S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Sandy Bridge pour les portables sans Windows de LDLC

Rapide !

Mise à jour : 

LDLC vient de mettre en ligne une seconde salve de machines 15.6" nommées « Aurore », qui répondront à certaines attentes lues au sein de nos commentaires concernant la carte graphique. En effet, ces configurations ne contiennent pas de GPU dédié et se contentent de l'Intel HD Graphics 3000.

Les prix sont compris entre 499.95 € et 899.95 €

-------------------------

Première diffusion le 8 mars 2011 à 10h30 :

En toute fin d'année dernière, nous évoquions le fait que LDLC se lançait dans l'aventure des portables sous sa propre marque. Ceux-ci avaient pour principal avantage d'être dénués de système d'exploitation. Aujourd'hui, le revendeur en remet une couche avec sa gamme Saturne et se paie le luxe d'être parmi les premiers à proposer du Sandy Bridge en France.

Portable LDLC Disponibles pour le moment en 15.6" et 17.3" (16:9 dans les deux cas), ils proposent des processeurs qui vont du Core i3 2310M (deux coeurs) au Core i7 2630QM (quatre coeurs).

La carte graphique est une GeForce GT 540M équipée de 1 Go de mémoire dont nous vous avions parlé au sein de ce PCi Labs. Bien évidemment, la technologie Optimus est de la partie pour basculer de la puce intégrée d'Intel, le HD 3000, au GPU du caméléon.

Au niveau de la connectique, on note la présence de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI 1.4. La connectivité comprendra invariablement du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth.

Vous retrouverez l'ensemble des configurations disponibles à cette adresse. Les tarifs semblent tout à fait raisonnables puisque cela va de 629.95 € à 1449.95 € hors frais de port.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 08/03/2011 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 77 commentaires

Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 8 mars 2011 à 17:43:06
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4605 commentaires
Et ils vous fourniront des portables à tester chez ldlc?
Sérieusement, s'ils veulent me vendre un portable de chez eux, il faudrait que je sache si le système de refroidissement permet de jouer dessus!

Par contre, j'ai trouvé ça plutôt cool les alims certifiées 80+ bronze qu'ils ont sorti, j'étais un peu étonné, mais comme le passage à la certif te garantit que la puissance est réelle, que le courant est propre dans la norme, et qu'elle chauffe pas plus qu'elle ne devrait, ça m'avait décidé.

Du coup, sans un avis éclairé sur leur matos, ça doit pas être évident pour débuter.

Et je cherche toujours ce que j'achèterai comme nouveau portable en mai, j'espère voir plein de tests de portables sandy bridge d'ici mai.


Dans ce PCi Labs On avait déjà joué avec et pour l'avoir testé un peu dans tous les sens entre noel et jour de l'an, il ne m'a pas laissé de souvenir quand au bruit. Je verrais si on peut avoir les nouvelles configs rapidement ;-)
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mardi 8 mars 2011 à 17:43:35
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires
Par contre, j'ai trouvé ça plutôt cool les alims certifiées 80+ bronze qu'ils ont sorti, j'étais un peu étonné, mais comme le passage à la certif te garantit que la puissance est réelle, que le courant est propre dans la norme, et qu'elle chauffe pas plus qu'elle ne devrait, ça m'avait décidé..
Tant qu'on parle alim sur une news de portable, sait-on quelle sont les caractéristiques (point de vue rendement) des alim fournies avec les portables ?

Edité par coucou_lo_coucou_paloma le mardi 8 mars 2011 à 17:43
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 8 mars 2011 à 17:45:37
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4605 commentaires
Tant qu'on parle alim sur une news de portable, sait-on quelle sont les caractéristiques (point de vue rendement) des alim fournies avec les portables ?

J'ai jamais vu de mention quant au rendement des alim de portable, c'est d'ailleurs bien dommage.

Edité par labdam le mardi 8 mars 2011 à 17:46
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le mardi 8 mars 2011 à 17:46:01
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
Commentaire supprimé : Majuscule Gras souligné, c'est too much
Avatar de TaigaIV INpactien
TaigaIV Le mardi 8 mars 2011 à 17:47:21
Inscrit le mercredi 1 octobre 08 - 10458 commentaires



Promis, la prochaine fois, j'irais me défouler chez Reopen911 au lieu de m'énerver bêtement ici...



---> faut que je retrouve un proxy qu'ils n'ont pas encore blacklisté au passage...

Tu as essayé tor/privoxy ?
Avatar de sky99 INpactien
sky99 Le mardi 8 mars 2011 à 18:00:46
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 1806 commentaires
mais POURQUOI ils nous foutent une GeForce GT 540M dans toutes leur config???
pour 80% des gens, la partie graphique de Sandy Bridge suffisent, surtout sur un portable.
Ça augmente le tarif du portable,
ça consomment plus,
c'est plus bruyant,
ça diminue l'autonomie
ça pèse plus lourd.

Quelqu'un a une explication?

y'a pas optimus pour désactiver la puce nvidia? parceque sinon le poids d'un chip graphique...
Avatar de florian_monfort INpactien
florian_monfort Le mardi 8 mars 2011 à 18:11:35
Inscrit le mercredi 12 mai 10 - 26 commentaires
Quelque chose cloche clairement dans cette offre.

En proposant sans OS, on vise clairement les utilisateurs de systèmes d'exploitation alternatifs comme Linux.

Or, on propose chez LDLC des portables équipés Optimus ... Alors qu'il n'y a que Windows qui supporte cette technologie...

Incohérence qui risque de mettre pas mal de consommateurs à chaud.
Avatar de p-seeker23 INpactien
p-seeker23 Le mardi 8 mars 2011 à 18:27:40
Inscrit le dimanche 22 avril 07 - 259 commentaires
Je salue la réactivité de LDLC.
Ceci dit, sans OS = pour les Geek (ou par son intermédiaire).
Je ne vois pas comment ils vont vendre de l'écran brillant à du techos.
Il suffit de lire les commentaires ici !

Je pense qu'ils ont fait des erreurs stratégiques.
Carte graphique : facile à rattraper.
Écran : difficilement. Il faudrait changer de fournisseur, ou renégocier les specs (et les prix !).. beaucoup plus laborieux.

J'aurais aimer soutenir leur louable initiative avec mes euros, mais l'écran est juste inutilisable. Dommage :(
Avatar de ellcrys INpactien
ellcrys Le mardi 8 mars 2011 à 18:52:38
Inscrit le mardi 8 mai 07 - 1 commentaires
Ca à l'air d'etre des portables basés sur un chassis clevo. Le W150HNQ de chez clevo en particulier. Beaucoup d'intégrateurs proposent quelque chose de très semblable, mais ldlc est un peu cher par rapport à la concurrence allemande je pense.

Sans tester le LDLC en particulier, il sera possible d'avoir une bonne idée du portable en cherchant des tests de portables basés sur le W150, mais j'en ai pas trouvé jusqu'à présent.
Avatar de Candl3 INpactien
Candl3 Le mardi 8 mars 2011 à 18:52:39