fais attention, au moins 50% des gens net mettent pas leurs feux quand il le faudrait) la pét... qui se maquille dans le retro en roulant, le mec qui lit son journal, on encore mieux la derniere fois celle qui buvait son café en roulant

Enfin bref je passe peut etre entre les files (en faisant gaffe au blaireau de pieton qui traverse la voie de circulation avec ses écouteurs sur les oreilles) mais je ne m'estime pas plus dangereux que la grande majorité des automobilistes.

P.S : je pense que PERSONNE ne respecte le code de la route !


le pire c'est que le clignotant devient un gadget pour beaucoup
Avatar de Mavelic INpactien
Mavelic Le vendredi 11 mars 2011 à 10:58:36
Inscrit le samedi 15 septembre 07 - 799 commentaires

Je suis motard, sur paris, et je me farçis le périf tous les jour et en interfile la majorité du temps.


Et tu te mets en tort systématiquement : le code de la route interdit de dépasser par la droite (sauf en cas de bifurcation à gauche, mais sur le périf ou les autoroutes, il n'y en a pas beaucoup, hein...)

Maintenant, quand j'y roule, sur la voie de gauche, j'ai pris l'habitude depuis des décennies de signaler aux motards que je les ai vus en mettant mon clignotant à gauche : je ne compte plus les petits signes du pied ou de la main en remerciement. ^^

C'est pourtant si simple de vivre ensemble, avec un minimum d'effort...
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le vendredi 11 mars 2011 à 10:59:20
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires

franchement je commence à avoir des doutes, il me semble que ça se perd de plus en plus :
- v en se croisant
- la jambe droite pour dire merci

la jeune génération en à rien à secouer (c'est l'impression que j'ai) des autres potos motards et auto


je suis pas motards mais c'est vrai que ça se voit de moins en moins (pour la jambe droite pour dire merci)

d'après un pote motard : les motos devenant de plus en plus confortable et de plus en plus facile à rouler tu as de plus en plus de monde qui roule en motos et plus comme avant ou souvent c’était principalement des passionnés (@youri_1er : de dire vrai et faux c’était pour raccourcir )
Avatar de Anikam INpactien
Anikam Le vendredi 11 mars 2011 à 11:00:37
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 1687 commentaires
genre il s'est fait prendre sur la preuve fournis par une vidéo chopper sur internet ... rien à voir avec une quelconque utilisation de l'informatique par la police!

Le fond du problème pour moi, c'est le Comic Sans MS
Avatar de Blakbear INpactien
Blakbear Le vendredi 11 mars 2011 à 11:01:04
Inscrit le lundi 12 mai 03 - 3723 commentaires
le code de la route interdit aussi le dépassement par la droite non?


Sauf dans le cas des routes à plusieurs voies où la circulation s'est établie en flux continu du fait de la densité des véhicules... on a le droit de dépasser par la droite dans les bouchons, cool
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 11 mars 2011 à 11:01:05
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14721 commentaires
le code de la route interdit aussi le dépassement par la droite non?

oui et il demande à rouler sur la voie la plus à droite également!

dingue non!

tien si on écrivais tout le code de la route ici!
Avatar de bandix400 INpactien
bandix400 Le vendredi 11 mars 2011 à 11:01:40