S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) Sandy Bridge pour les portables sans Windows de LDLC

Rapide !

Mise à jour : 

LDLC vient de mettre en ligne une seconde salve de machines 15.6" nommées « Aurore », qui répondront à certaines attentes lues au sein de nos commentaires concernant la carte graphique. En effet, ces configurations ne contiennent pas de GPU dédié et se contentent de l'Intel HD Graphics 3000.

Les prix sont compris entre 499.95 € et 899.95 €

-------------------------

Première diffusion le 8 mars 2011 à 10h30 :

En toute fin d'année dernière, nous évoquions le fait que LDLC se lançait dans l'aventure des portables sous sa propre marque. Ceux-ci avaient pour principal avantage d'être dénués de système d'exploitation. Aujourd'hui, le revendeur en remet une couche avec sa gamme Saturne et se paie le luxe d'être parmi les premiers à proposer du Sandy Bridge en France.

Portable LDLC Disponibles pour le moment en 15.6" et 17.3" (16:9 dans les deux cas), ils proposent des processeurs qui vont du Core i3 2310M (deux coeurs) au Core i7 2630QM (quatre coeurs).

La carte graphique est une GeForce GT 540M équipée de 1 Go de mémoire dont nous vous avions parlé au sein de ce PCi Labs. Bien évidemment, la technologie Optimus est de la partie pour basculer de la puce intégrée d'Intel, le HD 3000, au GPU du caméléon.

Au niveau de la connectique, on note la présence de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI 1.4. La connectivité comprendra invariablement du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth.

Vous retrouverez l'ensemble des configurations disponibles à cette adresse. Les tarifs semblent tout à fait raisonnables puisque cela va de 629.95 € à 1449.95 € hors frais de port.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 08/03/2011 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 77 commentaires

Avatar de makasu INpactien
makasu Le mardi 8 mars 2011 à 12:50:36
Inscrit le vendredi 15 mai 09 - 24 commentaires
Sachant que ces PC sont juste des chassis CLEVO, ils peuvent pas faire tout ce qu'il veulent au niveau de tous les composants
http://www.clevo.com.tw/en/products/prodinfo_2.asp?productid=312

Edité par makasu le mardi 8 mars 2011 à 12:53
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le mardi 8 mars 2011 à 13:55:43
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5370 commentaires
brillante < mat + AR en tarif sans doute non ?
Avatar de keicheux INpactien
keicheux Le mardi 8 mars 2011 à 16:59:16
Inscrit le vendredi 31 décembre 04 - 217 commentaires
avec la maj : la resolution passe a du 1366x768...

allez ldlc une petite machine avec un ecran un poil plus petit une resolution plus grande sans cg et une dalle mat et j achete tout de suite !!
Commentaire de Commentaire_supprime supprimé le 01/01/1970 à 00:00:00 : Majuscule Gras souligné, c\'est too much
Avatar de Lagister INpactien
Lagister Le mardi 8 mars 2011 à 17:25:30
Inscrit le jeudi 15 juillet 10 - 232 commentaires
bon je vais me tourné vers un XPS 17,
mais faut que je vois avec eux si on peu mettre un 2eme DD.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 8 mars 2011 à 17:28:19
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
bon je vais me tourné vers un XPS 17,
mais faut que je vois avec eux si on peu mettre un 2eme DD.

je te conseillerais d'attendre un peu. Il existe un certain flou sur les chipset employé et tant que tu ne verras pas l'option à deux disques durs chez Dell je m'en méfierais. Chipset B2 possible. Je demande chez Dell où ça en est ;-)
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 8 mars 2011 à 17:30:50
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27132 commentaires
Commentaire supprimé : Majuscule Gras souligné, c'est too much


Désolé, et toutes mes excuses. Mais ça m'énerve vraiment qu'une évidence aussi basique que de fabriquer des portables avec un écran utilisable dans des conditions d'éclairage absolument pas optimales soit oubliée par les constructeurs...
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 8 mars 2011 à 17:32:25
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
comme je t'ai mis en MP, le fond de ton propos est parfaitement ok mais les artifices étaient trop nombreux ;-)
Avatar de ArchangeBlandin INpactien
ArchangeBlandin Le mardi 8 mars 2011 à 17:34:31
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 487 commentaires
Et ils vous fourniront des portables à tester chez ldlc?
Sérieusement, s'ils veulent me vendre un portable de chez eux, il faudrait que je sache si le système de refroidissement permet de jouer dessus!

Par contre, j'ai trouvé ça plutôt cool les alims certifiées 80+ bronze qu'ils ont sorti, j'étais un peu étonné, mais comme le passage à la certif te garantit que la puissance est réelle, que le courant est propre dans la norme, et qu'elle chauffe pas plus qu'elle ne devrait, ça m'avait décidé.

Du coup, sans un avis éclairé sur leur matos, ça doit pas être évident pour débuter.

Et je cherche toujours ce que j'achèterai comme nouveau portable en mai, j'espère voir plein de tests de portables sandy bridge d'ici mai.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le mardi 8 mars 2011 à 17:39:47